| | je ne serais pas un peu parano??? |
| |
Posté le: 02/02/2005 12:28 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
je me demande si je ne serais pas parano! j'ai l'impression que quelqu'un m'attaque délibérement. En effet tout le monde reçoit des virus, quelque un par jour mais là ça fait quelque temps que je reçois une multitude de virus émanant de membres du forum, en particulier Omalfa et Walter!!! Or je sais que Walter et sous mac et il me semble que sous mac les virus qui utilisent la boite mail ne fonctionne pas. ça semble vrament délibéré |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 12:41 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Arf, mon cher Seb, ces virus c'est par cycle, des fois rien et puis des fois tout un paquet ensemble.
Avant hier j'en avais 8, hier rien |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 12:43 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
NON, ne soit pas parano !!!
j'en reçois aussi pas mal en ce moment, et toujours des mêmes personnes... mais avec les virus, on ne sait jamais de qui ça vient en réalité ! il suffit que l'ordinateur infecté ait ton adresse et celle de Walt, par exemple, et hop il t'envoi le virus en se faisant passé pour Walt... mais il y a de grande chance que l'ordinateur de Walt n'ai rien du tout....
Mais apparemment le virus vient d'un ordinateur qui a donc dans son carnet d'adresse des membres du forum, donc à priori quelqu'un du forum... qui t'as déjà adressé des message, à Walt et à moi aussi puisque j'en reçois aussi...
Alors, qui est la brebi galeuse ????
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | Re: je ne serais pas un peu parano??? |
| |
Posté le: 02/02/2005 13:24 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | je me demande si je ne serais pas parano! j'ai l'impression que quelqu'un m'attaque délibérement. En effet tout le monde reçoit des virus, quelque un par jour mais là ça fait quelque temps que je reçois une multitude de virus émanant de membres du forum, en particulier Omalfa et Walter!!! Or je sais que Walter et sous mac et il me semble que sous mac les virus qui utilisent la boite mail ne fonctionne pas. ça semble vrament délibéré |
Bah j'en ai une bonne dizaine par jour, de ce genre de trucs, et environ la moitié avec les noms d'utilisateurs du forum... Et je suis sur Mac aussi... Par contre je sais pas si quelqu'un en reçoit à mon "nom"... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 14:08 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ben j'en recoit assez souvent depuis que ça existe ces merdes de virus mais là je trouve le nombre surprenant, entre le moment ou j'ai ecrit le postn avanat d'aller manger et maintenant j'en ai reçu 7, 4 de Omalfa et 3 de Walter |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 14:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'en reçois aussi un dizaine par jour avec l'adresse de Filippo, et de Broyax. Et parfois même des "baboon" ou des "baboone"....????.....
Mais ça m'étonnerait que ce soit eux, z'ont autre chose à faire que ce genre de conneries.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 14:12 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Parano non, peut-être simplement un peu alarmiste.
C'est quels virus exactement que tu reçois ? T'as les noms ?
Parce que moi, des mails vérolés j'en reçois plus du tout ( ou alors un tous les mois ) ; en revanche ce que je reçois en ce moment, ce sont des messages avec pour objet : <Message has been disinfected>:<............>
Y'a eu une période où j'en recevais plusieurs dizaines par jour. Pis ça s'est un peu calmé, et ça a repris récemment, avec comme expéditeur toujours le même alfiste du forum ( que je connais en +, donc y'a pas de soucis ).
Mais bon, ça c'est pas des virus, donc pas d'affolement; je vire et c'est tout. Ca finira bien par se calmer à nouveau... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 14:59 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
La quantité reçu de ce type de virri est completement cyclique. Le temp de propagation est extremement court au depart avant que les filtres et autres antivirus soient à jour.
Le point commun entre tous ces virus depuis quelque mois est l'usurpation des identités. Un virus reçu de "toto@xxx" n'est pas parti de la machine de "toto@xx" mais de la machine d'une personne qui avait "toto@xx" dans son carnet d'adresse et encore meme pas certain...
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 17:45 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ce we grosse bouffe chez TURBO SEB
Venez avec vos précautions |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 19:06 |
|
|
lorent |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 20:13 |
|
|
|
320 VIRUS PAR JOUR DONC ENVIRONS 280 PAR LA MEME PERSONNE |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 20:15 |
|
|
pierreco2 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
antivirus gratuit sur SECUSER et c'est nickel
il donne tout les non de virus, les differents stades d'evolution,
quelles sont les degrets, soit important ou faible, quel sont les risques, etc...
allez y c'est un tres bon site. |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 20:23 |
|
|
GTVMat |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Fo pas s inquieter ce sont les pieces jointes qui sont contaminées , dc tant k on ouvre pas, pas de souci . Suffit de pas etre curieux
Et vs prenez pas la tete à recharger 40000 antivirus car de tte facon ils bloqueront pas tt !!
Personnellement je bloque simplement les adresses. Comme ca une fois ms pas deux !!
Mat |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 21:13 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je vous conseille aussi d'utiliser un pare-feu comme ZoneAlarme qui est très efficace : il permet de bloquer les "hacks" et aussi certains cheveaux de troie (on les appelle les "trojan").
Et je vous conseille aussi d'utiliser Ad-Aware qui permet de chercher sur votre disque dur les trojans, les spy (faux-virus qui envoient des infos personnels à des gens), etc...
Les virus se servent souvent des "spy" contenus dans des PC pour envoyer des mail à plusieurs personnes via un nom de mail pas forcément contaminé (c'est l'exemple typique de turboseb).
Turboseb : je pense que tu dois installer et utiliser Ad-Aware pour traquer les "spy", ça résoudra pas mal de problème. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 21:19 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
pareil que vous les mec j'en recois au moins 10 par jour en se moment!! alors que j'en recever un tout les 36 de mois! bizarre cette affaire! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com