Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0cede60c4d7b9745f92acfedc1da4c60

141280664 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » sauvons la recherche ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
sauvons la recherche ...
MessagePosté le: 05/02/2005 17:57 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut à tous,

étant moi même un ex futur chercheur, je me dois de diffuser cette pétition pour sauver la recherche française. Je sais que pour certain ce n'est pas une priorité dans les malheurs économiques de notre société mais croyez moi que si la recherche n'est pas financé, c'est tout un pan de l'économie française qui va se casser la gueule dans à peine 10 ans. et beaucoup d'entre nous dépandont directement ou indirectement des progrés fondamentaux.

http://recherche-en-danger.apinc.org/petition2005.php

Merci de votre attention

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 22:12 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Signé !!
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 22:19 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est quoi un ex futur chercheur???
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2005 23:35 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Un qui vient de trouver!
@+JP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2005 23:56 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

JP a écrit:
Un qui vient de trouver!
@+JP Wink

ça sert à rien des chercheurs!!! on a besoin de trouveurs pas de chercheurs Laughing
GTV V6TB
GTV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/02/2005 00:25 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

un ex futur chercheur c'est tout simplement un gars qui a fait 5 ans d'étude pour qu'on lui dise "ben y'a plus de crédit mon gars, alors va remplir des carton au carrouf du coin"

Fenris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/02/2005 00:31 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Fenris a écrit:
un ex futur chercheur c'est tout simplement un gars qui a fait 5 ans d'étude pour qu'on lui dise "ben y'a plus de crédit mon gars, alors va remplir des carton au carrouf du coin"

Fenris

comme quoi, ceux qui vont directement remplir les cartons, n'ont pas toujours tort
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 06/02/2005 00:42 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

gtv30 a écrit:
comme quoi, ceux qui vont directement remplir les cartons, n'ont pas toujours tort

Ouais... le pb c'est que c'est pas uniquement avec des remplisseurs de cartons qu'on fait avancer un pays...
Les jambes c'est utile pour avancer, mais la tête aussi, surtout si on veut avancer dans la bonne direction Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/02/2005 00:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

tu n'as pas tort GTV30 mais le problème c'est que je vois beaucoup de paumé de même pas 18 ans en interim qui font des boulot une semaine et change la semaine suivante (si il y a du taff bien sûr). Le véritable problème, c'est que j'ai vu beaucoup de gars super compétant dans leur domaine et qui ont du changer de métier parcequ'on leur a dit qu'il n'y avait pas de fric pour eux. Il faut savoir qu'un doctorant français gagne un smic (BAC +5) et le gouvernenment ne veut pas nous payer. Alors on touche les assédic et autres aides mais on ne produit rien !!! où est la logique ?

pour beaucoup la recherche fondamentale dans son ensemble est un domaine obscur. Mais sachez que sans recherche, un pays développé comme le notre par à la ruine.

Sans recherche pas de trouvaille
sans trouvaille pas de fabrication
sans fabrication pas de travaille
sans travaille ....

c'est simplifier mais c'est à méditer

Fenris (qui ne désespère pas de trouver)
MessagePosté le: 06/02/2005 00:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Fenris a écrit:
tu n'as pas tort GTV30 mais le problème c'est que je vois beaucoup de paumé de même pas 18 ans en interim qui font des boulot une semaine et change la semaine suivante (si il y a du taff bien sûr). Le véritable problème, c'est que j'ai vu beaucoup de gars super compétant dans leur domaine et qui ont du changer de métier parcequ'on leur a dit qu'il n'y avait pas de fric pour eux. Il faut savoir qu'un doctorant français gagne un smic (BAC +5) et le gouvernenment ne veut pas nous payer. Alors on touche les assédic et autres aides mais on ne produit rien !!! où est la logique ?

pour beaucoup la recherche fondamentale dans son ensemble est un domaine obscur. Mais sachez que sans recherche, un pays développé comme le notre par à la ruine.

sans travaille ....

heeeeeeeeeeeeeee! Fenris vas y pas me sauter dessus c'était pour rire! Shocked

j'y suis pour rien moi si y a pas de boulot et que l'état veut pas payer des gars à inventer le fil à couper le beurre, ou la scie à couper la branche sur lequel on est assis! Wink
MessagePosté le: 06/02/2005 01:22 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

ce n'est pas contre toi GTV30, et ta réponse est pertinante. mais je suis comme vous tous, je ne sais pas trop où on va comme ça (à part fort dans un mur)

GTV613 résume très bien l'affaire Wink

Fenris
MessagePosté le: 06/02/2005 03:33 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
gtv30 a écrit:

Ouais... le pb c'est que c'est pas uniquement avec des remplisseurs de cartons qu'on fait avancer un pays...
Les jambes c'est utile pour avancer, mais la tête aussi, surtout si on veut avancer dans la bonne direction Wink

tu as surement raison, mais il faut quand même plus de main d'oeuvre que de matierre grise et c'est tout la le problème(trop de jeune qui y croient et qui malheureusement ne trouve pas de débouché)! Confused

tout le monde veut avoir une bonne place et personne ne veut la nétoyer! Rolling Eyes

puis en plus pour remplir des cartons y a pas besoin d'avencer, tu peux rester a la même place! Laughing
MessagePosté le: 06/02/2005 10:53 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

si tu touches les assedics t'as bien de la chance, moi j'ai galéré 9 mois avant de trouver du taff et rien pour ma gueule juste le droit d'aller pointer à l'anpe une fois par mois pour toucher que dalle. ET j'ai aussi changé de métier Wink
Celà dit il est vrai que je ne suis pas un chercheur moi Embarassed même si je passe mon temps à chercher. Pas taper c'est pour rire Laughing
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 06/02/2005 14:03 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Fenris a écrit:

sans travaille ....

salut Fenris,

tu cherhces dans qel branche ?
@+
MessagePosté le: 06/02/2005 14:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Nirich a écrit:
Fenris a écrit:

sans fabrication pas de travaille(travail)sans travaille ....(travail) pas besoin de E partout et tout n'est pas au féminin

c'est simplifier(et zou un r en trop) mais c'est à méditer

salut Fenris,

tu cherhces dans qel branche ? (j'avais oublié celle la, quelle, la c'est au féminin)@+

déja, il faudrait chercher des gens qui chercheraient comment comprendre!

et ici dans les cévennes on cherche des chercheurs de champignons, c'est pas mal payé et c'est pas un truc qui prend la tête! Laughing

en plus c'est à la porté de tous et pas besoin de bac plus 5!
sauvons la recherche ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes