Pour un usage courant, vous estimez la puissance de votre alfa: |
C'est une bombe atomique, je roule avec le pied gauche sur le frein |
|
4% |
[ 6 ] |
ça pousse bien, j'arrive à me faire peur |
|
25% |
[ 35 ] |
ça cause mais on en a jamais assez ! |
|
53% |
[ 73 ] |
c'est correct, juste dans la moyenne |
|
5% |
[ 7 ] |
Bof, c'est moyen, la prochaine sera plus puissante |
|
4% |
[ 6 ] |
ça se traine |
|
1% |
[ 2 ] |
Donnez moi une lime que j'agrandisse les conduits! |
|
2% |
[ 4 ] |
Je prefere mon VTT |
|
2% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 137 |
|
Posté le: 17/09/2004 09:45 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Voyons comment se placent les conducteurs d'alfa dans le paysage automobile...
n'hesitez pas à mettre vos commentaires.
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 09:48 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Bon ben je commence. je suis de ceux pour qui on en a jamais assez. Mais où va-t-on s'arreter ??!
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 10:02 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Bon moi, sans problème j'arrive à me faire peur, dans le gtv6...
même en ligne droite sur autoroute dégagé, en 5 ème, quand ça relance encore fort vers 5 000 tours... mon pied droit se relève tout seul... et ça empêche pas toujours la voiture de continuer à pousser ... !!
Roodlphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2004 10:03 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Pour ma part :
Avec la Q4, ca cause pas mal mais parfois, dans certaine situation ou juste pour le fun, on aimerais avoir 50 ou 100ch de plus
Mais j'arrive à me faire peur quand même avec, mais pas en terme de puissance, plutot en terme de tenue de route
Attention, ce qui suit n'est pas Sarko-prouf, éloigné les femmes et les enfants :
Sans parler de ma petite sortie de route sans prétention, il y a 8 mois de ca, hier, sur autoroute, grande courbe à gauche sur le sommet d'une colline, 160-170, nickel, je suis (du verbe suivre) une bécane qui essaie me larguer (pilote dans la position du suppositoire à vent), puis d'un coup, passage sur un décrochement entre deux portions, je sens le cul qui se dérobe, grosses bou-boules, petit coup volant infime tout en gardant le pied sur l'accélérateur, elle revient, je relache un chouille, en attendant la fin du virage.....pour remettre plein gazzzzzzzzzzzzzzzz.....et c'est là où il manque des watts, parce que la bécane elle me largue petit à petit dans la ligne droite mais je la tiens en virage
Pour le GTV6, j'ai hésité entre "limite je me fais chier" et "sa pousse mais il m'en faut plus de temps en temps", car, elle très très souple, un vrais régale, mais, lors d'une attaque ou d'un dépassement furieu, bah, le son du moteur est jouissif mais les perfs sont assez moyenne quand même...et pour la tenue de route, elle a tendance à partir du cul aussi dans la même situation qu'au dessus, mais plutot vers 140...question feeling, je la préfère sur petite route à la Q4 car cette dernière passe plus fort mais si on se loupe, je n'ose imaginer la vitesse a laquelle on doit se foutre en l'air...alors que le GTV6, sensation garantie même a faible allure !
Voila, c'était mon avis et mon quart d'heure "aigle de la route" |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2004 10:11 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui, bon avec 160 cv d'origine, on ne peut pas dire que ce soit une boule de canon, mais c'est assez sympa.
Ayant eu la chance de pouvoir conduire une Ferrari Testarossa, une BMW M3, une Lotus Elise, une Morgan Plus 8, une Porsche 928 GTS,...........
Bah il n'y en a pas une qui pousse assez , enfin il faut tout de même relativiser un peu, toutes les voitures que je viens de citer ne sont pas toujours 100% exploitables sur route ouverte, donc ça ne servirait à rien d'avoir plus.
Bon pour en revenir a mon GTV6, je pense qu'avec 100 cv de plus, il serait vraiment bien.................mais pour combien de temps |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2004 10:14 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
La 33 1.7 fait jeu égal avec une Audi 2.5 turbo diesel en accélération ( jusqu'à 130 après je ne sais pas je lève le pied et je rattrape l'Audi au 1er radar
Pour la Montréal : le moteur est sur l'établi, j'ai la lime en main pour élargir les conduits ( passage en 3L avec soupapes d'Adm de 40 mm etc
objectif : 280ch avec une injection électronique |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 10:22 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
ca marche pas mal.............
que ce soit la turbo ou le 2 litres carbus....
c est clair qu on a jamais assez, mais assez pour perdre son permis....
de toute facon le plaisir est toujours au rendez vous ..
c est le principal
fred |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 10:24 |
|
|
Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi "j'arrivais" à me faire peur .
Mais aussi des fois j'en voulais plus , beaucoup plus ...
Bêtise humaine quand tu nous tient …
Pascal |
|
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 11:18 |
|
|
33ET33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 37 |
Localisation: ESSONNE |
|
|
|
|
|
|
En fait sur le sec je ne me fait pas peur, mes Alfas on des puissances modestes : 110 et 88 ch. En revanche sur le mouillé avec la 33 c'est attention au sous virage et motricité avant légère, légère, légère ! Avec la 155, à l'arrière j'ai des Good Year GT, parfois sur des petits rond point humide l'arrière frémi et voudrait me jouer une petite glissade. Bref la sensation n'est pas du aux performances mais plutôt à des voitures taquines sur le mouillé. La 33 est très joueuse |
|
Il y a les Alfa et les autres ! |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 11:56 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
jamais assez, walt a raison faudrait 100 cv de mieux n'est ce pas sylvain |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 12:01 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
pascalfiste a écrit: | jamais assez, walt a raison faudrait 100 cv de mieux n'est ce pas sylvain |
Ah oui, mais non, je suis pas d'accord, si toi et Sylvain vous rajoutés 100 bourrins, moi je serais toujours en retard |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 12:27 |
|
|
Che |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
|
|
|
|
|
|
Moi je classe mon Spider 2L dans la catégorie "dans la moyenne".
Faut dire que j'ai d'autres caisses bcp plus méchantes.
Ceci étant dit, quand on songe deux secondes à l'âge de conception de ce fameux berlingue : respect !
De toutes les façons, je m'en fous, j'm'en vais monter un V6 3L... |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 12:45 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien clair qu'on en a jamais assez !
Mais j'ai voté que ça poussait bien, par rapport aux caractéristiques de mes bagnoles, et que j'arrivais quand même à me faire peur.
Tout ça pour rester le plus objectif possible !
Alfistement.
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2004 12:54 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Pour moi c'est juste dans la moyenne pour mon GTV6 en 2.5L
C'est pas une plume non plus.
A Magny-Cours j'ai été passagé d'un GTV monté en 3 litres (de 75) et bien ca poussait carrément plus. Perf beaucoup plus méchantes.
C'est quand suffisant pour un radar.. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2004 12:57 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Moi je suis du genre "jamais assez" !
Ma 75 turbo a environ 190cv, ben ça pousse fort déjà (n'est-ce pas maxifred?) mais j'en veux toujours plus !!!
J'ai vu une belle prépa 330cv : là ça doit m'aller!
Mais bon maintenant, j'ai peur pour mon permis de conduire... (déjà 4 points en moins et pas de récidivisme sinon c'est la prison... )
Même avec ma 106 rallye, je me surprends parfois à rouler à 150 km/h sur une départementale...
Vous croyez que mettre un papier avec écrit en gros sur mon tableau de bord "ATTENTION aux RADARS" ça serait efficace ?
Parce que c'est plus fort que moi : je me dis "calme-toi, fais pas le con, etc..." mais quand je suis au volant, paf! j'oublie complétement...
Paradoxalement, c'est avec la 147 GTA que je vais le moins vite, car je suppose que dans mon subconscient je respecte trop la voiture pour aller à la "limite".
Sinon avec ma 75 turbo, je ne me fais jamais peur ! par contre avec la 106 rallye c'est parfois effrayant (elle décroche très souvent de l'arrière et à chaque fois je me fais surprendre : bilan 3 sorties de route en 10 ans avec elle et jamais avec la 75 turbo!)
Quant au Spider 1600 : c'est finalement la seule que je préfère pour conduire dans les conditions actuelles! avec elle j'oublie la vitesse et cheveux aux vents, je fais le plein de sensations! quelle extase !
Bref, chacun à sa manière, toutes "mes" (euh c'est aussi à mes parents ) voitures me donnent du plaisir et des sensations très fortes.
75 turbo : pour l'attaque, la bourre et le plaisir du pilotage à la limite de l'adhérence.
106 rallye : pour se faire peur, genre montagnes russes, mais c'est la plus vite en montagne.
147 GTA : pour l'efficacité, les perfs et la classe.
Spider 1600 : pour l'extase cheveux aux vents avec un moteur généreux.
|
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|