Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b62be45a968e5df3208be7e22d1e44f1

141901840 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Filtre K&N, Green....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Filtre K&N, Green....
MessagePosté le: 04/02/2005 17:59 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Bonjour,

pouvez vous me dire l'interêt d'investir dans un filtre lavable type K&N ou Green pour une auto strictement de série, dans ce cas une 146 .6 ts en lieu et place du filtre "papier".

Protection du moteur ?
Meilleur flux d'air ? donc meilleur rendement ? (sans changement de la ligne d'échappement ?)
coût à moyen terme ?

Merci d'éclairer ma sombre ignorance en la matière.
@lfistement
Nirich
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2005 18:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut,

Avant d'être le dieu de la connaissance mécanique théorique et pratique que je suis (personne ici ne me contradira !) j'étais un peu comme toi, dans l'ignorance crasse...

mais ça s'arrange ! si si !!
donc tu as raison de poser tes questions et les plus bêtes sont ceux qui n'osent pas les poser !!!

bon, passé ce préambule certes délicieux pour ma personnes, je peux te donner quelques réponses :

avantage N° 1 au filtre K&N et/greenn : c'est lavable et donc tu peux espérer retabiliser ton achat au bout de quelques années !!!

N°2 : tu peux espérer un plus joli son. C'est pas encore aussi clair qu'une admission direct mais y'aura peut-être quelque chose...

rendement moteur... ça peut pas faire de mal... mais faut pas rêver, tu transformera pas ton moulin en bête de course... tu auras peut-être l'impression qu'il respirera mieux en huat des tours mais c'est très subjectif, surtout si le son change un peu...

inconvéniant : si tu as un débit-mètre à fil chaud, le produit de nettoyage de ton filtre risque de l'encrasser...

Bon les autres dieux vivants de la mécaniques confirment ? ou je vais me r'habiller ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2005 19:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Y pas mieux au monde que ton filtre à air d'origine.
Baboon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 22:00 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut Olivier,

Pour avoir essayé ce genre de filtre à air sur une 205 GTI 1.9, je vais te donner mon impression ( qui n'a vraiment que valeur d'impression personnelle ) : ca sert à que dalle !!!

Si : ça fait un joli bruit, discret mais joli.
Autant dire que si sur une 205 GTI, ça peut amuser un peu, sur un GTV6 en revanche Rolling Eyes ...
Aprés sur une 146, l'intérêt reste quand même trés limité Confused

Sinon mes autres souvenirs de l'affaire en question :
- ça s'encrasse à la vitesse grand V
- c'est la merde à nettoyer
- les bombes d'huile à vaporiser dessus coûtent la peau des fesses.

Au final j'avais viré cet attirail de jacky pour remettre un bon vieux filtre à air ordinaire...

Voilà, t'as mon avis Wink ...
MessagePosté le: 04/02/2005 22:13 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13

Bon, ben si c'est très chiant à nettoyer et que ça apporte qu'un p'tit bruit sympa (sur une alfiat on peut parler de bruit, hein ?)....je reste pièce "qualité d'origine " comme ils disent.

Merci pour vos avis

PS : a propos d'alfiat, je viens de découvrir, au grand désarroi de ma carte bleue, que le silencieux d'une 146 est en 1 seule pièce jusqu'à la sortie du catalyseur....... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2005 22:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les "Onmadikeu" prétendent que les filtres KN, JR, Green et autres conneries du même genre augmente considérablement la puissance.....

C'est vrai, puisque ça fait plus de bruit, donc plus c'est bruyant, plus c'est puissant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 22:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Les "Onmadikeu" prétendent que les filtres KN, JR, Green et autres conneries du même genre augmente considérablement la puissance.....

C'est vrai, puisque ça fait plus de bruit, donc plus c'est bruyant, plus c'est puissant.

Baboon

ça sert à rien ça coute cher mais ça fait un super bruit et c'est mieux que rien du tout Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 04/02/2005 22:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Vaut mieux mettre des cornets, c'est pas encombrant, légers, pas besoin de nettoyer....

MessagePosté le: 04/02/2005 23:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Moi j'en ai monté de diverses marques sur des 75 TS, V6, et meme sur des bateaux. J'ai essayé des JR, des K&N, des Green, etc...

Personnellement, meme si je ne peux pas le prouver, j'ai kan meme ressenti un plus DANS TOUT LES CAS, au niveau prise de régime. c'est à dire, qu'a mon gout, l'aiguille du compte tour était légérement plus vive à grimper ds les tours. Je n'ai jamais eu le moindre probleme à la suite de l'utilisation de ces filtres. Le nettoyage ne m'a jamais semblé difficile. A noter simplement que les GREEN, à cause de leur couleur vive, semblent se salir plus vite, et le vert sale c'est pas beau. Choisit en un plutot de couleur sombre.

Maintenant je prends des modeles à double cones, qui respirent encore mieux, grace à la surface de filtration plus importante.

Un point crucial à ne pas oublier : Il faut impérativement alimenter le filtre en air frais, sinon ce sera encore pire que le filtre d'origine.

Tout ceux qui te disent que c'est pour les jackys, c'est qu'ils ont jamais essayé Wink

Voila un exemple d'instal, avec gaine en alu pour l'air frais.

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2005 23:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Godzy, passe la au banc à rouleau en fitre d'origine et en filtre Cone, la difference va te faire mourrir de rire.

Baboon
MessagePosté le: 04/02/2005 23:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Godzy, passe la au banc à rouleau en fitre d'origine et en filtre Cone, la difference va te faire mourrir de rire.

Baboon

Ben ça sera ptet pas plus, mais en tout cas ça sera pas moins, c'est sur Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/02/2005 11:26 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je suis pour les KN et compagnies mais en conservant la boite a air d'origine .J'ai ca sur ma 145 17 16v ,resultat meilleur reprise et moins de conso (j'ai virer le cata aussi mais pas en meme temps,j'ai donc pu juger ce que chacunes de ces modifs m'ont apporte ).Mais il est vrai que ces filtres apportent plus ou moins d'un type de moteur a l'autre.Sur le boxer injection ca lui apporte un plus sans gagner 10cv. Sur la 75 tb (GARCON COIFFEUR HEIN????) j'ai un JR qui n'apporte rien,par contre le robicco lui il apporte un bon plus.TI
Filtre K&N, Green....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa