Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=891cbd6743b946af02a43382eea714cb

141779561 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Nouveau Forum Sport Club Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/02/2005 02:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

JPG a écrit:
salut JPG

directe l'extreme.

mais comme dit GODZY, faire tourner ca propre voiture sur piste avec avec un moniteur a cote ca vos pas 250€ quand meme.

faut pas passé directe a l'extreme c'est sur un stage avec ferrari+ moniteur+tour de vitesse+etc j'en ai vu a 1300/1500€ mais faut pas exagére.

j'ai ete vendeur et je peux juste te dire que c'est pas le prix le plus important, mais la quantité que tu vend. vos mieux avoir 10 a 150 que 3 a 300.

mais bon j'organise pas donc je ne prendrais pas parti.

bye

Salut
j'ai toujours dit que j'étais à l'écoute de toute propositions pour les sorties sur circuit des sortie à 100€ tu peux en faire au détriment de la qualité du service proposé déjà lorsque tu te retrouves avec 20 voitures à gérer dans une journée pour que tous le monde tournent souvent et puisses bénéficier d'un moniteurs quand il le désire c'est pas simple et coûteux alors tu peux toujours faire de l'abatage et faire du fric de plus pour te donner un exemple pour la journée de lundi prochain actuellement on ce retrouve à 14 voitures pour le moment si tu fais le calcule je suis perdant au jour d'aujourd’hui, et je ne veux pas entrer dans le système d'abatage car ce n'est pas de l'enseignement des écoles de pilotage j'en ai fais pas mal et si j'ai décider de monter la mienne c'est que je ne trouvais pas dans les autres la pédagogie et la disponibilité des enseignants et l'ambiance maintenant si c'est pour faire une journée entre copains sans cours avec 50 personnes je veux bien mais je n'organise pas Si plusieurs personnes du forum ou autres reviennes c'est quelles ont considérées ne pas avoir été prises pour des pigeons et quelles ont vraiment appréciées leur journée , les prix sont calculées au plus juste mais je reconnais que c’est pas évident pour tous le monde de sortir 200 ou 300€ ou plus .
a+jp[/quote]

JPG soit honnette et dis que tu fais la sélection à la base ce qui est en fait le cas! non? comme ça pas de jeune (casse pied)!

j'ai raison oui ou non?

ce qui ne veut pas dire que l'on a le droit de critiquer ce que tu fais! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2005 03:01 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

J'ai une solution pour faire du circuit beaucoup moins cher : le karting

Ca coute environ 20 euros les 10mn et tu t'éclates aussi bien. En plus pas de risque de péter ta bagnole.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 03:01 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ben disdonc SuperMario ! Tu devais pas aller te coucher Shocked Question
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2005 03:06 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

JPG a écrit:

l'ambiance maintenant si c'est pour faire une journée entre copains sans cours avec 50 personnes je veux bien mais je n'organise pas .

Ben pourtant si ça permettait de pratiquer des tarifs raisonables, y'en a plein qui seraient contents, meme si il ne feraient que quelques tour de pistes.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2005 03:15 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

GODZYLA a écrit:
JPG a écrit:

l'ambiance maintenant si c'est pour faire une journée entre copains sans cours avec 50 personnes je veux bien mais je n'organise pas .

Ben pourtant si ça permettait de pratiquer des tarifs raisonables, y'en a plein qui seraient contents, meme si il ne feraient que quelques tour de pistes.

tu voit que sais pas tout.

a folembray, PP a fait faire un tour gratos ( en passager) a alex 59 si mes souvenir sont exacte.

donc je vois pas ou est le probleme de tunes la.

comme j'ai deja marqué, ils y a des trucs qui méchappe Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/02/2005 03:22 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Ben moi, mardi, j'ai fait 300 borne en GTV6 pour pas grand chose .... une super journée.

fenris

EDIT de ZM : ce post part en vrille, je vais locké..... (@copyright Fenris) Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/02/2005 03:32 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

GODZYLA a écrit:
JPG a écrit:

Salut Godzy,

A Magny-Cours, c'étais possible et ca coutait pas si cher que ca...j'y ai fais mes premier tours de piste avec ma poubelle pour 30 EUR et c'était 115 EUR la journée.

Après chacun a choisi sa formule, pour moi c'était sandwich et hotel formule 1 Very Happy

Le reste c'est trois fois rien, de l'essence , une platrée de ratatouille et l'aller/retour en dépanneuse Wink
MessagePosté le: 05/02/2005 03:33 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau

JPG soit honnette et dis que tu fais la sélection à la base ce qui est en fait le cas! non? comme ça pas de jeune (casse pied)!

j'ai raison oui ou non?

ce qui ne veut pas dire que l'on a le droit de critiquer ce que tu fais! Wink[/quote]

Je ne fais pas de sélection à la base, le prix sélectionne de lui même et pourtant il y a 5 à 6 jeunes de se forum qui se saignent pour venir sur une journée comme celle de lundi prochain, lorsqu'un jeune vient tourner avec sa vielle 205 il est considéré pareil que la personne qui vient avec sa Porsche ou autre tu peux demander aux gens qui me connaisse je ne suis pas avare mais j'aime pas perdre de l'argent comme tous le monde d'ailleurs si je devais facturer chaque baptême que je fais je serrais plus riche, cette école pour le moment n'est pas dans le but de gagner de l'argent mais il ne faut pas quelle en perde
a+jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/02/2005 09:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Godzy !!!!

Il me semble que la vie en région parisienne est presque 2 fois plus cher qu'en province. Loyer, l'heure de M.O dans les garages, la bouffe.....

Jérome, sa R8G, ça fait 10 ans qu'il est dessus, à temps très partiel et elle lui est revenu à plus de 15 000€. Frais de resto, déplacement, engagements, etc.
Il la revendra peut etre 7/8000 €uro.

Rien ne t'empêche de faire dans ce genre. Un 75 ou ce que tu veux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2005 09:23 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

JPG a écrit:

j'ai raison oui ou non?

ce qui ne veut pas dire que l'on a le droit de critiquer ce que tu fais! Wink

Je ne fais pas de sélection à la base, le prix sélectionne de lui même et pourtant il y a 5 à 6 jeunes de se forum qui se saignent pour venir sur une journée comme celle de lundi prochain, lorsqu'un jeune vient tourner avec sa vielle 205 il est considéré pareil que la personne qui vient avec sa Porsche ou autre tu peux demander aux gens qui me connaisse je ne suis pas avare mais j'aime pas perdre de l'argent comme tous le monde d'ailleurs si je devais facturer chaque baptême que je fais je serrais plus riche, cette école pour le moment n'est pas dans le but de gagner de l'argent mais il ne faut pas quelle en perde
a+jp[/quote]

c'est pas ce que je voulais dire et je ne pensais pas au jeunes du forum!
MessagePosté le: 05/02/2005 09:56 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Fenris a écrit:
J'ai une solution pour faire du circuit beaucoup moins cher : le karting

Ca coute environ 20 euros les 10mn et tu t'éclates aussi bien. En plus pas de risque de péter ta bagnole.

Fenris

20 euro les 10 mn ça fait quand même du 120 euro de l'heure, pour faire du cart, ce qui veut dire que si le gars a six carts il gagne 120 heuro toute les 10 mn et donc 720 euro de l'heure s'il ouvre 4 h il à gagné 2880 euro il a trouvé le filon!

et en plus c'est pas avec ce genre de cart que tu apprendra quelques choses!

ça je trouve que c'est trés cher! Shocked

quand on sais qu'un cart vaut 2000 euro grosso merdo (c'est pas des carts de compet, mais des carts de location à moteur honda 4 temps, qui tourne a 60 kmh et qui bouffe un verre d'essence à l'heure)et que l'entretien est minime, ce qui veut dire que le gars qui fait ça, se fait les pompons en or! Rolling Eyes

si un gars faisait 20 euro les 10 mn sur un circuit avec une alfa de compet pour tourner entre 60 et 80 km/h on crirais au voleur! Shocked
MessagePosté le: 05/02/2005 12:30 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

De mon point de vue, ce post ressemble plus à un ramassis d'incompréhensions, entre ceux qui n'arrivent pas bien à retranscrire par écrit ce qu'ils pensent et ceux qui lisent entre les lignes et interprétent.... c'est bien dommage.

Pour d'autres, c'est plus des gamineries : celui qui a toujours raison, celui qui un pb d'égo ou de fierté, sans parler de celui qui pisse le plus loin et qui a la plus grosse, on est dans une cours de récréation... Laughing Laughing Laughing

Le pire, c'est que je suis certain que dans "la vrai vie", ça ne passerait pas de la mêne façon autour d'un verre ou d'un capot, et c'est là que ça devient triste. Rolling Eyes Rolling Eyes

Il faut bien voir que bcp de forumistes ont déserté le forum à cause de ce genre de "fights" où ils se croyaient visés voire insultés, et c'est vraiment dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

Enfin, pour ce qui est du sujet qui "fâche" : l'argent, et ben chacun en fait ce qu'il veux ! Je connais "en vrai" bcp de membres du forum et je soutiens que nous somme tous des gens des "classes moyennes" (c'est pas du tout péjoratif) donc qui bossont, certains dur voire très dur, aussi bien pour payer le crédit de la maison que pour assouvir sa passion, et je ne vois pas où est le pb !

Et puis faut arrêter avec cette mentalité Française à la con : ceux qui bossent dur et honnêtement n'ont pas avoir honte de ce qu'ils gagnent. C'est carricatural, mais une famille Française qui passe en scenic devant une ferrari, 8 chances sur 10 d'entendre : "bourgeois, profiteur" (alors qu'une 308 d'occasion ça vaut 25.000 € : le prix du scenic), ailleurs on entendrait plutôt : "les enfants, si vous bossez dur comme le monsieur, vous pourrez vous payer une ferrari", CQFD !!

Etant pilote privé avion, j'ai souvent cette remarque débile, genre "bourgeois, ou richar", et bien il faut se dire une chose : ceux qui voient le monde en noir et blanc (1/ 0 pour les militaires Laughing) sans se poser de questions, une seule réponse : JE LES EMMERDES. Pour les autres, et bien c'est pas dur : j'économise, je pars en vacances chez mes parents et je vais rarement au resto, je fume pas, je ne bois pas et mon GTV voit rarement les garagistes car je fais tout ce que je peux moi même etc....

Car les gens qui me font ce genre de réfléxion, sont sur le cul quand je démontre que les deux paquets qu'ils fument par jour, ben ça leur paye leur brevet de pilote avion complet en deux ans, et oui Wink !!

Sans parler que parfois certains sont capables de "claquer" 150 € dans un resto, alors chacun ses goûts !

Pour revenir aux 300 € du stage de JPG, c'est sûr que c'est une somme à sortir pour 99% d'entre nous, mais en économisant sur les revues par exemple (4 revues par mois à 4 € chacune), ben le stage il est payé en 1 an et demi ... chacun fait ses choix !!!!

On se rend bcp moins compte des petites sommes par ci par là, qu'un gros chèque d'un coup, mais à la fin sur le compte ça fait pareil !!!

Maintenant, il faut bien voir qu'une journée circuit à 100 € avec SA voiture + essence + assurance journée + entretien + risque (et oui, ça a un prix), et bien on doit pas être loin du compte du stage qui doit juste permettre à l'organisateur de rentrer dans ses frais. N'oublions jamais que pour des activités déclarées les charges sont telles que les impôts calculent par exemple en coefficient * 2 pour les prix pratiqués par les commerçants, c'est surtout ça qui nous plombe. Et puis le service de qualité : ça se paie, on est assez à se plaindre de garagistes !

Et puis entre celui qui achète une caisse à 3000 € et celui qui en achète une à 2700 € + un stage à 300 €, au total : c'est pareil, les deux avaient les "moyens" mais n'ont pas fait le même choix !!

Et puis ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à faire mieux, facile de critiquer Wink Wink

En tout cas, merci à Baboon de se donner du mal pour organiser des sorties et même venir en personne dans le grand sud (y'a combien de parisiens qui critiquent qui l'ont fait .... ?), parce que membre bénévole d'associations je sais très bien les efforts que ça demande, du très très peu de gratitude et de reconnaissance en retour, mais de la panoplie de CONNARDS (je ne vise personne ici Wink ) qui te chie dans les bottes, ciritiquent, mais le dimanche matin : y'a personne à 7H pour aller donner un coup de main !

Alors, dans ce cas, je n'ai qu'un mot : bravo pour ceux qui se bougent, les autres n'ont qu'à faire mieux, donner un coup de main ou se taire !

@+

Dernière édition par GTVMANU le 05/02/2005 13:00; édité 4 fois
Forza Alfa !
MessagePosté le: 05/02/2005 12:49 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau

Eh bien je vois que c'est toujours la cour de récré ici ...

"Dès qu'on est plus de quatre on est une bande de cons" disait à peu près Brassens (oui je sais c'est une référence de vieux con, sorry, j'ai 50 balais).

Je reste incrédule malgré tout : une passion, un loisir ça devrait etre tout sauf prise de tete !
Et dans les clubs c'est pareil (je sais j'en ai fait partie); alors je préfère les trucs informels, et surtout la gentillesse de gars comme Baboon et GTVPP, qui ne se gaussent pas devant mon incompétence mécanique, qui ne me jettent pas de tomates italiennes parce que j'ai ajouté une M635 à mon cheptel D'Alfa (146 et GTV6), et qui sont toujours là pour me filer une info ou un coup de main !
MessagePosté le: 05/02/2005 13:28 Répondre en citant
Invité

Dans mon buget: les sorties circuits: Dreux, monthlery.... a 100€ la demi journée sachant qu a cela il faut rajouter le deplacement soit un total de 160€ la journée soit 1/6.5 de mon mensuel ça passe Very Happy

Hors de mon budget les cours: 300 + 60 = 360€ la journée donc 1/3 de ma paye mensuel Shocked La désolé ça le fait plus Shocked Tant pis c est pas grave je m amuse bien quand, je suis venue a Folembray pour vous voire tourner et j ai passer une bonne journée

PS: Si aujourd hui je peut encore rouler en 75 Turbo c est grace a Yannick ( Twin Spark), encore merci yannick Very Happy Very Happy Very Happy
MessagePosté le: 05/02/2005 14:04 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Fab> et bien si tu en as envie, tu économises ... pour moi ca n'est pas une priorité pour l'instant, mais si ca devait le devenir (enfin tout est relatif quand je parle de priorité), et bien j'essaierai d'economiser ... quitte à ce que ca me prenne six mois.

De toute facon, comme l'a dit GTVManu, une sortie circuit, ca coûte cher même si l'inscription est raisonnable ... et là, du coup, je suis à 200% d'accord avec Godz : payer 300€ pour tourner avec sa propre voiture sur un circuit, sans avoir de services derrière, je trouve que c'est inadmissible et c'est du vol (sauf circuit exceptionnel of course).

[hors sujet] Surtout quand on voit la repression grandissante sur les routes ... l'Etat devrait peut être songer à faciliter l'accès aux circuits pour permettre aux gens d'assouvir leurs envies de conduite sportive[/hors sujet]

Pour la petite histoire, mon garagiste me racontait que pour ses clients venturistes, une sortie circuit "normale" donnait lieu à un ticket de 10000 francs d'entretien de manière quasiment automatique ...
Et moi qui suis une brêle en mécanique ...

Donc voilà, je choisis, suivant l'état de la voiture et mes possibilités financières, les sorties auxquelles je participe ... avec un peu moins de 1400€ net par mois, ca représente entre 3 et 4 sorties par an (sachant tout de même que l'automobile n'est pas ma seule passion).

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nouveau Forum Sport Club
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes