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Posté le: 03/02/2005 10:51 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Autant j'ai entendu bcp de bien des F1 GS D3, autant les D2 sont fortement décriés...
Pq mettre plus large ?
- d'abord 205 au lieu de 195 c'est pas encore ce que Baboon appelle des "big gommard",
- 205/55/15 correspond "légalement " à 195/60/15
- mes zender font 7' de large et en 195 les pneux risquent de travailler bcp en appuis...
- et puis c'est plus joli avec des pneus un peu plus large... et comme les Zender ont un déport plus symp que les jantes d'origine, ça va changer toute la physionomie de la voiture, chouette !!
BF goudtruc... j'ai pas trouvé dans cette taille là... bizarre d'ailleurs !
YB : tu as l'air satisfait des Kleber, ce sont des Dynaxer HP ou DR ? c'est vrai qu'il sont bien cotés question grip et tenue de route....
pour le moment je penche plutôt pour les Dunlop SP 9000 ou SP 01... qui a ça sur sa trotinette ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/02/2005 11:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | Salut Rodolphe !!!!!
Gaffe les bigs gommards à gros coefe d'adherence.
Hormis les contraintes énormes que va supporter la caisse, t'as interet d'avoir touts les liaisons elastiques (silent-blocs) de ton train avant en bonne santé, sinon tes bigs gommards vont te le faire savoir immediatement. Volant légèrement décalé, tirage d'un côté en ligne droite ou sur un freinage, retour point zero du volant plus rapide d'un côté que de l'autre, vibrations intempestives, saucissonage du train en grande courbe à grande vitesse, etc........
Et c'est presque pareil si t'es pourri en géomètrie, surtout les angles de chasse et le carrossage (non règlable d'origine)
Baboon
Baboon |
Salut Baboon,
merci pour ces avertissements ! j'en suis bien conscient et c'est pour ça que passer simplement de 195/60/15 à 205/55/15 c'est quand même modeste comme évolution de taille...
et puis je compte faire cette monte pour l'été, avec au passage décrantage, powerflex et un bon réglage de géométrie !!!
parce que ce que tu décris comme comportement de la voiture, j'ai déjà un peu : volant décalé, flou important au point milieu, mais elle reste bien en ligne sur les freinages... mais je sais que mes tirants de chasse sont "fatiguenaze" (Copyright Baboon !). |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/02/2005 12:05 |
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bob166 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: bruyères (vosges) |
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salut rodolphe
je t'ai parlé des GS D2 car je connait ces pneus qui sont sur ma 166
je n'ai jamais glisser sur le mouillé ou sur le sec à haute vitesse et dans des virages serrés mais bon d'une voiture à l'autre ça peut changer.
bye |
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Posté le: 03/02/2005 12:55 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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sans hesiter des good year eagle F1 gsd03 !!
c'est le top ...j'ai ca sur la 147 et honnetement , pluie ou sec ou neige !!! ba ca bouge pas ! ! ! |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 03/02/2005 12:57 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Citation: | pour le moment je penche plutôt pour les Dunlop SP 9000 ou SP 01... qui a ça sur sa trotinette ??? |
ba honnetemnt !
j'avais du dunlop sp sport en montent d'origine !!
ba c'est de la MERde mais de la grosse merde de compet ! ! !!
je deconseille fortement les dunlop et je pense pas etre le seul ! ! !
c pire que le plus ba de galmme des pneu ! ! ! je pense mem que hankook ou la dobe comme ca ca doit etre mieux .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 03/02/2005 13:00 |
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Flat |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
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En ce qui me concerne, j'ai essayé pas mal de gommes sur mes différentes alfa (tractions ou propulsions)
Dans tous les cas, je suis arrivé à la même conclusion: Les michelin sont à oublier d'urgence, et les bridgestone sont excellents. Ils sont plus chers que les Falken, mais pas de beaucoup. Je suis donc en RE720 sur ma 75v6 et ma 33 1.5Ti.
A noter que mon pére posséde des Falken sur sa GTV6, il en est content. |
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33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
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Posté le: 03/02/2005 13:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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seb57 a écrit: | sans hesiter des good year eagle F1 gsd03 !!
c'est le top ...j'ai ca sur la 147 et honnetement , pluie ou sec ou neige !!! ba ca bouge pas ! ! ! |
ben oui, ce pneu semble faire l'hunanimité... Mais, au risque de me répéter : ce n'est pas dispo dans la taille que je veux mettre !
seb57 a écrit: | je deconseille fortement les dunlop et je pense pas etre le seul ! ! ! |
ben, j'ai effectivement entendu des truc comme ça aussi.... c'est ce qui me fait douter...
Mais tu avais ça sur quelle voiture ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/02/2005 13:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Flat a écrit: | En ce qui me concerne, j'ai essayé pas mal de gommes sur mes différentes alfa (tractions ou propulsions)
Dans tous les cas, je suis arrivé à la même conclusion: Les michelin sont à oublier d'urgence, et les bridgestone sont excellents. Ils sont plus chers que les Falken, mais pas de beaucoup. Je suis donc en RE720 sur ma 75v6 et ma 33 1.5Ti.
A noter que mon pére posséde des Falken sur sa GTV6, il en est content. |
les RE720 sont bien cotés aussi. J'ai eu l'occasion de lire des tests "presse" et ça m'a l'air de très bons pneus...
tu as quelle taille sur ta 75V6 ? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/02/2005 13:15 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: | Mais tu avais ça sur quelle voiture ? |
comme je l'avais ecrit , en monte d'origine sur la 147 !
et ne crie pas , j'ai entendu qu'il n'y avait pas la taille pour le gsd 03 , mais j'emmetais juste mon avis car je monte strictemnt que ce pneu .... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
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Posté le: 03/02/2005 13:16 |
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Flat |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
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Sur ma 75v6 c'est du 205*50*15 en VR
Ce n'est pas interdit de mettre cette taille là sur ton GTV6, car tu raccourcis trés légérement le pont, et ça fait pas de mal, sauf si tu roules toujours à 200...
Sinon, je t'assures qu'il n'y a pas photo DU TOUT entre les bridgestone et les Goodyear. Les RE720 et surtout les S03 sont largement au dessus.
De plus, la qualité de la gomme s'assouplit au fur et à mesure de l'usure du pneu, pour garantir une efficacité optimale. De même, la largeur des canaux augmente avec l'usure, toujours pour la même raison...
Alors chez qui d'autre tu as ce genre de qualité technique ? |
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33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
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Posté le: 03/02/2005 13:22 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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seb57 a écrit: | Citation: | Mais tu avais ça sur quelle voiture ? |
comme je l'avais ecrit , en monte d'origine sur la 147 !
et ne crie pas , j'ai entendu qu'il n'y avait pas la taille pour le gsd 03 , mais j'emmetais juste mon avis car je monte strictemnt que ce pneu .... |
d'accord, je ne crie plus....
je n'étais pas sûr que tu parlais de la même auto...
merci de ton avis !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/02/2005 13:34 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour
en ce qui me concerne , après avoir essayé pas mal de manufacturiers differents
maintenant c'est KLEBER sur toutes mes autos et rien d'autre ....
les dessins contrairement à d'autres, pour moi ne sont pas un critère de selection ,
seul la tenue de route , freinage , silence de fonctionnement m'importent ...
la bricatouille |
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Posté le: 03/02/2005 13:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Comme le dit Flat, le 205/50/15, c'est top good aussi.
C'est la monte que j'ai sur mes 2 GTV en Pirelli 7000 Directionnel.
Baboon |
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Posté le: 03/02/2005 13:43 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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bob166 a écrit: | salut rodolphe
je t'ai parlé des GS D2 car je connait ces pneus qui sont sur ma 166
je n'ai jamais glisser sur le mouillé ou sur le sec à haute vitesse et dans des virages serrés mais bon d'une voiture à l'autre ça peut changer.
bye |
Salut Bob 166 !!!!
Là, t'as un problème. Si tu ne glisses pas, c'est que c'est ta Couscoussière qu'avance pas, ou c'est toi qu'avance pas.
Because, tes gommards, pour la glisse, ils sont top good, bien prévenant et progressif. Même à très haute vitesse sur le mouillé. Comme les P7000.
Baboon |
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Posté le: 03/02/2005 13:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Baboon a écrit: | Comme le dit Flat, le 205/50/15, c'est top good aussi.
C'est la monte que j'ai sur mes 2 GTV en Pirelli 7000 Directionnel.
Baboon |
oui ça me plairait bien, taille 50 c'est un peu plus "sportif" ...
Mais on est plus dans la tolérance légale !!! et je vais tirer vachement plus court !
Déjà 205/55 c'est plus court....
La bricatouille : ce sont des Dynaxer HR que tu mets ?? ils me tentent bien aussi ceux-là .... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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