Posté le: 07/12/2004 21:22 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai une Alfa 33 1.3 DC et je viens de faire l'acquistion d'une Alfa 33 1.7 16V en excellent état mais je voudrais etre sur que c'est bien une 16V; comment puis je le vérifier ? Disons que je l'ai pas encore récuperé alors je voudrais etre sur !!!
Sinon pour ceux qui en ont une, que pensez vous de cette motorisation? Puissante ?
Merci
Bravo au webmaster pour ce site, il est terrible !!!
Nico |
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Posté le: 07/12/2004 21:40 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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salut, en fait il y a deux modeles de 1.7 16v qui existe une confort et une sport.
la sport a 4 freins a disques des amortisseurs en bois la caisse rabaissee un aileron sur le hayon, interieur tissu semi bacquet gris anthracite avec des petits carreaux gris dessus et une imitation cuir sur les cotes.
sachant que le moulin est un double arbre a came en soulevant le capot on voit bien la difference avec une normale vu le peu de place qu'il reste entre les longerons et les couvre culasses.
voila ce que je sais |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 07/12/2004 22:04 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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salut et bienvenue.
c'est pas compliqué pour les différencier...
Tu regarde le collecteur d' admission (ce qui est en lieu et place de ta boite à air sur ta 1351).
Si les deux arrivés d'air sont parallèles de chaque côté, alors tu a affaire a un 8v. Si au contraire il y a un angle legerment ouverts entre ces deux tubes, alors=>16v.
Autre chose: si le papillon se trouve en haut de la tubulures, c'est du 8v.
Si c'est pas un, mais 4 papillons, juste au dessous du collecteur d' admission et au dessus des injecteurs, alors tu as affaire à une 16v.
De toute manière, tu fera de suite la différence entre 1.7IE et 1.7 16v en mettant ton cul dans le siège, et en faisant un tours avec: attend que çà soit à température, et tape dedans. Tu sentiras la diffèrence de suite! |
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Posté le: 07/12/2004 22:10 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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ok lol merci ben faudra que je regarde ça mais de ce que je me souviens c'est bien ça au niveau du moteur et la description de l'intérieur dans la première réponse correspond à ce que j'ai vu
Bon ben je crois que je vais m'amuser avec cette titine !!!
Elle est vraiment belle !!!
Nico |
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Posté le: 07/12/2004 23:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Thigre-33-16v a écrit: | Si les deux arrivés d'air sont parallèles de chaque côté, alors tu a affaire a un 8v. Si au contraire il y a un angle legerment ouverts entre ces deux tubes, alors=>16v |
Il y a plus simple : sur la 16V c'est marqué "16V" en relief sur le collecteur d'admission, tu peux pas le rater.
Moui, bien sur ca a pu etre contrefait, mais bien sur, vouiiiiiii. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/12/2004 23:20 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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coincoin a écrit: | Thigre-33-16v a écrit: | Si les deux arrivés d'air sont parallèles de chaque côté, alors tu a affaire a un 8v. Si au contraire il y a un angle legerment ouverts entre ces deux tubes, alors=>16v |
Il y a plus simple : sur la 16V c'est marqué "16V" en relief sur le collecteur d'admission, tu peux pas le rater.
Moui, bien sur ca a pu etre contrefait, mais bien sur, vouiiiiiii. |
J' avais un doute, je n' ai possédé la mienne que 30 minutes.. si si.. Ne nous fachons pas... |
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Posté le: 07/12/2004 23:24 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
la methode la plus simple, la plus facile, et la plus evidente : mesure du diametre du tube d'echappement vu que la 16V est en 50 interieur au lieu de 42.
sinon, si tu n'as pas de pied a coulisse, tu peux aussi identifier la motorisation en deposant les bougies : si tu mets moins d'un quart d'heure pour les quatre, ce n'est pas un 16V a moins que tu ne sois le frère a Dinamo...
@+zp |
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Posté le: 07/12/2004 23:55 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
[...]
sinon, [...], tu peux aussi identifier la motorisation en deposant les bougies : si tu mets moins d'un quart d'heure pour les quatre, ce n'est pas un 16V a moins que tu ne sois le frère a Dinamo...
@+zp |
Ha, là, je ne suis pas d' accord. Si le proprio de sa 16v est du même genre que celui à qui a appartenue ma Trofeo, il est pas rendu.
1/4, c'est le temps pour 3 bougies. La 4eme a eu raison de ma clef (Facom je précise). le lendemain, 10 minutes avec la nouvelle clef pour la faire bouger...Même si c'était pour moi une grande première, j'en ai ch...
Remonter avec de la graisse au Cu, çà se defait "à la main" comparer à ce que j' avais avant. |
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Posté le: 08/12/2004 09:58 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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Pour les bougies 1/4 d'heure maxi ! il suffit de demonter la boîte à filtre à air du coté droit et tu a toute la place que tu veux pour changer les 2 bougies de ce coté là (bien sur si t'as pas la clef Alfa ou une imitation T mal) attention ce qui tue le plus C le coût des 4 fils de bougies si tu devrais les remplaçers ! ne met pas des pirates je l'avais fait 2 jours aprés j'allais chez Alfa pour commander les nouveaux d'origine!
cmm quoi le pas cher coute cher à la fin !
heureusement en plus de ma 16V j'en ai une complète pour 250euros (pour pièce) et une permanente 4 qui est en bonne état ! |
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Posté le: 08/12/2004 12:42 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Lorenzo1 a écrit: | Pour les bougies 1/4 d'heure maxi ! il suffit de demonter la boîte à filtre à air du coté droit et tu a toute la place que tu veux pour changer les 2 bougies de ce coté là (bien sur si t'as pas la clef Alfa ou une imitation T mal) attention ce qui tue le plus C le coût des 4 fils de bougies si tu devrais les remplaçers ! ne met pas des pirates je l'avais fait 2 jours aprés j'allais chez Alfa pour commander les nouveaux d'origine!
cmm quoi le pas cher coute cher à la fin !
heureusement en plus de ma 16V j'en ai une complète pour 250euros (pour pièce) et une permanente 4 qui est en bonne état ! |
Pour la clef, c'est du Facom. C'est a priori pas de la merde (à vérifier)
Pour la boite à air, c'est simple, chez moi, il n' y en a plus!
Les bougies étaient limites "soudées" au bloc, en tournant la clef, je détendais les ammortos...Non, c'était dû à un manque d' entretien évident, comme le moteur qui avait pas le niveau en huile ou la boite qui n'avait pas été vidangée, l' embrayage mou du genou et cmpagnie!
Sinon, t'es bien équipé en 33.Félicitations!
Thierry |
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Posté le: 08/12/2004 19:30 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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Merci à tous pour ces réponses !!!!
par contre pour ceux qui en ont une que pouvez vous me dire de cette motorisation ? Je vais l'essayer bientot mais je voudrais avoir des avis aussi avant
Nico |
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Posté le: 09/12/2004 09:28 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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Bah C simple essayé avec pas mal de voitures sportive concurente même avec des alfa neuves comme les nouvelles 147 et 156 en version 2L y comprenne rien en accélération ! plus tu pousse plus elle en demande !
pour te dire G une sprint 1,7 Qv que je sort de temps en temps, une permanente 4 que je suis occupé à refaire et G une GTV 2L V6 Tb qui est une petite ferrari mais le plaisir de conduire (Style y faut des fameux réflexe pour la tenir en conduite agressive, le capot avant qui se soulève quand tu accélères ....) C la 33 16V que je mets en numéro 1 . |
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Posté le: 09/12/2004 22:22 |
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Nico_33 1.7 16V |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 17 |
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cool !!!!!!!!!
j'ai vraiment hate de l'avoir d'ici quelques jours c bon
Nico |
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Posté le: 11/12/2004 19:42 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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vivement que j'en trouve une l'année prochaine quand je reviendrai de Finlande. D'aileurs une grande question, est il toujours possible trouver le kit aerodynamique des 33 1.7 16V Quadrifoglio Verde...et à quel prix ? Aussi, l'intérieur des Alfa se fatigue vite au niveau des sièges et tissus, est il possible d'en trouver en bon etat, et sinon d'en adapter a partir d'autres modeles ??? |
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Dernière édition par Cagouille le 06/04/2005 00:17; édité 1 foisCagouille alfiste
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Posté le: 08/02/2005 05:20 |
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Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
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beh ca yest j ai trouve mon bonheur sur les PA et elle est juste a coté de chez moi, en plus elle appartient un alfiste de l´alfa club du sud ouest ou j´etais avant..et entretenue comme il se doit par un garagiste specialisé Alfa depuis 30 ans au moins....
152000 km avec refaction haut moteur a 110000, chgt recetd embrayage, de pompe a essence, distribution faite en nov 2004 etc, etat niquel sauf quelquespoints de retouches peinture (style la peinture vernie des retro qui se fout le camp...), je suis en Finlande et il me la reserve jusqu a mon retour en france...
je suis bien pressé moi aussi ...c une belle QV de 1990 en rouge |
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Cagouille alfiste
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