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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C'est très con un "Kaskettalenvers" tuningman Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 16/09/2004 15:49 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




maxifred a écrit:
un con est un con peut importe le moyen de transport


Ben voilà, là au moins tu reconnais une chose que peu de motards acceptent de reconnaître : c'est qu'il y en a AUSSI parmi eux.

J'espère seulement qu'à ceux-là tu fais la morale aussi bien qu'à ceux qui circulent sur 4 roues...

Sans rancune  Wink
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MessagePosté le: 16/09/2004 16:12 Répondre en citant
Nico
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 15




Mort aux conos ! Mort aux tarmos !  Mr. Green  Rolling Eyes  Rolling Eyes
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MessagePosté le: 16/09/2004 19:33 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Nico a écrit:
Mort aux conos ! Mort aux tarmos !  Mr. Green  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Evil or Very Mad c'est un peu court comme résumé, y'a comme une odeur de trop ou de trop peu  Evil or Very Mad
Demain est un autre jour
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MessagePosté le: 16/09/2004 20:47 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Nico a écrit:
Mort aux conos ! Mort aux tarmos !  Mr. Green  Rolling Eyes  Rolling Eyes


Je suppose que c'est de l'humour...noir...enfin, je l'ai compris comme tel !

J'espère en tout cas, car c'est un peu déplacé sinon !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
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MessagePosté le: 16/09/2004 23:13 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 259
Localisation: 72 champfleur




de l'excellentissime baboon comme à l'acoutumée.
Pour les réticents des histoires de motards: baboon est une personne qu iest certainement  une des plus respectueuse du forum, il suffit de le connaitre mais je suis certain qu'il apprécie les motards aussi.


ciaooooooooooooooo

fab
gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge
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MessagePosté le: 16/09/2004 23:26 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




sympa cette tite histoire, ça la remit a sa place le kasketàlenvers !!
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 17/09/2004 11:03 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Pour te répondre GTV613

Concernant le respect du code de la route, et le respect envers les automobilistes, je peux te dire que ça n'a pas lieu partout.
C'est avant tout une question de mentalité.
Ce qui est certain pour nous motard, c'est qu'en grande partie les motards parisiens et ceux du sud (PACA), ne nous donnent pas une bonne image. Et tes propos sont confirmés pour les motards de ces régions.
Ceci dit ça ne touchent pas l'ensemble des motards de ces régions, bien heureusement.

En revanche tu as tord de penser qu'au nom de notre sacro sainte solidarité, nous soutenons ce genre de comportement. En effet, la mentalité a beaucoup changé mais en étant pas dans le milieu tu
ne peux pas le savoir. Le ménage a déjà été faite, et continu à l'être.
Mais c'est comme pour les automobilistes, des brebis galeuses, y en a partout.

Enfn en ce qui me concerne, ainsi que ma femme, nous ne sommes absolument pas parano à moto comme en voiture (une 33 Troféo pour moi, Saxo VTS pour ma chérie, CBR 1000 pour moi, Diversion 650 et d'içi peu CAGIVA V-Raptor 650 pour Mme).

Pour ce qui concerne le serrage contre les trotoirres, moi qui fait beaucoup de ville, je ne serre plus à droite (comme le dit le code de la route) car beaucoup d'automobilistes forcent à ce moment là le passage, même si je roule déjà à  + ou - 55Km/h. Toujours ragant vous en conviendrez !!

Rectificatif : presque à chaque fois qu'un motard meurt d'un accident de la route, un automobiliste est impliqué.
D'après les statistiques officiels des assurances dans  70 % de ces cas, s'était bien une erreur de l'automobiliste.
Malheureusement pour la frange motarde, ce qui n'aurait dû être que des dégats matériels en cas d'impacte entre 2 voitures, dans les circonstances d'1 moto vs une voiture, c'est souvent le pilote qui morfle en  premier, mais ça on le sait et on roule en connaissance de cause. Ca reste à l'esprit mais on y pense pas.

Enfin pour rajouter sur le sujet des accidents motos, le taux d'accidents motos à considérablement baissé, d'une part le motard est de moins en moins "Fangio", et respectueux du milieu qui l'entoure, d'autres parts nous sommes de plus en plus nombreux à rejoindre les circuits, qui nous coûtes d'ailleurs bonbon (à 100€ la demi journée , ça fait mal, et en plus pour tourner une heure tout au plus, on ne peut donc y aller fréquemment, d'où il nous reste la route ouverte  plus profitable et rentable),
et puis ce qui peut étonner, les motos dites Sportive Réplica, pardonnent beaucoup plus les erreurs qui normalement auraient conduits à la gamelle il y a encore 8/9 ans.

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai a dire, mais n'allez pas croire que c'est pour prendre la défense du genre motard, mais tout simplement recadrer un peu les choses.
De l'hypocrisie, il y en a dans nos 2 mondes, ce qui serait cool, c'est que les 2 agissent un peu plus ensemble contre les conditions de plus en plus drastiques sur la route, car j'ai pu le voir encore en Mai dernier au Mans, la cohabitation automobiliste et motard c'est tout a fait bien passé, et il faut garder à l'esprit que derrière bien beaucoup d'automobilites se cache un motard.

Ainsi un grand V et appel de phare d'un Alfiste et motard convaincu.
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Moi je l'aime bien le BABOON
MessagePosté le: 17/09/2004 12:01 Répondre en citant
Invité




Moi je l'aime bien le BABOON parce que il peut etre pros et fous en meme temps et c'est n'est pas donné a tout le monde.

mes amitié
à Alfiste
MessagePosté le: 17/09/2004 13:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Encore une fois, que les choses soient bien claires là-dessus, je n'ai rien contre les motards dans l'absolu.
Ils ont une passion, que je comprend aisément en plus, et ils ont entièrement raison de l'assouvir.

Maintenant ce que je n'admet pas, je le dis et je le répète, ce sont ceux qui se plaignent sans cesse que les automobilistes les aiment pas, que ce sont des égoïstes, que les pouvoirs publics ne font rien pour eux, etc etc....

Pour recadrer à mon tour, les automobilistes ne sont pas plus égoïstes que les motards.
Perso, sur les autoroutes notamment, je vois de plus en plus d'automobilistes ( et j'en fais partie ) qui s'écartent légèrement pour laisser passer le ou les motards qu'ils ont aperçu dans leur rétroviseur. Alors qui est égoïste dans l'histoire ? L'automobiliste qui regarde de + en + fréquemment son rétroviseur, au risque de regarder de moins en moins souvent devant lui, pour permettre aux motards de dépasser la vitesse limite autorisée ? Ou le motard qui incite indirectement mais de plus en plus souvent l'automobiliste à regarder derrière lui plutôt que devant lui en roulant ?
Cette nouvelle habitude prise par les automobilistes arrange surement bien les motards, mais personne ne semble se rendre compte que cette attitude en totale contradiction avec le code de la route représente un danger potentiel aussi bien pour le motard lui-même que pour l'automobiliste et éventuellement pour les autres.
Dans ce cas, c'est le motard qui pousse l'automobiliste à la faute. Et si ce dernier provoque un accident à cause de sa manoeuvre, c'est encore lui qu'on va incriminer.
Tout ça pour que le motard ne soit pas obligé de respecter la vitesse maxi comme le font les autres véhicules.

Expérience vécue personnellement :
Autoroute Est de Marseille, vers 17h30. Comme tous les jours à cette heure, les 3 voies sont occupées par des voitures roulant à 100-110 km/h ( vitessse maxi autorisée : 110 km/h ). Le trafic est cependant assez fluide et un espace de 20 à 30 mètres environ sépare chaque véhicule.
Je roule sur la voie de gauche, en train de dépasser une autre voiture sur la voie du milieu, elle-même dépassant une 3ème voiture sur la voie de droite.
Normalement dans cette situation je n'ai pas à regarder dans mon rétro.
Mais je jette quand même un léger coup d'oeil dedans, et j'aperçois une moto qui vient de dépasser par la gauche le véhicule qui me suivait sur la même voie que moi.
A mon tour donc je m'écarte légèrement sur ma droite, tout en veillant à ne pas m'approcher trop du véhicule que je double à ma droite.
Manque de pot, arrive juste derrière moi sur ma droite une autre moto qui elle devait zigzaguer aussi entre les voitures des 2 voies les plus à droite, et que je n'avais pas vu arriver, n'ayant pas des yeux partout autour de la tête.
Résultat : la moto qui arrivait sur moi par la gauche a pu passer, et a eu une chance inouïe que je ne fasse pas d'écart sur la gauche en apercevant au dernier moment celle qui arrivait sur ma droite, sinon elle et son passager finissaient décalqués sur le petit muret qui sépare les 2 sens de circulation de l'autoroute, collés dessus par ma voiture. Quant à l'autre motard, il a du filer un magistral coup de patin qui a failli lui faire perdre le contrôle de son engin, et j'ai eu droit à un beau majeur dressé de colère lorsqu'il m'a enfin doublé et qu'il est passé à ma hauteur, convaincu sans doute que j'avais voulu le coincer volontairement.
Voilà où peut mener cette mauvaise habitude qu'on pris les automobilistes de prendre le risque de partager la voie qu'ils occupent avec un motard pour pouvoir le laisser passer, le motard acceptant difficilement ce que l'automobiliste lui est obligé de subir, à savoir les légers ralentissements inévitablement liés à un traffic un peu chargé.

Aprés comme tu le dis, il est fort possible en effet que la majorité des motards ne cautionnent pas ce genre de comportements, que c'est peut-être un phénomène tout à fait local, que la mentalité a effectivement réellement changé. Personnellement dans les faits, c'est pas l'impression que j'ai.
peut-être effectivement que vous faites le ménage dans vos rangs, mais l'impression que j'ai, c'est qu'il vous reste encore beaucoup beaucoup beaucoup de boulot à faire. Surtout par chez moi tout au moins.

Concernant les statistiques maintenant, j'aimerais bien connaître leur source et leur mode de calcul.
Car les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut bien leur faire dire.
Comme en ce qui concerne le nombre de mort sur les routes, qui a baissé de façon vertigineuse à partir du moment où a plus comptabilisé dedans que ceux qui décédaient des suites de leur accident dans les 6 jours suivant l'accident en question, là où auparavant on comptabilisait ceux qui décédaient jusqu'à 30 jours aprés leur accident.

" presque à chaque fois qu'un motard meurt d'un accident de la route, un automobiliste est impliqué "
Ca tu vois ça ressemble fortement à un discours orienté, un discours de désinformation visant à faire croire que l'automobiliste est responsable de l'accident. Or impliqué ne veut pas dire responsable. Le motard est tout autant impliqué dans l'accident que l'automobiliste.
Et puis "presque à chaque fois", ça sous-entend quand même qu'il y a quand même des fois où le motard se vautre tout seul comme un grand, sans l'aide d'un quelconque automobiliste.

" dans 70% c'était bien une erreur de l'automobiliste "
Plusieurs choses dans cette phrase.
Tout d'abord là où on restait assez évasif dans la phrase précédente ( "presque à chaque fois", mais là on connaît pas le pourcentage; c'est peut-être 52 ou 55% seulement ), ici on cite un chiffre bien précis de 70%.
70% d'automobilistes qui ont commis une faute, pas qui ont plus ou moins intentionnellement provoqué un accident. C'est pas inutile de le souligner il me semble, parce que d'aprés certains propos, on pourrait croire que lorsqu'un automobiliste provoque un accident avec un motard, il y avait presque l'intention de le provoquer, ou tout au moins l'absence volontaire d'efforts pour essayer de l'éviter.
Et puis ce chiffre de 70% laisse quand même la place à 30% d'accidents avec des automobilistes qui sont de la responsabilité du motard lui-même. Là aussi d'aprés les propos tenus par certains ici-même, on aurait eu tendance à croire que cela n'était jamais le cas, ou vraiment trés trés trés rarement.
Concernant le terme erreur maintenant, il faut aussi préciser que c'est au sens où l'entend le code de la route et donc les assurances. Donc dans le cas tout à fait imaginaire d'une nana en voiture qui grille la priorité à un motard tout simplement parce que ce motard arrivait à une vitesse bien supérieure à celle autorisée à cet endroit et donc mal estimée par la nana en question, c'est la nana qui sera juridiquement tenue pour responsable de l'accident.
Alors que si le motard avait roulé à une vitesse plus adaptée, la nana aurait peut-être pu apprécier de façon plus sûre l'opportunité pour elle de passer ou pas, et dans le pire des cas le motard aurait pu rester maître de son véhicule et éviter l'accident même si la nana lui grillait la priorité.
Et pour reprendre mon exemple personnel cité plus haut, si l'une des 2 motos avait eu un accident dans lequel j'étais impliqué moi aussi, aussi bien j'aurais pu être tenu pour responsable vis-à-vis du code de la route et donc de la loi; tout ça pour avoir voulu arranger un motard.

Donc bon, les statistiques, c'est à prendre avec des pincettes parce qu'il y a vraiment à boire et à manger dedans.

Enfin bon, de toutes façons on ne résoudra jamais tous les problème liés à la cohabitation sur un même réseau routier de véhicules aux caractéristiques tellement différentes que sont les cyclistes, les motos, les automobiles, et les camions.

Alfistement et sans rancune.
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MessagePosté le: 17/09/2004 14:31 Répondre en citant
Alfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 50
Localisation: Alsace




Eh bien GTV613

ton expérience est bien malheureuse, je l'entends. C'est ce genre de chose que nous réprimons, les dépassements par la droite, les zig zag sur les périphs... qui sont dangeureux aussi bien pour les automobilistes et les motards.
Cela sont des p'tits cons. Ca te rassure ?

Perso j'ai souvent l'oeil dans les rétros (aussi bien en moto qu'en auto) et ça ne ME gêne en rien la perseption du traffic routier.
Les autres conducteurs, j'en sais rien.

En ce qui concerne mes propos, je peux que constater que tu as soigneusement trié et coupé mes mots pour les commenter.
Il fallait en revanche comprendre :
Sur 100 accidents mortels pour le motard, 70 impliquent un automobiliste responsable de l'aacident.
Sur les 30 restants, 18 par le motard heurtant un véhicule, et  les 12 restants sont provoqués par l'état du réseau routier ( en grande partie épanchage sauvage de gravillon; glissière de sécurité tranchante comme des lames de rasoir lorsqu'un corps, même couvert de cuir, vient heurter une glissière lors d'une chute; nid de poule dans un virage -as tu déjà vécu une jante qui fait un V alors que tu roules à 2 roues, ca fait drôle mais malheusement ça peut tourner au vinaigre-...)

Toutes ces infos tu peux les trouver en lancant une recherche sur ton navigateur préféré, notamment certaines grandes agences d'assurance, sur la FFMC (mais là tu vas me dire, que c'est de toute façon orienté...), et l'Automobile Club d'Alsace en a fait son article en Janvier dernier, et pour finir le magazine auto-moto, lu chez mon toubibe (rassure toi pour une angine...contracté à moto).
Au moins là, c'est pas orienté.
Ceci dit je te rejoins tout à fait quand tu dis que pour les stats y a à boire et à manger.

Enfin bref, no rancune, t'inquiète, c'est pas mon genre, mais je trouve que t'as des idées recues et bien arrêtées, pas forcemment juste, mais malheureusement justifié par le comportement de quelques uns, et ceux pourquoi je tenais à intervenir et te dire voilà on est une majorité à ne pas ou plus être comme ça.
Et on est très respectueux des automobilistes qui nous laissent passer.
Viens en Alsace et tu verras ainsi que bien d'autres régions que j'ai traversé (pour Aller au Mans, à Magny court, en vacance en Charentes, en Sologne, à Grenoble par les Alpes...)

A bientôt
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MessagePosté le: 17/09/2004 15:28 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
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Messages: 1554
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Alfiste a écrit:
Cela sont des p'tits cons. Ca te rassure ?


Bah ça me rassurerait surtout si y'en avait un peu moins.
Mais au contraire leur nombre me semble en constante augmentation, malgré vos efforts pour réprimer ce genre de chose.
Tout au moins par chez moi ( puisque c'est différent ailleurs ).

Si 70% des accidents mortels pour les motards sont de la responsabilité ( vis-à-vis du code de la route, et j'insiste bien là-dessus encore une fois ) des automobilistes, je peux t'assurer que + de 90% des motards que je vois sur les autoroutes de dégagements ou les voies rapides sont des p'tits cons au sens où tu l'as entendu toi-même ( encore une fois : par chez moi en tous cas ).
Et ça c'est un fait et pas une idée reçue.

Mais bon, on a pas tout à fait la même vision des choses.
Toi tu as un point de vue d'automobiliste certes, mais plus encore de motard.
Moi je n'ai qu'un point de vue d'automobiliste, mais qui se borne à étudier le comportement des motards.
J'aurais sûrement autant à dire du comportement de certains automobilistes vis-à-vis des motards si j'étais moi-même motard et donc plus à même de juger ce comportement, mais ce n'est pas le cas.

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut arrêter de prétendre que les automobilistes sont la seule et unique cause des accidents de moto.
La seule chose qui soit incontestable, c'est qu'en cas d'accident le motard risque bien plus que l'automobiliste.
Et sachant cela, si j'étais motard je ferais personnellement 2 fois plus attention, à moi-même et aux autres, plutôt que de prendre au contraire 2 fois plus de risques que les automobilistes, comme c'est bien trop souvent le cas.
Sinon j'estime qu'il faut pas trop venir se plaindre, c'est tout.

Juste un dernier petit truc aussi : d'aprés les statistiques, combien d'accidents mortels de motocyclistes de la police ou de la gendarmerie, qu'un automobiliste en soit responsable ou pas ?
Nettement moins je suis prêt à parier.
Et pourquoi ? Peut-être parce qu'ils ont correctement appris à maîtriser la puissance démesurée de leurs engins et leur conduite en général, et peut-être aussi parce qu'ils sont plus prudents au guidon de leurs motos.
A méditer peut-être...

A bientôt avec plaisir  Wink
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MessagePosté le: 17/09/2004 21:54 Répondre en citant
Fenris
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Localisation: Oslo - Norvège




Je vais faire simple pour changer sur ce post :

                      ....  Cool  ....

Ah ça fait du bien après une lecture aussi intense. Et GTV613, toujours aussi bavard  Wink

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 18/09/2004 10:15 Répondre en citant
pyg
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Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




GTV13 ... passe ton permis 2 roues, fait 10 a 15 000 kms par ans par tous les temps et toutes les routes en 2 roues et je reprend cette discussion avec toi.

Je roule au luxembourg (different de paris et marseille) mais en ville tout de meme. Et bien a part la taille des 4 roues les comportements sont les memes. Etre coince sur un trottoir (au point de devoir monter dessu) par une bentley continental GT sortant de nulle part sans meme regarder reste tres tres tres desagreable. Si cela avait ete un gosse en scoot ou en velo il y serait resté.
Car le permis motard te prepare un peut a ce genre de situation (avant de rouler sur route tu dois sur le plateau maitriser parfaitement les evitements + les freinages d urgence ... combien de personnes savent en 4 roues faire un double evitement gauche plus droite suivit un freinage d urgence avant de passer leurs permis ?)
Maintenant j ai un beauf (que j aime bien) qui roule en alsace tous les jours. Donc il pense connaitre chaque gravillons de chaque cols. Du coup lors de notre derniere balade il prenais les virage a 180 degres aux environs de 90 km/h .... (il a une moto, l experience et les pneus pour le faire) mais .... cette fois ci il est passé a 91 ... bilan tete a queue en becane. Il s en sort tres bien et la becane aussi. Et bien je trouve ca completement barj, con et tout ce que vous voulez (precision vu le virage il ne pouvais le cas echeant que se faire mal a lui meme et a personne d autre meme si des velos s etait trouvés la ... il n est pas totralement con) et je desaprove completement.

Bilan je déplore les comprtements sucidaires ... partout.

Moto bandit 600 S premier modele (1000 m depart arrete en 23s max 215 km/h) et cette moto est comparable dans le monde 2 roues a une clio 1.1

voitures actuelles Alfa 155 Q4 200 CV + laguna 2.2 dci avec pleins de kilobornes.

J ai donc une palette large d' elements de comparaisons.

Appels de phares et amitiées alfistes.
PYG le plus cochon des motards
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