 |  | Re: 157....infos ou intox |
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Posté le: 27/01/2005 22:59 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bouchon bertrand a écrit: | Bonjour à tous.
Je vient de lire un article dans Auto plus, qui montre la 157 (ma fois superbe) parlant des nouvelles motorisations équipant cette auto:
1.8 jts 130 ch (en ts 144ch)
2.2 jts de 155 ch (bravo + 0.2l et-10 ch)
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C'est curieux, il y a quelque chose qui m'échappe : le 2.2 jts fait donc d'après Auto Plus (pas à une ânerie près ceux là ...) et dans la post sur le GTV Brera, on retrouve ce même 2.2 avec 180 bourrins !!!
Je pencherais pour les 180 quand même. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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 |  | Re: 157....infos ou intox |
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Posté le: 28/01/2005 01:13 |
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Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
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Je pencherais pour les 180 quand même.[/quote]
Vu dans l'automobile magazine de février, le 2,2 JTS est donné pour 185ch.
Est présenté le GTV et la 157, tous les deux fort réussi à mon goût.
En motorisations :
- GTV un V6 de 280 ch d'origine GM, ultérieurement une variante gavée par un turbo et annoncé à 360 ch et quatre roues motrices.
Pas de motorisations diesel confirmées ?? Sur le GTV !!!
- 157 diesels 1,9 de 150 ch et le 5L 2,4 à 190 ch, j'espère toujours aussi fiable, c'est fou cette escalade à la puissance.
Un V6 de 3,0 est annoncé à 250 ch
Ce qui est surtout intéressant c'est que la 157 s'allonge de 170 mm par rapport à la 156 ( L = 4,60 m ) en espérant que ceci bénéficie aux places arrières et surtout au coffre.
D'après mon concessionnaire, sortie officielle 16 juin 2005, versions à boite auto sont prévues, je tiens le remplacent de mon 2,4 SW qui affichera ces 250 000 km à la commercialisation de la 157 ! |
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Posté le: 28/01/2005 01:53 |
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ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
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Salut les pures Sang Alfistes !!!
Voici les chiffres selon www.italiaspeed.com :
http://www.italiaspeed.com/2004/cars/alfa_romeo/11/157/2511.html
_motorisations initialement prevu :
Essence
1.8 130 bhp
1.9 JTS 160 bhp*
2.2 JTS 190 bhp*
2.8 V6 JTS 230 bhp*
3.2 V6 JTS 265 bhp*
Diesel
1.9 JTD 120 bhp
1.9 JTD 150 bhp*
2.4 JTD 200 bhp*
3.0 V6 JTD 250 bhp
*model de lancement
_Future GTA version:
3.2 V6 JTS Twin Turbo 408 bhp, 680 nm
_Autres motorisations de prevus :
Essence
2.2 JTS Turbo 260 bhp
2.2 JTS Twin Turbo 305 bhp**
3.6 V6 JTS 300 bhp**
Diesel
1.9 JTD Twin Turbo 200 bhp
3.0 V6 JTD Twin Turbo 300 bhp **
** models to fit between normal and GTA versions
Pour les puissances , y a rien à envier aux allemandes ou autre marques , et JTS ou JTD pour moi c'est des moteurs Italiens ... je pense pas que ce soit Opel !?! Donc Wait and See !!! avant de s'enflammer pour rien  |
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"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
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Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
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Posté le: 28/01/2005 01:57 |
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ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
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Voila l'article en Français de chez www.italiaspeed.com :
L'Alfa Romeo 157, sur les rails pour un lancement au salon de Genève en mars prochain, est calibrée pour asseoir la réputation d'Alfa en matière de berlines sportives.
Réussir à concilier confort, sport, élégance et aspects pratiques est un défi difficile à relever quand on développe une nouvelle voiture, mais l'Alfa 157 semble réunir un mix parfait pour devenir LA référence du segment des berlines et breaks familiales.
Alors qu'il apparaît clairement que certaines versions de moteurs seront développées sur des bases GM, les ingénieurs d'Alfa certifient que le caractère de la 157 ne sera pas atténué mais au contraire largement amélioré.
Paolo Massei, en charge du centre de développement et d'ingénierie est un Alfiste convaincu.
A la question concernant les conséquences de l'utilisation d'une base GM sur les V6 des futures Alfa, Massai a clairement indiqué que les moteurs seront encore de pure produit Alfa, reléguant l'apport de GM à un bloc de métal inerte.
Les pistons, chambre de combustion, tubulure d'admission et système électronique d'injection ne sont que quelques exemples des contributions des hommes d'Arese.
Massai à également indiqué que l'équipe d'ingénierie à travaillé d'arrache pied sur le son du nouveau V6 et qu'il démissionnerait en cas d'échec.
La 157 Q4, avec ses 4 roues motrices et directives sera bien évidement une pièce de choix. Déjà adaptée sur la 156 Crosswagon, le dispositif de traction intégrale « Torsion C » conviendra encore mieux à la plateforme « Premium » pour laquelle elle a été spécialement adaptée.
Ce différentiel central « torsion C » travaillera avec un nouveau différentiel arrière actif étroitement dérivée de celui de la nouvelle Ferrari F430.
Il permettra ainsi de répartir le couple vers les roues arrières afin d'améliorer la stabilité et la vitesse de passage en courbe et de garantir la stabilité du chassis dans tous les conditions.
On trouvera également une nouvelle suspension active qui gérera aussi bien une conduite sportive qu'une conduite coulée.
Le nouveau système à 4 roues motrices et directives aidé du différentiel arrière actif apportera une stabilité à toute épreuve, tout en diminuant le survirage en courbe et en améliorant l'aisance en ville.
La motricité sera d'ailleurs renforcée par les suspensions de la 157. A quadrilatère à l'avant et à trois points à l'arrière.
Avec un empattement de 2,80 m (en augmentation de 21 cm par rapport à la 156), le confort et un coffre à bagages digne des grands voyages ne seront pas en option.
zoom
Un aperçu de l'intérieur de la 157 encore au stade de pré-production donne une bonne idée du style et de l'agencement du tableau de bord. Photo: Club Cuore Alfisti.
The Alfa Romeo 157, due for launch at next year’s Geneva Motor Show in March, is set to enrich Alfa Romeo’s reputation as a producer of true sporting saloons
L'Alfa Romeo 157, sur les rails pour un lancement au salon de Genève en mars prochain, est calibrée pour asseoir la réputation d'Alfa en matière de berlines sportives. Photo: Alfa 147 Virtual Club.
Un dérivé Sportwagon sera disponible un peu plus tard, programmé pour octobre ou novembre 2005.
Pour débuter la berline 157 pourra compter sur 5 moteurs essences et 4 diesels. En haut de gamme on trouvera un V6 3.0 JTD de 250 ch et un V6 3.2 l essence de 265 ch.
Plus tard, une version GTA doté d'un V6 3,2 litres biturbo de 408 ch et 680 Nm viendra coiffer la gamme.
Ce moteur est d'ailleurs depuis longtemps en cours de développement.
Avec ce chef d'ouvre de technologie carrossée par Giugiaro, Alfa devrait reprendre une avance considérable sur la concurrence.
Cette Alfa s'annonce comme un best-seller et semble être promise à une carrière des plus réussie. |
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"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
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Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
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Posté le: 28/01/2005 02:00 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Walter DA Silva !
$#@!, les gars ! Il nous a pondu de belles choses quand même !
Au même titre (bon pas autant c'est clair) que Bertona ou Zagati ou Pininfarino ou Touringue, quoi ! |
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Posté le: 28/01/2005 09:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Tsopou a écrit: | Walter DA Silva !
$#@!, les gars ! Il nous a pondu de belles choses quand même !
Au même titre (bon pas autant c'est clair) que Bertona ou Zagati ou Pininfarino ou Touringue, quoi ! |
ha je suis d'accord avec toi sur le talent de De Silva (si si c'est un e) ! ne serait-ce que la 147 et 156 : coup de crayon magistral !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/01/2005 10:15 |
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SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
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Tsopou a écrit: | Walter DA Silva !
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Il n'est pas portugais, mais italien !
Je confirme les propos de Rodolphe ! C'est Walter de'Silva !
Voici une mini (vraiment mini) biographie. Oui, je sais, elle est sur le site de Seat France, mais bon, j'en peux rien si Walter est passé du côté obscure de la force...  |
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Posté le: 28/01/2005 10:57 |
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Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 108 |
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
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ForzaFrag a écrit: | Voila l'article en Français de chez www.italiaspeed.com :
L'Alfa Romeo 157, sur les rails pour un lancement au salon de Genève en mars prochain, est calibrée pour asseoir la réputation d'Alfa en matière de berlines sportives.
Réussir à concilier confort, sport, élégance et aspects pratiques est un défi difficile à relever quand on développe une nouvelle voiture, mais l'Alfa 157 semble réunir un mix parfait pour devenir LA référence du segment des berlines et breaks familiales.
Alors qu'il apparaît clairement que certaines versions de moteurs seront développées sur des bases GM, les ingénieurs d'Alfa certifient que le caractère de la 157 ne sera pas atténué mais au contraire largement amélioré.
Paolo Massei, en charge du centre de développement et d'ingénierie est un Alfiste convaincu.
A la question concernant les conséquences de l'utilisation d'une base GM sur les V6 des futures Alfa, Massai a clairement indiqué que les moteurs seront encore de pure produit Alfa, reléguant l'apport de GM à un bloc de métal inerte.
Les pistons, chambre de combustion, tubulure d'admission et système électronique d'injection ne sont que quelques exemples des contributions des hommes d'Arese.
Massai à également indiqué que l'équipe d'ingénierie à travaillé d'arrache pied sur le son du nouveau V6 et qu'il démissionnerait en cas d'échec.
La 157 Q4, avec ses 4 roues motrices et directives sera bien évidement une pièce de choix. Déjà adaptée sur la 156 Crosswagon, le dispositif de traction intégrale « Torsion C » conviendra encore mieux à la plateforme « Premium » pour laquelle elle a été spécialement adaptée.
Ce différentiel central « torsion C » travaillera avec un nouveau différentiel arrière actif étroitement dérivée de celui de la nouvelle Ferrari F430.
Il permettra ainsi de répartir le couple vers les roues arrières afin d'améliorer la stabilité et la vitesse de passage en courbe et de garantir la stabilité du chassis dans tous les conditions.
On trouvera également une nouvelle suspension active qui gérera aussi bien une conduite sportive qu'une conduite coulée.
Le nouveau système à 4 roues motrices et directives aidé du différentiel arrière actif apportera une stabilité à toute épreuve, tout en diminuant le survirage en courbe et en améliorant l'aisance en ville.
La motricité sera d'ailleurs renforcée par les suspensions de la 157. A quadrilatère à l'avant et à trois points à l'arrière.
Avec un empattement de 2,80 m (en augmentation de 21 cm par rapport à la 156), le confort et un coffre à bagages digne des grands voyages ne seront pas en option.
zoom
Un aperçu de l'intérieur de la 157 encore au stade de pré-production donne une bonne idée du style et de l'agencement du tableau de bord. Photo: Club Cuore Alfisti.
The Alfa Romeo 157, due for launch at next year’s Geneva Motor Show in March, is set to enrich Alfa Romeo’s reputation as a producer of true sporting saloons
L'Alfa Romeo 157, sur les rails pour un lancement au salon de Genève en mars prochain, est calibrée pour asseoir la réputation d'Alfa en matière de berlines sportives. Photo: Alfa 147 Virtual Club.
Un dérivé Sportwagon sera disponible un peu plus tard, programmé pour octobre ou novembre 2005.
Pour débuter la berline 157 pourra compter sur 5 moteurs essences et 4 diesels. En haut de gamme on trouvera un V6 3.0 JTD de 250 ch et un V6 3.2 l essence de 265 ch.
Plus tard, une version GTA doté d'un V6 3,2 litres biturbo de 408 ch et 680 Nm viendra coiffer la gamme.
Ce moteur est d'ailleurs depuis longtemps en cours de développement.
Avec ce chef d'ouvre de technologie carrossée par Giugiaro, Alfa devrait reprendre une avance considérable sur la concurrence.
Cette Alfa s'annonce comme un best-seller et semble être promise à une carrière des plus réussie. |
Merci ForzaFrag pour toutes ces précisions, j'arrête de réfléchir au remplacent de mon SW ( autre que Alfa, sacrilège ) ce sera la 157 d'autant plus que la capacité du coffre est en augmentation et avec ce contenu technologique se serait dommage d'aller voir ailleurs ! |
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Posté le: 28/01/2005 12:55 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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SillyConCarne a écrit: | Tsopou a écrit: | Walter DA Silva !
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Il n'est pas portugais, mais italien !
Je confirme les propos de Rodolphe ! C'est Walter de'Silva !
Voici une mini (vraiment mini) biographie. Oui, je sais, elle est sur le site de Seat France, mais bon, j'en peux rien si Walter est passé du côté obscure de la force...  |
Et bien ... pour une fois que je crois aux dires des journaleux !
Non franchement, je viens de ressortir de mes archives, quelques docs et revues que j'avais mis de côté, sur les 156 et 147 ! Et il y est mentionné, à chaque fois, que c'est Walter Da Silva (pas de e ni d'apostrophe) du Centro Stile Alfa Romeo qui les a dessinées ! Ca prête à confusion, cette histoire ! Mais je crois plus facilement à l'orthographe de sa biographie qu'aux écrits des journalistes (à moins qu'il ait pris un pseudo depuis qu'il est passé chez "l'ennemi" ) !
A noter que dans les docs du constructeur, il ne parle que du Centro stile sans aucune mention de .... heu ... Walter !
Sinon c'est bien clair qu'il est italien ! D'ailleurs le nom de famille Da Silva m'a toujours fait penser à l'Italie plutôt qu'au Portugal (par contre Walter ça sonne faux soit pour l'un soit pour l'autre, hein)! Maintenant reste à savoir si c'est bien le cas ! Si oui, et bien je serai encore plus dans le doute !
Tsop. |
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Posté le: 28/01/2005 14:19 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Tsopou a écrit: | SillyConCarne a écrit: | Tsopou a écrit: | Walter DA Silva !
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Il n'est pas portugais, mais italien !
Je confirme les propos de Rodolphe ! C'est Walter de'Silva !
Voici une mini (vraiment mini) biographie. Oui, je sais, elle est sur le site de Seat France, mais bon, j'en peux rien si Walter est passé du côté obscure de la force...  |
Et bien ... pour une fois que je crois aux dires des journaleux !
Non franchement, je viens de ressortir de mes archives, quelques docs et revues que j'avais mis de côté, sur les 156 et 147 ! Et il y est mentionné, à chaque fois, que c'est Walter Da Silva (pas de e ni d'apostrophe) du Centro Stile Alfa Romeo qui les a dessinées ! Ca prête à confusion, cette histoire ! Mais je crois plus facilement à l'orthographe de sa biographie qu'aux écrits des journalistes (à moins qu'il ait pris un pseudo depuis qu'il est passé chez "l'ennemi" ) !
A noter que dans les docs du constructeur, il ne parle que du Centro stile sans aucune mention de .... heu ... Walter !
Sinon c'est bien clair qu'il est italien ! D'ailleurs le nom de famille Da Silva m'a toujours fait penser à l'Italie plutôt qu'au Portugal (par contre Walter ça sonne faux soit pour l'un soit pour l'autre, hein)! Maintenant reste à savoir si c'est bien le cas ! Si oui, et bien je serai encore plus dans le doute !
Tsop. |
Pas du tout Walter ça sonne très très bien pour un italien
Walter Zenga
Walter Chiari
Walter De Silva
et le plus grand de tous => Walter Ciotti  |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/01/2005 14:35 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Merci Forza fra on peut croire en l'avenir avec la 157. |
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Posté le: 29/01/2005 00:13 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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J'ai un scoop en ce qui concerne Walter !
Sur le quotidien Vaudois "Le Matin" de ce matin que j'ai lu ... ce soir (hé hé) ! Le hasard fait bien les choses, quand même !
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatintendances/le_matin3.html
Il y a un article sur le nouveau design de la 147 ainsi que sur le nouveau JTD ! Ils disent que les designers d'Alfa ont très bien réussi à remodeler le dessin original crée par Walter....... Dè Silva !
C'est à croire que lui seul connaît l'orthographe exact de son nom !
M'en vais le lui demander, moi !
Tsop. |
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