| | Question V6 [encore :lol:] : je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeee |
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Posté le: 12/02/2005 11:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Je m'en sors pas : après avoir démonté/remonté au moins trois fois la rampe d'injecteurs (pour nettoyage aux ultrasons), perdu des vis dans le V (impossible de mettre un chiffon anti-chutes) et changer des durites qui s'étaient fissurées (les salo.........) etc etc....
Le tout dans mon box sans éclairage, donc à la lampe de poche : je sais, j'suis maso
Bref, elle tourne encore "ovale" à l'oreille : elle démarre bien et sur 6 cylindres, mais lorsque je débranche une bougie ou un injecteur côté conducteur, le moteur perd entre 50 et 100 tours (à l'oreille), par contre côté passager : rien du tout (ou presque) que ce soit bougie ou injecteur????????????????
Idem avec l'injecteur de départ à froid, je le débranche: rien nada niveau régime
Et puis elle pue l'essence : trop riche !!
Pour mémoire :
- tête de delco neuve,
- faisceau neuf,
- bougies (lodge) : 5000 km,
- injecteurs testés et nettoyés aux ultrasons,
- filtre à essence : 5000 km,
- distrib (courroie, calage) et jeux au soupapes + avance : 5000 km,
- toutes durites neuves,
- débitmètre : démonté, nettoyé, réglé,
- vanne d'air additionnelle : démontée, réglée,
- tous contacts électriques (masses, relais, fusibles) poncés, degraissés etc...
- etc....
Donc y'a bien de l'essence, des étincelles etc.... Comment ça se fait qu'il n'y ai pas le même comportement entre les deux bancs de cylindres ??? D'autant que j'ai bien refais toutes les masses et qu'au pire le "jus" peux passer par la "fonderie du bloc" !!!
Et en plus, après 5 moin de ralenti à chaud, elle me fait un magnifique nuage gris !!!!!!
Pourtant, elle ne bouffe pas d'huile (5W50), et le moteur a été refait il y a 10 ans, il n'a fait que 40.000 km !!!!!!!!!!!!!!
Bref, j'ai plus d'idée, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/02/2005 13:11 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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salut!
as-tu controlé tes compressions?
et est tu sur que le jeux au soupapes est bon, il faudrait pas que tu es un culbu qui serre (échappement)!
et tes joints de queu de soupapes sont-ils bon?
est tu sur du bon calage des deux arbres? il peut y en avoir un bon et l'autre avec une dent et ta tension de courrois est elle bonne?
de loint et sen voir n'y antendre c'est pas facile de dépanner une caisse! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2005 13:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Certes, c'est pas facile de dépanner à distance, mais merci d'essayer
Comme je le disais, ce moteur a été refait, il a 40.000 km (j'ai 4 pages de factures d'un garage alfa).
Quand je l'ai acheté, j'ai pris les compressions moteur froid (donc moins élevées), et chaque cylindre donnait 11.5 bars +/- 0.2 bars.
Pour les joints de queue de soupapes, admettons, mais ça ne pourrirait pas un seul banc de cylindres, et puis ça fumerait bleu pas gris, et puis elle boufferait un max d'huile...
Pour le calage comme le jeux, il faut voir que je l'ai fait moi même et que c'était OK, mais comme je n'avais pas les pastilles : c'est mon garageot qui a fini et tout contrôlé : il m'a dit que tout était OK !!
En plus, elle a tjrs fumer gris après 5 min de ralenti mais aucun autre pb, le soucis avec le banc de cylindres "pasager" est venu brutalement, comme ça !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/02/2005 14:21 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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GTVMANU a écrit: |
Comme je le disais, ce moteur a été refait, il a 40.000 km (j'ai 4 pages de factures d'un garage alfa).@+ |
ça sa veut rien dire, des factures je peux en faire à la pelle!
GTVMANU a écrit: | Pour les joints de queue de soupapes, admettons, mais ça ne pourrirait pas un seul banc de cylindres, et puis ça fumerait bleu pas gris, et puis elle boufferait un max d'huile...@+ |
pas obligatoirement!
GTVMANU a écrit: | En plus, elle a tjrs fumer gris après 5 min de ralenti mais aucun autre pb, le soucis avec le banc de cylindres "pasager" est venu brutalement, comme ça !!@+ |
ça ressemble à une fuite sur un joint de culasse, ou a des injecteurs mort alors!
même controllé les injecteurs peuvent ne pas donner tous ce qu'ils doivent peut étre quand ils sont chaud ils se blocquent!
as-tu regardé avec une rampe d'injecteurs que quelqu'un pourrait te pretter? |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2005 14:26 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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GTVMANU a écrit: | Certes, c'est pas facile de dépanner à distance, mais merci d'essayer
Comme je le disais, ce moteur a été refait, il a 40.000 km (j'ai 4 pages de factures d'un garage alfa).
Quand je l'ai acheté, j'ai pris les compressions moteur froid (donc moins élevées), et chaque cylindre donnait 11.5 bars +/- 0.2 bars.
Pour les joints de queue de soupapes, admettons, mais ça ne pourrirait pas un seul banc de cylindres, et puis ça fumerait bleu pas gris, et puis elle boufferait un max d'huile...
Pour le calage comme le jeux, il faut voir que je l'ai fait moi même et que c'était OK, mais comme je n'avais pas les pastilles : c'est mon garageot qui a fini et tout contrôlé : il m'a dit que tout était OK !!
En plus, elle a tjrs fumer gris après 5 min de ralenti mais aucun autre pb, le soucis avec le banc de cylindres "pasager" est venu brutalement, comme ça !!
@+ |
Salut GTVMANU,
ne te fies pas trop à tes 4 pages de réfection moteur, surtout si elles émanent d'un garage alfiat.
Le moteur de ma titine avait été également refait (bon ok je n'ai que 3 pages de factures) mais j'avais une soupapes d'échappment qui ne fermait pas correctement....donc rebelotte.....15000 bornes après..
Merci monsieur alfiat
@+ et bon courage
Nirich |
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Posté le: 12/02/2005 17:43 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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GTVMANU a écrit: | J
Bref, elle tourne encore "ovale" à l'oreille : elle démarre bien et sur 6 cylindres, mais lorsque je débranche une bougie ou un injecteur côté conducteur, le moteur perd entre 50 et 100 tours (à l'oreille), par contre côté passager : rien du tout (ou presque) que ce soit bougie ou injecteur????????????????
Idem avec l'injecteur de départ à froid, je le débranche: rien nada niveau régime
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C'est pas tres clair. En te lisant j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindre. Qu'est-ce qu'elle fait si tu debranches 2 ou 3 injecteurs ?
Si en debranchant 3 inje du banc ca va beaucoup moins bien qu'avec 1 ou 2 c'est que t'as un pb sur le banc. Calage ou JC.
Sinon c'est un stupide probleme electrique. Mais surement dur à trouver . Est-il possible d'inverser les cables des deux bancs d'injecteurs, juste pour verifier que c'est toujours le meme banc qui merde ? Tous les injes des v6 12s sont branchés en parallel.
Si elle fume gris c'est que c'est trop riche. Et l'huile ca ne put pas pareil que l'essence. |
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Posté le: 12/02/2005 18:35 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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punaise de bois, je sais que c'est tellement prise de tête quand on a un moteur qui a tout pour tourner rond et qu'il fait sa mauvaise tête que si je pouvais te donner la solution crois moi je le ferais!
pour moi c'est soit tes injecteurs, soit un joint de culasse!
regarde aussi du coté de ton boitier électronique, des fois c'est on jamais! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2005 19:36 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pour la facture, ok, on peut faire toutes les hypothèses, mais je pense que c'est vrai.
Pour le joint de culasse, j'y crois pas : pas de fumée blanche, niveau de liquide de ref. ne bouge pas du tout, pas de mayo dans le vase ni sur la jauge, tête de piston ok pour ce que j'en voit...
Pour les injecteurs, ils ont été testés et passés aux ultrasons.
Il faut bien voir que brutalement elle s'est mise à ratatouiller, comme ça, alors que tout allait bien !
Elle tourne "ovale" dès le ralenti, et c'est là que je vois une différence entre les deux bancs de cylindres.
Je pense plutôt pour une merde électrique, mais où chercher vu que j'ai déjà fait tous les contacts, toutes les masses etc... Donc où et comment se fait le Y pour les injecteurs à part dans le faisceau vers l'ECU (que j'ai démontée et où je n'ai pas vu de composant grillé) ?
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/02/2005 19:46 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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sur un boitier c'est oas obligatoirement qu'ils sont grillé, mais fatigué, une résistence trop faible ou une soudure froide!
j'ai vu ça déja, avec mon GT6, j'ai deux boitiers, avec un il tourne comme une montre avec l'autre il ratatouille grave et ne monte pas dans les tours, j'ai fait regarder les deux boitiers par un pot qui est électriciens auto et il y en a un effectivement qui n'est pas le même que l'autre!
je te dirais pas quoi, je suis pas électriciens, mais je sais que quand j'ai changé mon boitier ça a changé mon moteur! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2005 19:59 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ben faut que je trouve un autre boîtier ... pas facile !
Sinon, je sort l'oscillo et compare tous les signaux reçus par les injecteurs... |
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/02/2005 20:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ah ben si t'as un oscilo il ne faut pas hesiter. Seulement il faut regarder le signal injecteur branché. Pas facile.
Et dans le L-Jetro il n'y a pas des resistances en serie avec les injecteurs ? Il y en a sur la 75 T. Normalement tu devrais avoir un boitier avec les ces resistances, ca se trouve le cablage est naze ? |
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Posté le: 12/02/2005 20:12 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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pour le boitier j'ai celui qui marche pas si tu veux!
sinon tu connais personne qui pourrait venir un samedi matin, avec un GTV6 (qui tourne rond) et au fur et à mesure vous changez lez piéces pour voir!
en principe ça coute rien, juste un bisous sur le front et un bon repas avec le pot! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 12/02/2005 20:21 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alpa a écrit: | Seulement il faut regarder le signal injecteur branché. Pas facile. |
C'est clair, va falloir bidouiller
Citation: | Et dans le L-Jetro il n'y a pas des resistances en serie avec les injecteurs ? |
Pas que je sache
gtv30 a écrit: | sinon tu connais personne qui pourrait venir un samedi matin, avec un GTV6 (qui tourne rond) et au fur et à mesure vous changez lez piéces pour voir! |
C'est du boulot quand mm et faut trouver un volontaire
gtv30 a écrit: | juste un bisous sur le front |
Faut pas déconner, mais pour UNE Alfiste, je dis pas
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Forza Alfa !
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Posté le: 12/02/2005 20:36 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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GTVMANU a écrit: | gtv30 a écrit: | sinon tu connais personne qui pourrait venir un samedi matin, avec un GTV6 (qui tourne rond) et au fur et à mesure vous changez lez piéces pour voir! |
C'est du boulot quand mm et faut trouver un volontaire |
Y'a pas de soucis Manu : on se fait ça un de ces WE.
Entre mes 2 GTV6 et les pièces que j'ai encore en attente du GTV6 de Nico, on devrait pouvoir vérifier si ça vient bien de composants du système d'injection du GTV6.
Et pis comme ça on fera aussi le tour du rouge. |
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Posté le: 12/02/2005 20:54 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Pierre,
Ca marche, je t'appelle pour la date, le WE prochain est ptet compromis : faut que je la fasse rouler de façon sûre !!!
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Forza Alfa !
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