Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5f755a21e1d3c41881f3b5ac422670c1

141214094 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nouveau Forum Sport Club Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/02/2005 14:18 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
De rien, de rien Fab' Pot', quand je peux faire, je le fais, n'est ce pas ?
Sinon, je suis à l'atelier, là je vais casser une graine, et je repars pour faire la Coyota-V6 qui redémarre comme une neuve....
Mais put1, il y a du taff !
Normal, vous me direz, il fait du circuit avec, ben c'est là qu'on se rend compte que mettre des titines sur piste comme le fait JPG, ben ça coûte vachement de ronds..... tout s'use au moins 5 fois plus vite, et vous connaissez les prix 'd'amis" de notre marque, non ????
Alors JPG, comment tu fais à ce tarif ? Tu blanchis du pognon ou bien ?
ACHTUNG !

Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 14:30 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Yannick> alors elle avait quoi la voiture du coyote ? raconte ! Wink

Edit : au fait, j'ai vu un reportage (un bout) dans Envoyé Special (ou un truc du genre) tout à l'heure, sur les douaniers ... c'est ça ton boulot ?

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 21:02 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Ben oui, c'est çà, tu pensais quoi ?
@+++
Yannick
PS : la coyota-V6, je pense que son proprio t'en parlera mieux que moi, vu qu'on s'est quittés il y a enviiron... une heure !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 22:02 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

Shocked Confused Sad Smile Surprised Very Happy Laughing Crying or Very sad

la jalousie c'est ce qu'il y a de pire.

(aie...je viens de voir...164 messages; arghh Mad tracziremazoutafiouledifiante)

Dernière édition par tectoteam le 06/02/2005 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 03:02 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

yannick> mais à rien ! au contraire, ca à l'air fun ce p'tit coté enquêteur (en tout cas les gars avaient l'air de "bien s'amuser" [façon de parler]) ...

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/02/2005 11:15 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Et oui, c'est un boulot "amusant", le plus souvent, comme les Alfa....
Bon dimanche,
@+++
Yannick
MessagePosté le: 06/02/2005 14:26 Répondre en citant
fc156
Petit nouveau

Citation:

20 euro les 10 mn ça fait quand même du 120 euro de l'heure, pour faire du cart, ce qui veut dire que si le gars a six carts il gagne 120 heuro toute les 10 mn et donc 720 euro de l'heure s'il ouvre 4 h il à gagné 2880 euro il a trouvé le filon!

Je n'interviens jamais sur le forum même si j'en suis un lecteur assidu.
Mais là, je trouve ça très révélateur d'un système de pensée qui est extrèment réducteur : on confond bien souvent chiffre d'affaires et résultat. En ce qui concerne cet exemple on parle bien de CA.
On oublie simplement que pour faire du kart, il faut une piste et que celle ci coute une vrai fortune. Il va falloir peut être 10 ans d'activité pour pouvoir l'amortir.
Alors attention, même si il y a 2880 euros de CA, il faut déjà enlever 19,6 % de TVA, l'amortissement des infrastructures, l'amortissement du matériel, les éventuels salaires (+ charges), les impots locaux, la taxe professionnelle et j'en oublie bien d'autres.
Je pense que seuls ceux qui se sont frottés à la difficulté de monter une activité de manière professionnelle peuvent comprendre pourquoi tout coute si cher.
Je ne veux donner de leçons à personne mais c'est une tendance générale de croire que tous ceux qui vendent des services s'en mettent plein les poches en prenant le genre d'exemple que l'on peut voir ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/02/2005 16:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

fc156 a écrit:
Mais là, je trouve ça très révélateur d'un système de pensée qui est extrèment réducteur : on confond bien souvent chiffre d'affaires et résultat. En ce qui concerne cet exemple on parle bien de CA.

Je me suis fait exactement la même reflexion.
Et ça m'a d'ailleurs bien surpris que ce genre de "confusion" soit venu de quelqu'un qui est suffisamment bien placé pour théoriquement ne pas pouvoir la faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/02/2005 18:57 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Une sortie à 100€ avec 50 bagnoles? Certes, mais quand Baboon monte le Bois-Guyon à 80€, on ne dépasse pas les 25 caisses sur la piste ( les autres restent au bord )... Alors les gars, avant de balancer des idées à la con, réfléchissez.
Réduire le tarif en augmentant les effectifs, ça peut marcher; mais il ne tient qu'à vous, qui vous plaignez du prix, de nous trouver ces effectifs. Après, tout est envisageable si on est pas regardant sur la qualité de la prestation ( pas de cours, sessions par séries limitées en temps... ).
Nous attendons vos suggestions ( en MP please ).

Pour Fab': Certes, tes apparitions cumulées à Dreux ou Monthléry t'ont coûté moins cher qu'une seule à une journée organisée par JPG. Mais tu peux également faire comme moi: je me limite en sortie, et ne m'en réserve que 2 ou 3 avec JPG.
C'est un choix. Le jour où je maîtriserai les subtilités du pilotage, je me permettrai certainement d'autres sorties; mais pour le moment, objectif maîtrise! Faire des sorties à tout va parce-que c'est pas cher ne sert à rien si tu es incapable d'exploiter tout le potentiel de ton auto.
C'est mon point de vue... et c'est du vécu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 06/02/2005 23:01 Répondre en citant
Invité

Petitcoyote91 a écrit:

Pour Fab': Certes, tes apparitions cumulées à Dreux ou Monthléry t'ont coûté moins cher qu'une seule à une journée organisée par JPG. Mais tu peux également faire comme moi: je me limite en sortie, et ne m'en réserve que 2 ou 3 avec JPG.
C'est un choix. Le jour où je maîtriserai les subtilités du pilotage, je me permettrai certainement d'autres sorties; mais pour le moment, objectif maîtrise! Faire des sorties à tout va parce-que c'est pas cher ne sert à rien si tu es incapable d'exploiter tout le potentiel de ton auto.
C'est mon point de vue... et c'est du vécu.

M en fous des subtilités du pilotage Laughing Moi c est le plaisir avant tout Very Happy Alors meme si j ai loupé ma corde parce que j ia freiné trop tard donc tiré legerement ....... etc c est pas trop grave et ça m empechera pas de dormir, qui plus est que je ne saurais jamais pliote proffessionnel, je resterais le champion de la departemantal D223 entre Plouc les Oies et Troubillons les bains Shocked
MessagePosté le: 06/02/2005 23:51 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Un deal à te proposer: on engage une voiture pour deux. Quand ma 75 sortira de chez Twinspark, elle sera assez fiable pour ça!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2005 00:17 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

Petitcoyote91 a écrit:
Un deal à te proposer: on engage une voiture pour deux. Quand ma 75 sortira de chez Twinspark, elle sera assez fiable pour ça!

voila une mentalitée ALFISTE comme quoi il n'y a pas que des INDIVIDUELS ici.

ont progresse dans le debat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/02/2005 00:26 Répondre en citant
Invité

Petitcoyote91 a écrit:

Ma fois l idée est bonne mais c est pas facile de prendre en main une voiture que l on conduit une ou 2 fois ds l année Confused
Nouveau Forum Sport Club
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes