Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183416920 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Peinture jantes Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: cuore sportivo
MessagePosté le: 10/02/2005 14:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lorenzo1 a écrit:
Chui daccord mais tu vois chez ns il existe encore des gens Sympa qui n'ont pas peur de faire plaisir ! et aussi par par pure spéculation !

moi g déjà porté mes jantes pour une 130Tc abarth (jantes d'origine Abarth) à repeindres poncées et toutes prêtes a être peintes et lui me les a peintes un samedi matin tranquil ! G remis les pneux et aucuns problèmes et bien fait et pas cher !

C ça les amis !

tu confond amis et carrossier, non!

je ne suis pas spéculateur, mais quand on fait tourner une boutique, on peut pas étre l'ami de tous les gens qui veulent faire peindre quelque chose!

j'ai effectivement donner de mon temps à des copains, des semaines voire des mois entier(refais des voitures complette pour que les gars puisse tourner et gratuitemment, pour manque de budget, je suis pas à ça pret et bien souvent on m'a même pas dit merci ), mais si chaque fois qu'un jacky ou autre voulais faire peindre quelque chose je lui disais viens samedi, il y a longtemps que je dormirais même pas la nuit et j'aurais plié la boutique!

entre peindre des jantes pour un copain et peindre des jantes pour un inconnu il y a une marge que tu n'as pas sési je pense!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore sportivo
MessagePosté le: 10/02/2005 14:28 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau

Franchement T carrossier ?

Un mec t'amène les jantes poncée toutes prêtes a être peintes tu vas lui demander 250 Euros ??????

C pas une question d'Amis là !
C une question que aujourd'hui j't'amème 4 jantes (C vrai tu gagnes pas grand chose) mais tu gagnes un client qui peut être plus tard t'amènera sa voiture ! pcq il a penssé directement à toi !!! et pas un autres !

tu C mon père chaque fois chez lui au garage Alfa y avaient des petits jeunes a mobilette qui venaient pour souder un Echappemment , ou une autres problèmes moteur et le mechano il lui disait j'répare pas les mobilette moi et mon père disait fais lui pcq maintenant y roule en mobilette mais le jour qu'il devrai acheter une voiture y viendra chez pour une Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2005 14:43 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lorenzo1 a écrit:
Franchement T carrossier ?

Un mec t'amène les jantes poncée toutes prêtes a être peintes tu vas lui demander 250 Euros ??????

C pas une question d'Amis là !
C une question que aujourd'hui j't'amème 4 jantes (C vrai tu gagnes pas grand chose) mais tu gagnes un client qui peut être plus tard t'amènera sa voiture ! pcq il a penssé directement à toi !!! et pas un autres !

tu C mon père chaque fois chez lui au garage Alfa y avaient des petits jeunes a mobilette qui venaient pour souder un Echappemment , ou une autres problèmes moteur et le mechano il lui disait j'répare pas les mobilette moi et mon père disait fais lui pcq maintenant y roule en mobilette mais le jour qu'il devrai acheter une voiture y viendra chez pour une Alfa !

je comprend pourquoi t'as pas repris le garage de ton père! Laughing

c'est à longueur de journée que quelqu'un vient avec un truc à peindre, un cadre de mob, un complet d'honda CBR900, un vieu meuble, et si à chaque fois je pensais que c'est un nouveau client je ne saurais plus qu'en faire, vu que je ne fais pas dans l'assurrance, n'y dans la voiture de tout le monde!

la spéculation, c'est de penser qu'un gentil mome de 14 ans vas un jours se payer une alfa!

et si à chaque fois il faut faire des trucs gratuit, ben il faut un ouvrier uniquement que pour ça!

et j'ai pas dit 250 euro, du fait que je le ferais pas, ça lui couteras pas un rond! Wink
cuore sportivo
MessagePosté le: 10/02/2005 14:57 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau

C ton point de vue je respecte !
Chez nous les gens quand y ns croisent dans la rue C avec le sourire qu'ils nous disent bonjour !
en arrière y disent pas celui-là C un voleur !
C ça le commerce tu vois la une parole compte plus qu'un document signé ! qui sera contredit aprés !

mingia tout ça pour une paire de jantes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/02/2005 15:17 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lorenzo1 a écrit:
C ton point de vue je respecte !
Chez nous les gens quand y ns croisent dans la rue C avec le sourire qu'ils nous disent bonjour !
en arrière y disent pas celui-là C un voleur !
C ça le commerce tu vois la une parole compte plus qu'un document signé ! qui sera contredit aprés !

mingia tout ça pour une paire de jantes !

ta raison, je vois que chez vous les gens travaille gratos et que nous en france on est des saligot parqu'on fait payer notre travail!

je vais donc venir en belgique faire peindre deux ou trois trucs que j'ai à peindre, j'ai pas tout en mémoire mais il doit y avoir une soub grA deux M3 et deux ou trois R5 GTT F2000 et une 205 maxi F2000 tu me donne les adresses stp, pôur gratos je dirais bonjour à tous le monde tu peux me croire et je serais jentil au possible!

ps: j'ai oublié j'ai aussi une lampe à huile, deux rétros d'honda civic et un complet lancia delta!
cuore sportivo
MessagePosté le: 10/02/2005 15:24 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau

Comme tu fais le King !
mais n'oublies pas que King Rîmes avec Ming !

Qu'est-ce tu fais sur un Forom de voitures italienne vu que t'as bq de boulôt ??????
MessagePosté le: 10/02/2005 18:45 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lorenzo1 a écrit:
Comme tu fais le King !
mais n'oublies pas que King Rîmes avec Ming !

Qu'est-ce tu fais sur un Forom de voitures italienne vu que t'as bq de boulôt ??????

ben comme toi je glande vu que j'ai que ça à faire, entre temps je suis allé à la casse chercher un démareur une aile et deux ou trois bricole chez les fournisseurs auto et j'ai l'aventage qui en a qui bosse pour moi, vu que moi j'ai plus le droit de bosser, ce qui ma pas ampéché de démonter et remonter un démareur! j'ai surement du en faire plus que toi!

et en plus j'ai encaissé en 1h ce que tu encaisseras pas dans ton mois!

et le king te dit bonjour et le ming aussi!

bon allé reste bien a l'ombre!
MessagePosté le: 10/02/2005 19:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Quand on a un véhicule break avec porte voiture, un atelier équipé top fosse palan pont élévateur et caisse Facom/SAM, une cabine de barbouille chauffée..............c'est incroyable le nombre de copains et d'amis qu'on a. Qui sont tous gentils et sympas les amis et les copains.

Si en plus, t'es un bon dans la matière, c'est la queue devant chez toi.

Et le jour où pour "x" raisons tu ne peux plus rendre service ou aider, t"'es le plus grand des "pouravenazes" de la terre et de la galaxie, et ils ont tous disparu.

Et même ceux que t'as aider te connaissent plus.

Je la connais l'histoire, j'ai pratiqué pas loin de 30 ans, je faisais ça juste pour moi, pas un commerce.

Mais le pro qu'a un bizness à faire tourner, s'il mélange les amis, copains et le chiffre d'affaire, il a interet à savoir nager avec une enclume aux pattes arrière, parce qu'il va couler très vite.

Quand on a un Bizness comme GTV 30, sur qu'on peut aider au compte goute, ou au cas particulier, mais pas confondre un chef d'entreprise, un commerçant, un artisan avec l'abbé Pierre ou mère Théresa.

Et aux URSSAF et aux Impots, c'est pas du tout des phylanthropes les vautours.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/02/2005 05:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

hé oui baboon des pots, tu peux pas savoir combien j'en ai, mais quand je parle devis le nombre devient de plus en plus faible et quand il ont compris que rien n'est gratuit j'en ai plus du tout!

je me suis fait introduire tellement de fois que je sent venir le coup à 200 bornes, alors les donneurs de leçons je suis comme toi je les utilise le matin au toilettes!

il est 4h du mat et je reviens de livrer une voiture et d'en chercher une, c'est pas que j'ai pas sommeil c'est que si je le fais pas, ben y a personne pour le faire et que ceux qui ont bossé la journé ils dorment, et en plus entre temps j'ai dépanner un pote sur la route (je sais je suis pas sympa, mais il avait le sourire quand je suis arrivé avec la remorque)!
MessagePosté le: 11/02/2005 10:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

C'est aussi la difficulté que je rencontre des fois dans mon boulot (qui n'a rien à avoir avec la mécanique). Sur le même marché, on rencontre parfois des structures complétement différentes : des entreprises bien sûr, des associations, des mecs qui travaillent au noir pour garder leur RMI etc...
Et tu ne peux bien sûr pas comparer les prix entre une entreprise qui respecte le code du travail (non seulement payer les charges URSSAF, ASSEDIC, mutuelle, retraite, prévention, etc... mais aussi les conditions de travail, éléments de sécurité, normes environnementales patatipatat...put$ù** ce que ça coûte !!) et le gars qui fait ça au black !!!

alors pour des petits trucs comme les jantes, qui c'est qui passe pour un gros salot qui s'en mets plein les fouilles ???? c'est ce gros capitaliste de chef d'entreprise !!! bien sûr !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Peinture jantes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa