| | compteur km journalier + ouverture coffre AR |
| |
Posté le: 31/01/2005 16:08 |
|
|
Khonsou |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous.
J'ai deux petits problèmes avec mon alfa 33 1.3 (pas trop graves mais gênants à la longue) :
1) le compteur km journalier ne tourne plus depuis pas mal de temps, j'ai calculé qu'il manquait +/- 40.000km au compteur total. En le remettant à zéro par moments il arrivait à repartir, mais ça c'était il y a longtemps, il ne bouge plus du tout aujourd'hui.
Généralement après remise à zéro (et si il repartait) le compteur journalier se rebloquait à 20km, parfois à 10km. Et forcément le compteur total se bloquait de lui même, mais le problème semble venir du journalier quand même. Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ?
2) ça concerne l'ouverture du coffre arrière, hormis le fait que le dispositif d'ouverture soit hors service (cable cassé au niveau de la "pédale" à gauche du siège conducteur), une fois celui ci ouvert il ne reste pas de lui même en position 'haute', obligé de le tenir (avec un balai ou autre, évidement). Les verrins seraient ils HS? ou comme je le pensais au début, "peut être que" sur ces voitures là il n'y a pas de dispositif qui le bloque en position haute..
Merci d'avance pour vous réponses
Khonsou |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/01/2005 18:32 |
|
|
bob166 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut khonsou,
1) je pense que ton compteur est mort ,les petit engrenages plastique doivent etre usés .
2) je pense que tes verrins sont morts aussi.
voir l'avis des autres. |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 19:09 |
|
|
José |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Idem, les engrenages du compteur sont probablement Hs tout comme tes vérins de coffre.
J'avais le problème sur les miennes, avec pourtant juste deux petite enceintes de 130 mm. |
|
|
|
|
| | compteur journalier / coffre AR |
| |
Posté le: 31/01/2005 20:22 |
|
|
Khonsou |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
si l'engrenage était usé, ça signifierai que les centaines de mètres tourneraient, mais pas les kilomètres ? car j'ai essayé "a la main", les kilomètres suivent (ça m'a pris du temps mais j'ai eu l'ingénieuse idée de lui faire prendre 20km : quand je le fais tourner manuellement, tout fonctionne correctement).
Pour ce qui est des verins, c'est démontable ?
Merci à vous deux pour votre réponse
Khonsou |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2005 23:32 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
j ai eu le meme soucis de verins ( d ailleurs ceux de ma 146 vienne de lacher aussi....le froid je pense....)
ca se change en 10 minutes.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com