 |  | Un controle technique de plus ... |
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Posté le: 17/09/2004 08:41 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Salut les aminches,
Ca y est, encore un CT passé les doigts dans le nez ... mais j'ai pu remarquer que mes disques AR étaient bien rouillés, mais surtout que les plaquettes ne le "dérouillaient" pas partout sur la surface. En gros, il y a 3 ou 4 sillons non rouillés, le reste n'a pas l'air attaqué par les plaquettes.
Suis je le seul à qui cela arrive ? |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 17/09/2004 09:17 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Salut,
Ca sent l'étrier grippé ton affaire, mais si tes valeurs de freinages sont correctes et que tu n"a pas été recalé, là je ne vois pas
De toute manière tes plaquettes n'appuient visiblelement pas sur toute leur surface.
C'est quoi comme Alfa ? Une transaxale à tout hasard ??  |
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Posté le: 17/09/2004 09:26 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Oui, oui, un GTV : les valeurs de freinage sont pas phénoménales, mais ça passe... |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 17/09/2004 10:27 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Sur ma 75 TS je passe le CT et le gars me dit: "Whouaaa, super équilibré votre freinage, c'est 100 % identique partout, c'est rare", moi tout fier
Quelques mois plus tard, je change mes plaquettes arrières et j'ai 1 piston grippé sur chaque étrier arrière Bref, ça peut freiner très droit même avec des étriers gripper.........Va comprendre Charles  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 17/09/2004 12:43 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Dans mon cas, j'ai passé mon premier contrôle techique avec le GTV6 après avoir restauré les étriers ar + disque et plaquettes neuves.
Parce qu'avant de changer tout ça et bien...elle freinant plutôt sur trois roues 2 à l'avant , 1 voire 0.5 à l'arrière.
la raison l'étrier gauche complétement grippé, comprimait complétement la plaquette sur le disque, qui a fini par se désolidariser de sa fixation à la sortie de boite.
Tu peut déjà inspecter les caches poussières en caoutchouc autour de chacun des 2 X 2 pistons d'étriers. Si le caoutchouc est déchiré, désséché, y'a de forte de chance que l'un des pistons soit grippé : il n'est plus graissé ni protégé de la poussière et humidité.
Quoi qu'en dise ton CT, si le disque est rouillé, c'est qu'il ne sert pas dans les phases de freinage |
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Posté le: 17/09/2004 13:59 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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OK, merci de vos réponses, je m'en vais inspecter ça de plus près ! |
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Vendu GTV 2000 :
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