Posté le: 26/01/2005 17:46 |
|
|
Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Je vient de lire un article dans Auto plus, qui montre la 157 (ma fois superbe) parlant des nouvelles motorisations équipant cette auto:
1.8 jts 130 ch (en ts 144ch)
2.2 jts de 155 ch (bravo + 0.2l et-10 ch)
Un V6 opel
Des 1.9 jtd de 120 à 150 ch et un 2.4 jtd de 200ch.
C'est génial non ? Je vais peut être m'acheter un japonnaise dans le fututr histoire d'avoir quelque chose qui pette. et d'orginal
Les futures Alfa ne sont pas trop alléchantes avec leur moteur Opel...
On avit des 2 l de 155 ch et on se retrouve avec des moteurs de 4l.
Bravo Fiat, merci Géneral Motors de briser un mythe.
A quand les 3.8 en v de 150 ch?
On va se retrouver avec des voitures sans âmes.
Chers amis, garder bien vos 75, 33, Giulia, etc... Espèces rares...
Alors infos ou intox?
Qu'en pensez-vous?
Bébert. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/01/2005 17:59 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut ,
Je pense simplement que la politique automobile de nos jours ce n'est pas de faire des bombes atomiques ms des voitures agréables à conduire pr TT LE MONDE et pas forcement que les passionnés (à mon avis il serait intéréssant de comparer les couples et à kel régime ).
Et deuxiemement il doit y avoir des normes européennes qui doivent plus ou moins fixer des consommations max ou un rendement ou un truc comme ca . Puis des voitures qui consomment pas c'est ce ke veut le commun des mortel.
Dc je suis d accord avec toi gardons nos anciennes , au moins pr s'éclater car des bagnoles comme ça il me semble evident k on en verra plus en concession .
Mat |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/01/2005 20:10 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui, en faisant disparaitre les V6 Alfa, c'est une partie de son histoire et de son patrimoine qui disparait ( commencé avec les premiers GTV)... Moi, je ne roulerais pas en tout cas avec un V6 "general motor" (Opel) tout ça parce que Alfa ( selon son service commercial...) produit des V6 trop gourmand en essence et inadaptés au marché actuel de la voiture économique (Ah bon, c'est fait obligatoirement pour être économique une ALfa)... Actuellement Alfa ne vends que 1.9% de voiture(s) avec un V6... A quoi bon en produire pour une poignée d'afficionados ou autres alfistes... La fin d'une époque....que l'on croyait rescussitée pourtant avec une GTA àpeine née et bientôt enterrée ... (bien que cette dernière aurait méritée au moins 300cv et une transmission intégrale...) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 11:35 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Une GTa qui accuse 1t7 sur la balance, il y a un probleme de terminologie !
ensuite, faut arreter de se masturber l'esprit,.... 155 canasson avec un 2.2 JTS alors que certains constructeurs sortent 180 bourrins avec un 2.0 HPI !
coté courbe ca aussi faut stoper le délir bientot sous 7500 tr tu n'aurras rien sous la pédale et un rupteur à 8000 ! bonjour l'utilisation.....
Patience est mere de toutes les vertues. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 13:06 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai lu quelque pars que le V6 opel (à confirmer car tant qu'il est pas sorti on est meme pas sur que ce sera un opel dans les futures alfa) était un 2,5 qui sortait plus de 204cv donc plus que le 2,5 alfa! donc je vois pas pourquoi on devrait crier au scandale! car si celui-ci marche mieux et consomme moin que le v6 alfa actuel c'est tout benef car la sonorité sera bien "alfilisée".
kevin. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 13:16 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Kevin kevin kevin......
je sais pas si c'est la fougue de la jeunesse qui te fait dire ca mais bon............
ce qu on demande a une Alfa , c'est pas de sortir le plus de puissance et consommer moi.... ce que je demande a mon alfa , c'est qu elle reste un tent soit peu une ALFA (au moins d origine italienne , meme si y a des morceaux de fiat dedans...)
Le V6 alfa c'est un monument , il est là depuis des decennies et pour son age est assez vaillant....
maintenant si toi tu es pret a laisser tomber l Histoire de ton constructeur pour avoir une plus grosse que le voisin et consommer 1L de moins bah .....tant pis ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 13:48 |
|
|
kevin |
|
|
|
|
|
|
|
|
ne crois pas que cela me fasse plaisir que le V6 alfa disparraisse mais ce que je pense est que beaucoups crient au scandale à l'heure actuelle pour rien (je dis bien à l'heure actuelle) car ce moteur opel on ne sait meme pas si il va vraiment sortir un jour sur une alfa.Ces derniers temps beaucoups de bruits courrent et les "news" changent tous les jours donc ce que je pense est attendons de voir vraiment ce qui va se passer car ce nouveau moteur sera peu-etre un vrai "made in italy",on en sait rien.
kevin. |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 13:51 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
oki là on est d accord |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 14:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
De toute façon, qui peut dire aujourd'hui la nationalité d'une voiture ????
Tous les groupes sont tellement entremélés... une seat, c'est espagnole ou c'est germain ? une Chrisler c'est encore US ? et Nissan c'est Français alors !!!
et même pour des marques qui semblent clairement estampillées, y'a toujours un bout de plastique ou élément moteur qui a été breveté par une marque de telle nationalité, fabiqué à tel autre endroit et assemblé dans un autre pays...
Alfa, Italien ??? y'a belle lurette qu'il n'ya plus grand chose d'italien là dedans... même le design ; De Silva c'est un Italien ? bon il est plus là c'est pas grâve... les moteurs ? les blocs sont conçus et fait.... en France je paris !
Ok j'espère bien qu'il y a un minimum de conception italienne, d'esprit Italien... mais bon !! même La scudéria Ferari est sous l'égide d'un Français !!
Alors V6 Opel ou pas (d'abord c'est Holden, Australien) j'espère simplement qu'il sera mis à la sause Alfa au niveau du haut moteur et une belle sonorité... et il deviendra ALFA !
Et ce bon vieux V6 aura quand même vécu 20 bonnes années et rentrera dans la légende des moteur Alfa !! Super un moteur de légende dans ma voiture !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 14:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | De toute façon, qui peut dire aujourd'hui la nationalité d'une voiture ????
Tous les groupes sont tellement entremélés... une seat, c'est espagnole ou c'est germain ? une Chrisler c'est encore US ? et Nissan c'est Français alors !!!
et même pour des marques qui semblent clairement estampillées, y'a toujours un bout de plastique ou élément moteur qui a été breveté par une marque de telle nationalité, fabiqué à tel autre endroit et assemblé dans un autre pays...
Alfa, Italien ??? y'a belle lurette qu'il n'ya plus grand chose d'italien là dedans... même le design ; De Silva c'est un Italien ? bon il est plus là c'est pas grâve... les moteurs ? les blocs sont conçus et fait.... en France je paris !
Ok j'espère bien qu'il y a un minimum de conception italienne, d'esprit Italien... mais bon !! même La scudéria Ferari est sous l'égide d'un Français !!
Alors V6 Opel ou pas (d'abord c'est Holden, Australien) j'espère simplement qu'il sera mis à la sause Alfa au niveau du haut moteur et une belle sonorité... et il deviendra ALFA !
Et ce bon vieux V6 aura quand même vécu 20 bonnes années et rentrera dans la légende des moteur Alfa !! Super un moteur de légende dans ma voiture !!!
Rodolphe |
Oui Walter De Silva est bien italien |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/01/2005 14:56 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Oui Walter De Silva est bien italien |
j'étais pas sûr de mon coup là .... ben alors c'est pour ça qu'elles "avaient" de la gueule les 147 et 156 avant qu'elles ne soient défigurées par le dernier replatrâge
Rodolphe |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 15:06 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le replâtrage de la 147 est très bien. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 15:22 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Le replâtrage de la 147 est très bien. |
m'embête pas toi !! !!
bon t'as raison, je dois pas dire "c'est moche" mais pluôt "je n'aime pas" !!
N'empêche que le charme est rompu avec cette calandre "ordinaire" désormais !! |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 17:12 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Verdict avec les chiffres de vente... |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 27/01/2005 17:37 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Verdict avec les chiffres de vente... |
bof... Alfa a souvent fais des Bides avec de très belles autos et des succès avec des voitures considérés comme disgracieuses !!
par ex la 33 tant décriée a finalement bcp été vendue tandis que l'actuel GTV que tous le monde salut pour sa ligne magnifique est un vrai fiasco en terme de vente !!!
enfin, on pourra toujours voir si les vente reprennent un peu avec ce lifting... |
|
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com