| | le V6 Holden (GM) est dans la place |
| |
Posté le: 03/02/2005 16:26 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
salut,
la presse le confirme, le 3,2 JTS est bien le moteur Holden que nous redoutons: page 6 de l'argus paru ce jour "au grand dam des aficionados....bla bla bla".
Même si le vénérable V6 n'était pas aussi noble que certains d'entre nous l'auraient souhaité (haut moteur, distrib), c'est le dernier bout de mémoire de la boutique alfa qui se barre.
pour ça (et pour le p**t*n de plaisir que me donne ce vieux moulbif ) je propose un moment de recueillement
Mrde à la globalisation rampante qui uniformise par le bas
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | Re: le V6 Holden (GM) est dans la place |
| |
Posté le: 03/02/2005 17:07 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: | salut,
la presse le confirme, le 3,2 JTS est bien le moteur Holden que nous redoutons: page 6 de l'argus paru ce jour "au grand dam des aficionados....bla bla bla".
Même si le vénérable V6 n'était pas aussi noble que certains d'entre nous l'auraient souhaité (haut moteur, distrib), c'est le dernier bout de mémoire de la boutique alfa qui se barre.
pour ça (et pour le p**t*n de plaisir que me donne ce vieux moulbif ) je propose un moment de recueillement
Mrde à la globalisation rampante qui uniformise par le bas
Alfistement
TC |
Amen... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2005 17:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
C'est marrant l'évolution, et je suis toujours partagé entre tradition et modernisme.
Oui le V6 "100%" Alfa a vécu, oui on regrettera sa personnalité, mais bon, pour une marque qui a si longtemps joué la carte de l'avance mécanique, il est aussi temps de tourner la page, non ?
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont oublié, l'ingenierie ne consiste pas à réinventer la poudre à chaque fois, mais à conjuguer ce qui se fait de mieux pour obtenir un résultat digne de la marque. Après tout, Alfa n'a pas inventé le double arbre, mais a signé "le double arbre Alfa", Alfa n'a pas inventé le V6, mais a signé le "V6 Alfa". On peut donc espérer qu'Alfa signe un nouveau V6 digne de son prédécesseur. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2005 17:27 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | C'est marrant l'évolution, et je suis toujours partagé entre tradition et modernisme.
Oui le V6 "100%" Alfa a vécu, oui on regrettera sa personnalité, mais bon, pour une marque qui a si longtemps joué la carte de l'avance mécanique, il est aussi temps de tourner la page, non ?
D'ailleurs, pour ceux qui l'ont oublié, l'ingenierie ne consiste pas à réinventer la poudre à chaque fois, mais à conjuguer ce qui se fait de mieux pour obtenir un résultat digne de la marque. Après tout, Alfa n'a pas inventé le double arbre, mais a signé "le double arbre Alfa", Alfa n'a pas inventé le V6, mais a signé le "V6 Alfa". On peut donc espérer qu'Alfa signe un nouveau V6 digne de son prédécesseur. |
Amen aussi ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2005 22:35 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
HEUUU je ne veux pas dire mais le diesel est concu et realiser en italie par le groupe ALFIAT |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 01:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
cromagnon24 a écrit: | HEUUU je ne veux pas dire mais le diesel est concu et realiser en italie par le groupe ALFIAT |
Salut Cromagnon24 !!!!
Le V6 Diesel n'est pas un Lancialfiat, mais un pur VM. Qu'on risque certainement de retrouver chez d'autres constructeurs (Renault ....?.....)
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 10:15 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
|
|
|
|
En fait ça donne une raison de plus d'acheter une "authentique"
Je sort .................... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 21:23 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
Baboon
C'est vrais tu a raison mais cela reste un italien. Moi qui viens du PL ce bon vieux SOFIM monter chez IVECO et RVI chauffait chez RVI mais pas chez IVECO et tenait bon il est meme monter sur les DUCATO et affilié.
Alors le V6 on le retrouvera peut etre ailleur mais cela permetra de le rentabiliser.
Et puis GM utilise bien tout les diesel FIAT sur sa gamme SAAB 9.3 avec le 1.9 du GT et L'OPEL AGILA avec le tout nouveaux 1.3 JTD.
Et puis il vaut mieux concevoir et construire un moteur meme diesel que rien du tout car dans 20 ans nos chers moteurs auront disparut et seul un fabricant restera pour tout faire. Nos discourts d'aujourd'hui nous paraitrons bien futile
Si on regarde le PL on rigole de notre gueguere entre ALFIAT et ALFA |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 21:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je confirme. Le Sofim, portant un bon berlingue, dans les Safrane, c'était pas ça du tout.
Alors que sur les IVECO 35, indestructible et 100 fois plus fiable que les VW/Volvo 35.
Le Diesel Poids lourds, c'est du caviar à côté de nos Diesel "Moulinex".
Le Diesel poids lourds, j'ai commencer à rouler avec des Saviem, OM Simca/Fiat, Magirus, Berliet, Rolls Royce Leyland 2 temps, Perkins, DAF, Mercedes, Volvo, Hanomag Heinshel.....
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 21:56 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
Ta pas fait du SCANIA BABOON ? 2 iem constructeur national apres VOLVO
Et en ce moment tu conduit quoi?
Cromagnon qui a mis le mode: j'ai pas debaucher |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 22:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ouai, et avec une preference pour les long capots !!!
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 22:15 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
un T143H 6x2 ou un T164G6x2 topline je me souviens qu'un client nous en avais commander un et apres direction chez pelion mais bon tout ca pour moi c'est de l'histoire ancienne je suis dans le multimarque desormais |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 22:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Les réferences, je ne me rappelle plus vraiment, c'etait il y a 20 ans. |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 22:23 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
Et moi 5 mais j'ai encore besoin de savoir comment cela ce passe pour pouvoir vendre des plaquette de frein et autre filtre. Hier j'ai fait un Fruehauf de 71 en freinage avec des machoire en alu chassis ralongeable jusqu'a 18M parait'il |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
Posté le: 04/02/2005 22:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ah ouai, de la téléscopique, j'ai tracter ça en "convoi-except". |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|