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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Démontage amortisseur AR sur 155
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Démontage amortisseur AR sur 155
MessagePosté le: 12/02/2005 20:42 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Bonjour,

Pour le dévissage de l'amorto arrière, il y a un écrou planqué au fond d'un trou, du côté de la roue.
Vous auriez pas une idée de la douille à utiliser ?
Il semble que ça soit du 17, mais la douille standard ne passe pas.
Ca serait pas une douille 17 format junior sur rallonge junior?
Dites moi tout !

D'autres part, pour les spécialistes de la 155, je crois que j'avais déjà posé la question mais sans réponse.

Voilà le pb:
Le train arriere est fixé au moyen de 4 silent blocs au chassis.
Les miens semble un peu fatigués, vu que qu'avec la simple force d'un tournevis je peut faire baisser tout le train d'un mm (ok c'est du caoutchouc mais bon...) . J'ai essayé de resserrer mais ça ne se comprime pas il doit y avoir du rigide à l'intérieur.
Le pb c'est qu'à en croire le ricambi, ces silent-blocs ne se détaillent pas. Un peu comme ceux des triangles.
Enfin quand même je trouve un peu curieux de devoir changer tout le train arriere pour juste refaire ces bouts de caoutchouc !
Mais quand même j'avais entendu une possibilité de remplacer ça.
Une idée là dessus ?

Merci d'avance. Razz
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MessagePosté le: 12/02/2005 21:48 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




du 15 cousin.................
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 12/02/2005 22:00 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




du 15 ? ça alors.... je croyais avoir regardé avec du 15 ... en standard ?

bon et pour les silent blocs, t'as pas d'idée... Crying or Very sad

merci dinamo
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MessagePosté le: 13/02/2005 12:29 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




si c est aussi la merde qu une fiat bravo ou brava ou une fiat en général fait gaffe.
il te faut une douille de 15 avec une petite ralonge.
quand tu déssert la vis fait gaffe car 1 fois sur 2 il tombe dans le longuerons ar...
moi je mets du papier dans la douille...une feuillle par dessus comme ca la vis reste coincé dans la douille.....

pour les silen bloc il faut que je regarde sur la mienne................
dit moi se que tu veux faire et je te donnerais une coup de main si tu veux
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MessagePosté le: 13/02/2005 12:58 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Oui l'écrou qui tombe ça m'est venu à l'idée je ferai gaffe.
A propos: si on veut déposer aussi le ressort, on sort l'amorto, on détache la barre stab, les petit machins plastique et ça vient tout seul ? Le ressort ne se barre pas car il est tenu en position comprimé par ces 2 pièces, exact ?
Parce que j'ai les gros tampons qui sont coupés et qui se baladent dans les ressorts, je voudrais les remplacer.

Pour le train ar :
Je voudrais changer les 4 tampons caoutchouc qui sont coincés en force sur le train arriere (pièce n°1, cad "le cadre") et qui servent à fixer le cadre au chassis lui même :



Mais encore une fois, le ricambi n'indique pas que ça existe en sous-élément. Et le cadre complet coute dans les 550 €. Confused
Malgré tout, j'entends parler d'une cale en caoutchouc à intercaler, qui serait hors référence, sur les fiat punto notamment. Par contre je ne sais pas si les fiat punto dispose du même type de chassis.
Donc tu vois je suis paumé....

ps:c'est très sympa de me proposer ton aide mais tu sais je suis dans le sud-ouest...par contre une aide technique oui ça je suis bien dans le besoin là !!
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MessagePosté le: 13/02/2005 14:07 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




IL ME SEMBLE QUE LE RESSORT vient bien aprés avoir tombé la vis du bas de l amortisseurs...
les tampons de ressorts se retires trés bien aussi .tu force un peut et sa vient.
pour les tampons du train arriére moi pour dépanner je découpe un bout de pneu et je le glisse entre le train et le chassis...

en théorie se sa fait trés bien il faut juste de la patience et de dégripant.
si tu veux d autre chose n esite pas a me le faire savoir.....

a plus est bon courage
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MessagePosté le: 13/02/2005 14:48 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




dinamo a écrit:

pour les tampons du train arriére moi pour dépanner je découpe un bout de pneu et je le glisse entre le train et le chassis...


Ah bien en voilà une idée qu'elle est bonne ! Very Happy
Effectivement une pièce bien découpée doit pouvoir faire l'affaire.

Bon je vais me préparer ça, et je reviendrai là dessus pour confirmer que ça marche mais dans quelques jours seulement, là je la révise j'ai encore plein plein de trucs à faire et plein de pièces à acheter.

a+
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MessagePosté le: 15/02/2005 21:42 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Dianamo, je fais suite à ton idée :

J'ai dévissé un côté du pont arrière et ça ne semble pas si évident que ça de poser du caoutchouc.
Car d'après ce que je vois, le silent bloc est incompressible car il y a des parties rigides à l'intérieur, donc toute pièce de caoutchouc ne ferait que faire une sur-épaisseur, sans régler le pb de la mollesse du silent-bloc.
Tout ce que je verrais de passablement efficace, c'est de trouver une sorte de gros joint torique qui puisse appuyer sur la partie compressible du silent boc afin de le rigidifier.

C'est vraiment dommage que cette pièce ne se trouve pas parce je suis sur qu'il est possible de le sortir, et d'en ré-engager un nouveau à l'aide d'un cric ou d'une compression par un serrage. Je peste.

Bon donc je veux bien des précisions sur l'emplacement de cette pièce que tu as ajouté sur tes silent-blocs.
Et je te remercie.
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MessagePosté le: 16/02/2005 09:44 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




petite présision j ai fait sa sur la punto de la femme a baboon est sa a tenue un mois aprés je lui est collé un train arriére avec des disques....
j ai vu une 155 a la casse veut tu que je jétte un oeil sur le train arriére pour toi
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MessagePosté le: 16/02/2005 12:48 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Ah c'est sur une punto. Et donc après avoir rectifié le train arrière de madame Baboon avec cet accessoire, tu l'as changé en entier.
Mais est ce que le train arrière des punto est du même genre ?
Je veux bien que tu jettes un oeil c'est sympa, mais je te préviens à moins de dévisser le train tu ne verras pas précisément la constitution des silent-blocs.
Par contre si tu peux regarder sur ce train s'il y a du jeu, ça me permet de savoir si les miens sont très fatigués ou pas. Sur le mien on peut le décoller de 2 à 3 mm avec la seule force d'un tournevis, avec un levier plus fort encore plus.

On peut le dévisser avec une clef pipe 18+ bon levier, d'un côté seulement même sans le soutenir, en principe il ne se casse pas la gueule.
Ce sont des blocs coniques, pris entre deux grosses rondelles métalliques, et rentrés de force dans une cuvette conique qui est solidaire du train.
Moi ce que je vois c'est qu'il est inutile de faire une sur-épaisseur avec quoi que ce soit, ça ne va pas changer la rigidité du bloc en interne.
J'ai regardé sur le net, y compris en anglais (bushes) , je ne vois rien.
Tout ce que l'on peut trouver ce sont des blocs pour les triangles, et pour la barre stab avant.

Au fait si quelqu'un peut me traduire en italien : "silent-bloc de train arrière" je pourrais faire une recherche sur les sites italiens.
Sait-on jamais peut être qu'un fabricant a eu la bonne idée de les copier, si je pouvais les trouver ça serait génial parce que je les ai prêt à être remplacés.
D'ailleurs je trouve ça bizarre d'accoupler le train au chassis via des blocs, pour un peu moi je te refixerais ça en rigide mais bon ce train arriere ne tient que par 4 vis de 12 ça pourrait peut être provoquer sur ces vis des efforts trop importants...Donc non.
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