Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9f27734aa065f4769346aa6520488208

141596155 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » je me fais chier !!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
je me fais chier !!!
MessagePosté le: 12/02/2005 10:41 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

ma 156 est superbe , presque neuve pour un prix ridicule, toute options, avec une super sono alpine dedans , tres confortable, c est la voiture ou j ai eu la meilleure assise, tout est assisté, le freinage est puissant. le moteur discret marche bien.
jamais un soucis , routiere parfaite, quelle voiture et j en suis super content....

pourtant qu est ce que je m emmmerde en conduisant ca !!!!!!

j arrive a regrétter l epoque ou je rentrais du boulot avec ma vieille golf gti et son echappement gras, ses sieges tappe cul et les super glisses des 4 routes que je me faisais, ses freinages en appui pour delester l arriere, son inconfort total qui me pourrissait le dos...
j attends l été pour refaire les 60 bornes quotidien avec la 75 turbale,faire des gros traves dans les virages, avoir ce gros coup de pompe au fesses dans les cotes, cette boite dure, ses freins de merde et cette direction vraiment directe......et sentir la route sous l effet des grosses barres de torsion de la 75 evo.
vivement l été pour entendre les 4 cornets du spider rugir,le souffle rauque et metallique du double arbre et les epingles qu on peut prendre en travers....

oui ma 156 est parfaite, rien a redire , mais qu est ce que je me fais chier en conduisant ca !!!

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/02/2005 11:39 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

J'ai eu exactement le même sentiment avec ma 145, à l'époque... Et pourtant elle avait seulement remplacé une 75 1,8L carbu (120 chevaux pour les 2 voitures, la 145 étant une 1,6L TS...)
La 145 était super confortable (même sur les 2000 bornes pour aller en Croatie, j'en était sorti sans mal au dos, par contre le Paris-Nice avec l'ancienne 75, le dos était "chiffoné" Smile ) et était pas mal (sauf qu'en dessous des 4000 trs/mn il n'y avait pas grand chose à mon gout...) à tout niveau, mais je m'emmerdais grave dedans...

On est bon pour l'asile, tu crois? Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2005 11:44 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles

tu sais ,je crois que l'on est beaucoup dans ton cas ,mais il faut quand meme une bonne voiture ne serai ce que pour madame qui a besoin de son petit confort et d'une voiture fiable et facile a conduire et puis aussi pour les gamins qui dans quelques temps vont hurler à la mort s'il n'ont pas les lecteurs dvd trucs machins dans les appuis tetes avec la petite clim pour rafraichir leurs petites tetes rose .
Moi je me rappels c'était PL17,4cv,aronde,ID,ami 6,fiat 125,R16,304,GS....et les cours de mécanique sur le bord de la route avec le triangle 50 mètres dérrière parceque papa mécano mais comme dit le proverbe :ce sont les cordo.......
Alors maintenant on ferme ça gueule et on achéte des produits comme la bouffe avec tout ce qu'il y a de bon dedans mais qui sont sans gout ni saveur à croire que les constructeurs ont pompés.
bonne route à toi dans tes nalfa .
MessagePosté le: 12/02/2005 12:20 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

simonsen a écrit:
tu sais ,je crois que l'on est beaucoup dans ton cas ,mais il faut quand meme une bonne voiture ne serai ce que pour madame qui a besoin de son petit confort et d'une voiture fiable et facile a conduire et puis aussi pour les gamins qui dans quelques temps vont hurler à la mort s'il n'ont pas les lecteurs dvd trucs machins dans les appuis tetes avec la petite clim pour rafraichir leurs petites tetes rose .
Moi je me rappels c'était PL17,4cv,aronde,ID,ami 6,fiat 125,R16,304,GS....et les cours de mécanique sur le bord de la route avec le triangle 50 mètres dérrière parceque papa mécano mais comme dit le proverbe :ce sont les cordo.......
Alors maintenant on ferme ça gueule et on achéte des produits comme la bouffe avec tout ce qu'il y a de bon dedans mais qui sont sans gout ni saveur à croire que les constructeurs ont pompés.
bonne route à toi dans tes nalfa .

Pour ça, j'ai l'avantage d'etre célibataire Very Happy Mais bon, c'est clair que pour tous les jours, et pour tout faire, c'est mieux (ou plus simple) d'avoir ce genre de bagnole... C'est même (en principe, et quand on n'est pas des fous furieux comme ici Cool ) tout ce qu'on demande à un véhicule: d'aller d'un point A à un point B sans problème (ça c'est encore un autre débat: celui de la fiabilité...)

J'ai été content d'avoir ma 145, mais j'ai pas de souvenir précis, juste un souvenir d'impressions avec elle, alors que toutes mes autres voitures, j'ai des souvenirs bien précis à leur volant... Comme tu le dis: "sans goût ni saveur" (et encore, je trouve que la production Alfa actuelle en a encore pas mal par rapport a pas mal d'autres constructeurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/02/2005 12:44 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Gamin, j'avais eu la même impression quand mon père avait revendu sa vieille 2CV Azam "bleu glacier" pour un break Ami 6: un vrai palace roulant avec des vitres ouvrantes à l'arrière. Rebelotte à la vente de la 3cv pour une 204: là c'était vraiment le nirvana: on pouvait même descendre les vitres avec une manivelle....
J'ai eu la même impression à la revente de la Sud pour la 33: Cette fois, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour baisser les vitres.... Malheureusement, à chaque fois, une conduite un peu plus édulcorée et, c'est vrai, l'impression de s'em.... un peu en conduisant.
Ma 75 atteint 200 000 bornes, la prochaine étape ce sera le porte gobelets....
VIVE LE PROGRES!!!
@+JP Wink
MessagePosté le: 12/02/2005 13:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

JP a écrit:
Bonjour,
Gamin, j'avais eu la même impression quand mon père avait revendu sa vieille 2CV Azam "bleu glacier" pour un break Ami 6: un vrai palace roulant avec des vitres ouvrantes à l'arrière. Rebelotte à la vente de la 3cv pour une 204: là c'était vraiment le nirvana: on pouvait même descendre les vitres avec une manivelle....
J'ai eu la même impression à la revente de la Sud pour la 33: Cette fois, il suffisait d'appuyer sur un bouton pour baisser les vitres.... Malheureusement, à chaque fois, une conduite un peu plus édulcorée et, c'est vrai, l'impression de s'em.... un peu en conduisant.
Ma 75 atteint 200 000 bornes, la prochaine étape ce sera le porte gobelets....
VIVE LE PROGRES!!!
@+JP Wink

salut!

c'est vrais que les voitures neuves ou presque sont toujours insipide à conduire, c'est pour ça que je roule tout les jours en enciennes et pourtant c'est pas les confortables qui manque! Wink Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 12/02/2005 14:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut MaxiFred !!!!

Vends ta Berline Alfiat et offre toi un vrai berline Alfa Giulia Super 1600.
C'est encore mieux qu'un Bertone à conduire..
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/02/2005 18:39 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Salut MaxiFred !!!!

Vends ta Berline Alfiat et offre toi un vrai berline Alfa Giulia Super 1600.
C'est encore mieux qu'un Bertone à conduire..
Baboon

j'ai eu le même modelle en 1750 double weber ça marchait le feu c'est truc mieux qu'une gord presque aussi bien qu'une berlinette!
MessagePosté le: 12/02/2005 18:56 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

par contre si vraiment tu veux te faire plaisir et pour t'être agréable, je veux bien t'échanger ta 156 pourave contre un magnique 75 de 88 ou gt 2l de 81 ou gtv6 2.5 de 81 ou une 164 diésel que j'ai ou sais ou trouver et qui pourrait te faire plaisir! Very Happy

je dois avoir aussi des arondes des R8 une bx sport une audi 80 quatro les premierres! une RX7, sinon en BM si tu veux plus rouler alfa!

323i ou 7.35i

comme ça au lieu que ce soit toi qui te fasse chier en voiture ce serra moi et tout le monde serra content! Crying or Very sad

c'était pour te faire plaisir que je disais ça! Wink
je compatie !
MessagePosté le: 12/02/2005 21:43 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

ben aujourd'hui j'ai rouler en fiat 850 sur 40 km, bien sympa, surtout quand des visages souriants vous croisent !

puis en debut de semaine j'ai essayer le GT JTD 150 ch, ca marche, c'est confortable, ca tient le pave mais qu'est-ce qu'il y a de l'inertie avec la masse, j'aimerais pas partir en sucette avec...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JE ME FAIS CHIER
MessagePosté le: 12/02/2005 21:50 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles

JE POSSEDE UNE ALFA 156 ET JE SUIS DE TON AVIS PLUS DE SENSATION PAR RAPPORT AU ANCIEN MODELE PLUS DE COUP DE PIED AU CUL-SA TIENS LA ROUTE SANS BRONCHER SA NE GLISSE PAS DANS TOUS LES SENS ET T ARRIVE PLUS A TE FAIRE PEUR.JE PREFERE MA 155 2.5 TD SANS SOUCUI AVEC ELLE JE ME FAIS PLAISIR.PAR CONTRE COTE BRUIT ET COTE CONFORT AVANTAGE A LA 156.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: je compatie !
MessagePosté le: 12/02/2005 22:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

gtvweb a écrit:
ben aujourd'hui j'ai rouler en fiat 850 sur 40 km, bien sympa, surtout quand des visages souriants vous croisent !

puis en debut de semaine j'ai essayer le GT JTD 150 ch, ca marche, c'est confortable, ca tient le pave mais qu'est-ce qu'il y a de l'inertie avec la masse, j'aimerais pas partir en sucette avec...

La première voiture que j'ai eu, et le droit de la conduire officiellement avec le permis de conduire.
Il y a plus de 30 ans.
J'adore cette voiture.

Aujourd'hui, j'aimerais bien avoir sa version en 1000 ou 1600 OT Abarth

Baboon

MessagePosté le: 12/02/2005 23:18 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Idem pour moi aussi, j'ai ma japonaise qui et belle confortable hyper solide! et diaboliquement fiable!!!! j'ai vraiment rien de rien a redire sur cette caisse, de plus elle est plus que bien equiper car les jap ne s'emmerde pas avec les options.. y en a pas c tout de serie! Cool mais alors je me fais chier grave a sont volant!!! faire 1000 bornes non stop si j'ai pas quelqu'un a coter je m'endort presque! part contre quand je prend mon spider alors la attention c l'extase rien que le fait de m'assoire derriere ce superbe volant en bois de mettre le contact et d'entendre le bialbero tourné j'ai envie de tailler la route au plus vite.......

Alfa Romeo Spider 1986
MessagePosté le: 12/02/2005 23:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

En voiture neuve, il n'y a pas mieux en fiabilité qu'une Japonnaise.
Larguées les Europeennes, même les Germano-teutoniques.

Baboon
MessagePosté le: 13/02/2005 02:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

C'est pour ca que je trouve ma 164 v6 TB pas mal. D'un cote c'est confortable sur l'autoroute avec les gamins, et de l'autre elle est tres amusante sur des petites routes a condition de taper dedans pour la faire glisser. Meme le fait qu'elle soit en tranction n'est pas genant. Il manque juste une centaine de ch pour la rendre parfaite.
je me fais chier !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa