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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Filtre K&N, Green....
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Filtre K&N, Green....
MessagePosté le: 04/02/2005 17:59 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Bonjour,

pouvez vous me dire l'interêt d'investir dans un filtre lavable type K&N ou Green pour une auto strictement de série, dans ce cas une 146 .6 ts en lieu et place du filtre "papier".

Protection du moteur ?
Meilleur flux d'air ? donc meilleur rendement ? (sans changement de la ligne d'échappement ?)
coût à moyen terme ?

Merci d'éclairer ma sombre ignorance en la matière.
@lfistement
Nirich
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MessagePosté le: 04/02/2005 18:15 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut,

Avant d'être le dieu de la connaissance mécanique théorique et pratique que je suis (personne ici ne me contradira !) j'étais un peu comme toi, dans l'ignorance crasse...

mais ça s'arrange ! si si !!
donc tu as raison de poser tes questions et les plus bêtes sont ceux qui n'osent pas les poser !!!

bon, passé ce préambule certes délicieux pour ma personnes, je peux te donner quelques réponses :

avantage N° 1 au filtre K&N et/greenn : c'est lavable et donc tu peux espérer retabiliser ton achat au bout de quelques années !!!

N°2 : tu peux espérer un plus joli son. C'est pas encore aussi clair qu'une admission direct mais y'aura peut-être quelque chose...

rendement moteur... ça peut pas faire de mal... mais faut pas rêver, tu transformera pas ton moulin en bête de course... tu auras peut-être l'impression qu'il respirera mieux en huat des tours mais c'est très subjectif, surtout si le son change un peu...

inconvéniant : si tu as un débit-mètre à fil chaud, le produit de nettoyage de ton filtre risque de l'encrasser...


Bon les autres dieux vivants de la mécaniques confirment ? ou je vais me r'habiller ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/02/2005 19:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Y pas mieux au monde que ton filtre à air d'origine.
Baboon.
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MessagePosté le: 04/02/2005 22:00 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Olivier,

Pour avoir essayé ce genre de filtre à air sur une 205 GTI 1.9, je vais te donner mon impression ( qui n'a vraiment que valeur d'impression personnelle ) : ca sert à que dalle !!!

Si : ça fait un joli bruit, discret mais joli.
Autant dire que si sur une 205 GTI, ça peut amuser un peu, sur un GTV6 en revanche Rolling Eyes ...
Aprés sur une 146, l'intérêt reste quand même trés limité Confused

Sinon mes autres souvenirs de l'affaire en question :
- ça s'encrasse à la vitesse grand V
- c'est la merde à nettoyer
- les bombes d'huile à vaporiser dessus coûtent la peau des fesses.

Au final j'avais viré cet attirail de jacky pour remettre un bon vieux filtre à air ordinaire...

Voilà, t'as mon avis Wink ...
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MessagePosté le: 04/02/2005 22:13 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Bon, ben si c'est très chiant à nettoyer et que ça apporte qu'un p'tit bruit sympa (sur une alfiat on peut parler de bruit, hein ?)....je reste pièce "qualité d'origine " comme ils disent.

Merci pour vos avis

PS : a propos d'alfiat, je viens de découvrir, au grand désarroi de ma carte bleue, que le silencieux d'une 146 est en 1 seule pièce jusqu'à la sortie du catalyseur....... Crying or Very sad
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MessagePosté le: 04/02/2005 22:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les "Onmadikeu" prétendent que les filtres KN, JR, Green et autres conneries du même genre augmente considérablement la puissance.....

C'est vrai, puisque ça fait plus de bruit, donc plus c'est bruyant, plus c'est puissant.

Baboon
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MessagePosté le: 04/02/2005 22:34 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Les "Onmadikeu" prétendent que les filtres KN, JR, Green et autres conneries du même genre augmente considérablement la puissance.....

C'est vrai, puisque ça fait plus de bruit, donc plus c'est bruyant, plus c'est puissant.

Baboon


ça sert à rien ça coute cher mais ça fait un super bruit et c'est mieux que rien du tout Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 04/02/2005 22:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vaut mieux mettre des cornets, c'est pas encombrant, légers, pas besoin de nettoyer....

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MessagePosté le: 04/02/2005 23:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi j'en ai monté de diverses marques sur des 75 TS, V6, et meme sur des bateaux. J'ai essayé des JR, des K&N, des Green, etc...

Personnellement, meme si je ne peux pas le prouver, j'ai kan meme ressenti un plus DANS TOUT LES CAS, au niveau prise de régime. c'est à dire, qu'a mon gout, l'aiguille du compte tour était légérement plus vive à grimper ds les tours. Je n'ai jamais eu le moindre probleme à la suite de l'utilisation de ces filtres. Le nettoyage ne m'a jamais semblé difficile. A noter simplement que les GREEN, à cause de leur couleur vive, semblent se salir plus vite, et le vert sale c'est pas beau. Choisit en un plutot de couleur sombre.

Maintenant je prends des modeles à double cones, qui respirent encore mieux, grace à la surface de filtration plus importante.

Un point crucial à ne pas oublier : Il faut impérativement alimenter le filtre en air frais, sinon ce sera encore pire que le filtre d'origine.

Tout ceux qui te disent que c'est pour les jackys, c'est qu'ils ont jamais essayé Wink

Voila un exemple d'instal, avec gaine en alu pour l'air frais.

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 04/02/2005 23:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Godzy, passe la au banc à rouleau en fitre d'origine et en filtre Cone, la difference va te faire mourrir de rire.

Baboon
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MessagePosté le: 04/02/2005 23:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
Godzy, passe la au banc à rouleau en fitre d'origine et en filtre Cone, la difference va te faire mourrir de rire.

Baboon


Ben ça sera ptet pas plus, mais en tout cas ça sera pas moins, c'est sur Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 06/02/2005 11:26 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je suis pour les KN et compagnies mais en conservant la boite a air d'origine .J'ai ca sur ma 145 17 16v ,resultat meilleur reprise et moins de conso (j'ai virer le cata aussi mais pas en meme temps,j'ai donc pu juger ce que chacunes de ces modifs m'ont apporte ).Mais il est vrai que ces filtres apportent plus ou moins d'un type de moteur a l'autre.Sur le boxer injection ca lui apporte un plus sans gagner 10cv. Sur la 75 tb (GARCON COIFFEUR HEIN????) j'ai un JR qui n'apporte rien,par contre le robicco lui il apporte un bon plus.TI
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Filtre K&N, Green....
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