coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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cromagnon24 a écrit: | et puis les 10% d'oxigene de l'air ne peuvent pas s'echaper ils sont pas la |
Bon, si on regarde l'aspect scientifique de la chose :
- km0 : dans un pneu gonflé à l'air ambiant, il y a 20% d'oxygène (à la louche), qui vont potentiellement s'échapper du pneu.
- km 5000 : le pneu est regonflé, les 20% d'Ox manquant sont remplacés par de l'air ambiant, donc au total il y a 20% x 20%, soit 4% d'Ox.
- km 10000 : le pneu est regonflé, les 4% d'Ox manquant sont remplacés par de l'air ambiant, donc au total il y a 4% x 20%, soit 0.8% d'Ox.
- km 15000 : le pneu est regonflé, les 0.8% d'Ox manquant sont remplacés par de l'air ambiant, donc au total il y a 0.8% x 20%, soit 0.16% d'Ox, ce qui devient négligeable....
quelques regonflages (toujours utiles pour etre sur d'avoir la bonne pression), ou un gonflage à 10 euros ?
a vous de juger. |
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