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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quelle suspensions pour un GTV 2.0? Aller à la page Précédente  1, 2
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Re: Quelle suspensions pour un GTV 2.0?
MessagePosté le: 29/01/2005 13:55 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




gtvpp a écrit:
madizm a écrit:
Voila je posséde un gtv 2.0 que je suis en train de préparer pour le circuit et je voudrais savoir quoi mettre comme suspension.
Bilstein + Eibach ou autre?

sachant que je veut de la tenue de route et non pas du confort... Very Happy


De quelle région es tu ?

pp


Je suis de Toulouse! Smile
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MessagePosté le: 29/01/2005 14:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur un GTV 2000
Barre de torsion de GTV6 bien repèrée avant dépose.
Barre anti rouli de 75 V6 ou Diesel.

Les amortasseurs, SOIT des Koni SOIT des Bilstein à l'avant et ET l'arrière, mais aucun panachage Av/Ar Bilstein/Koni, c'est une grosse connerie de chez Radio-"Onmadikeu".

Les amortasseurs sont conçu par 4 et sont accordés ensemble pour une même marque et pour un même modèle de voiture.

Mon Skud est monté en Bilstein, top good, mais les Koni sont mieux sur le mouillé.

Ressort arrière, la soluce la plus éconnomique, c'est de couper un spire (pas 2) , sinon les ressorts Ebach, sont très bien aussi.

Garder absolument la barre anti rouli d'origine, surtout pas plus grosse. L'ideal sur le mouillé c'est d'avoir une barre démontable ou décrochable pour la supprimer, comme sur les Giulia de piste.

Baboon
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MessagePosté le: 29/01/2005 15:35 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Comme le dit Baboon ( pour une fois , il dit pas une connerie Shocked ) sur un gtv inox, tu peux monter des plus grosses barres de torsion de gtv 6 , ou bien de gtv4 plastoc (car pour les modeles 81/87) les barres sont les mêmes pour tout les plastocs 6 ou 4 c'est du 22.5/23 .

Un peu trop loin Toulouse, pour ce voir .

pp Wink
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MessagePosté le: 29/01/2005 17:07 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




Dommage GTVPP! tu est de quelle région?

Merci a baboon aussi pour les conseils! Wink

A ce propos j'avais croisé un gtv6 noir entièrement préparé chez Oreca Racing au mas du clos quelqu'un sait a qui elle appartient?
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MessagePosté le: 29/01/2005 17:08 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




Baboon a écrit:
Sur un GTV 2000
Barre de torsion de GTV6 bien repèrée avant dépose.
Barre anti rouli de 75 V6 ou Diesel.

Les amortasseurs, SOIT des Koni SOIT des Bilstein à l'avant et ET l'arrière, mais aucun panachage Av/Ar Bilstein/Koni, c'est une grosse connerie de chez Radio-"Onmadikeu".

Les amortasseurs sont conçu par 4 et sont accordés ensemble pour une même marque et pour un même modèle de voiture.

Mon Skud est monté en Bilstein, top good, mais les Koni sont mieux sur le mouillé.

Ressort arrière, la soluce la plus éconnomique, c'est de couper un spire (pas 2) , sinon les ressorts Ebach, sont très bien aussi.

Garder absolument la barre anti rouli d'origine, surtout pas plus grosse. L'ideal sur le mouillé c'est d'avoir une barre démontable ou décrochable pour la supprimer, comme sur les Giulia de piste.

Baboon


Ok merci c'est ce que je pensais pour les amortisseur mieux vaut avoir un ensemble homogène!
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MessagePosté le: 29/01/2005 19:57 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Je suis des Yvelines, pas très loin de chez baboon d'ailleurs.

Sur la pp, je suis en Koni .

pp, qui a un gtv 2000 pour le circuit .

Wink
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MessagePosté le: 29/01/2005 23:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ah ouai, c'est quelque chose le Gétévé à Pépé !!!! Un grand moment d'émotions et de sensations....
Baboon



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MessagePosté le: 30/01/2005 14:13 Répondre en citant
madizm
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 26




Very Happy eh ben! lol j'espere qu'il marche plus souvent qu'il est en panne le 2L quand même! Very Happy
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MessagePosté le: 31/01/2005 20:30 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




J'ai pour ma part 4 koni et 2 ressort eibach à l'AR.
C'est pas mal, Les ressorts changent vraiement le comportement de l'auto. Elle est beaucoup plus stable, çà c'est evident, mais surtout bcp mois paresseuse !
a++
NB : mais faut decranter à l'avant maintenant et je sens à voir les message que c'est un vrai bordel !
Vive le boxer !
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Quelle suspensions pour un GTV 2.0?
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