| | Alternateur SUD TI pour rallye |
| |
Posté le: 03/02/2005 21:06 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Hello,
Apres un WE avec ma Sud TI 1,3 S1 pour le rallye Winter drive, je me rend compte que l'alternateur est induffisant pour les epreuves de nuits.
Phare + essuie glace + ventilation interieure + retro trip
Savez vous si je peux mettre un alternateur de 33, sachant que celui de la sud est de 45 A, ce qui est un peu faible !
Il faudrait donc mettre un 60A !! Je ne sais pa strop si je peux mettre un de 33 et si ils sont bien plus puissants !!
NB : En fait tout ceci parce que nous partons faire le rallye de costa brava historic à la fin du mois et qu'il y a de nb epreuves de nuit....
Merci à vous.
Bonne soirée |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/02/2005 22:34 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
les 33 série 1 et 2 ont des alternateurs 45A, sauf la 1700ie 8V série 2 qui a un 55A.
les 33 série 3 en injection ont des alternateurs 65A.
ca se monte en lieu et place sans se faire de noeuds au cerveau.
donc un alternateur a la casse, deux roulements et un régulateur, plus la doc
http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/alternateur/index.html et c'est reparti pour 200 000 kms de bonheur.
@+
zp
ps : au fait c'est quoi tous ces rallyes? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 16:24 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Merci ppour ta réponse.
Mais concenrant le régulateur sur les 33 serie 3, car c'est bien celui là dont j'ai besoin.
Si le régulateur est intégré, je ne vais pas avoir de soucis avec ma sud de 78 qui doit avoir un régulateur externe ??? çà fait un double régulateur ??
NB : Ce sont des rallye de régularité, type monte carlo histoirique, mais moins cher !! et presque aussis sympa. en tous le scas nous sommes toujours les seuls en sud TI. Il faut dire que des sud d'avant 78, il n' y en a pas des masses... La moyenen imposée dest généralement de 49,9 km.
Le We dernier on a fait toute les spéciales du Vercors, avec de la neige à gogo ! C'etait top avec les 4 thermogomes.
Faut qd même faire super attention dans les descentes...
a++++ |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/02/2005 21:19 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
depuis mai 78, les alfasud sont en regulateur incorpore.
si la tienne date d'avant, il faut evidemment virer le regulateur externe et cabler le nouvel alternateur différemment.
@+
zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/02/2005 10:43 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Salut
Toutes les 33 carbus a partir de 1988 ont des alternateurs avec regul imcorpores de 55A et toutes les 33 injection ont droit aux alternateurs 65A . J'ai monte sur mes 2 sud des aternateur de 55A ,c'est mieux ca rend les accessoires un peu plus energique (essuie glace etc...) .Sur la sud les regul incorpores sont arrivee sur les series 3 de 1981.Donc tu supprime ton alterno de 45A ainsi que le regulateur et le faisceau qui relie les 2 .Donc prend un alterno a la casse de 33 (LE 55A me semble mieux adapte a la sud) avec le faisceau de branchement .Ensuite tu risque d'avoir le voyant de batterie qui brille lorsque tu mets les accessoires en marche (c'est la vieille maladie sur sud et 33 1er serie) ,on le voit bien en roulant de nuit ,il y a un remede tout simple ,tu monte une ampoule identique dans sa forme mais en 24v et tu ne verra plus se voyant s'eclairer faiblement. Je precise que le voyant de charge qui s'allume faiblement ne provient pas d'un manque de charge.A+TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/02/2005 11:11 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
merci TI, j'étais certain que c'etait un manque de charge pour le voyant qui s'allume.
Mais je vais essayer de faire la modif car avec des phares additionnels je pense que l'on va être u peu juste, sil on a pluie + ventilation + trip + lampe interieure... |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|