| | Rectification/Realésage Boxer 1350cc |
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Posté le: 21/01/2005 17:36 |
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Alfiste |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 50 |
Localisation: Alsace |
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C'est encore moi. Encore une question pour les connaisseurs.
Ma 33 Troféo (1350cc IE) affiche 170 000km au compteur, j'en prends soin autant que possible (révision, vidange avec huile de qualité) !!
Seulement le moteur montre des signes de faiblesse.
j'envisage de le faire soigner
Donc à titre d'info, quelqu'un pourrait il m'indiquer si :
Un réalésage à 1500 voir 1700cc était possible ? si oui que faudrait il changer de plus (embrayage, suspension, électronique...??)
Ou vaut il mieux trouver un autre moteur ?
Un 1700 cc 16V m'irait bien mais où en trouver ? et à quelle moyenne de prix ?
Au finale, serait ce plus rentable une rectification moteur ou un changement complet ?
Merci pour votre réponse.
Alfistement |
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Posté le: 21/01/2005 20:10 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Salut
Le realesage en 1500 possible avec des pistons 1500 uniquement puisque la course du piston et idem sur 1500 et 1350,mais je suis pas sure que l'electronique suive a moins de trouver faisceau et calculateur de 1500ie cata.
Pour faire un 1700 avec un bloc 1350ou 1500 impossible.En montant pistons de 1700 sur 1350 ou 1500 tu obtient 1596cm3 .Le 1700 a une c
course plus longue(72mm).
Moi j'ai un bon moteur de 1700ie de 1992 qui a 78000 kms certifie avec son electronique (110cv) mais tu est loin de chez moi je crois . |
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Posté le: 21/01/2005 22:00 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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franchement, le mieux est de racheter une 33 complète avec un bon moteur. C'est quasiment gratuit, et tu restes légal en 1350cc !
refaire le moteur ca coûte bonbon.
réaléser en 1500, c'est faisable, mais en théorie ca n'est plus légal...
pour ce qui est des réglages moteurs, ca va pas changer énormément, je pense même que le 1350 réalésé tounera rond avec ses réglages d'origine. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 31/01/2005 12:31 |
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Alfiste |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 50 |
Localisation: Alsace |
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Merci pour toutes ces réponses et propositions de moteur.
Malheureusement pour l'instant il me faut mettre mon projet en suspend, sauf la prise de compression pour en savoir où mon boxer en est !!
l'année débute bien avec le radiateur du salon qui fuit, le frigo qui frigorifie plus, et la Diversion de ma compagne qui bouffe autant d'huile que d'essence (heureusement qu'avant ce pépin, on avait prévu de la mettre en vente en mars...) |
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Posté le: 31/01/2005 16:51 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Le mieux si tu garde ton moulin d'origine est un bon déglassage des cylindres,des segments neufs,les coussinets neufs et un bon équilibrage dynamique....et roule mimile...
Si tout le reste assure..injection élécticité joints.
Sinon trouves un autre bloc ou une autre caisse pour en faire une nickel!
Caesarino |
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