| | Essai d'une 166 JTD 175 et d'un coupé GT 150 |
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Posté le: 23/01/2005 20:36 |
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pyg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Coucou a tous.
Profitant du beau temps et de l ouverture au Luxembourg des garages ce dimanche pour le festival auto, j ai été essayé la nouvelle 166 en 175 CV et par comparaison le coupé GT sélective en diesel également.
Un petit coup de pub au garage alfa cardonni de dudelange : essai sans vendeur et sans limite de temps ni chichis.
Premier essai, la 166 JTD distinctive 175 CV.
La voiture est grise cuir noir. Gps + téléphone comme option et jantes 16.
Toute la famille a de la place et je suis bien assis (je fait 1.92m) alors que dans l ancien modèle les sièges électrique m obligeaient a courber la tête. Cela a donc évolué dans la nouvelle version.
Démarrage , le diesel s'ébroue et claque beaucoup (premier essai).
IOn laisse chauffer en allant rouler en ville.
Première déception, le moulin est capricieux et les débattements d 'accélérateur sont millimétriques. Du coup les évolutions en ville sont heurtées.
La mécanique étant chaude on attaque l'autoroute pied à la planche.
Seconde déception ce ne pousse pas plus que ma laguna DCi 150 CV. Plusieurs essais d accélérations depuis 90 ou 130 jusqu'à 160 (on imagine un dépassement "normal") se soldent par la constatation que l on roule vite mais que c'est la même chose que ma laguna.
Bon et unique point le chant du 5 en ligne. Le reste ... hyper bof, je roule dedans depuis 3 ans et ça m'ennuie. Ce n est donc pas du tout ce que je recherche dans une alfa.
En V6 3l peut être mais en diesel, à éviter.
En plus, la voiture avait 11 000 Kms et couinait de partout et la direction non asservie à la vitesse faisait pitié.
Retour donc au garage et devant nos mines déconfites (véhicule de prêt à 36 000 euros) le vendeur nous montre la croswagon mais ma femme n aime pas.
Le vendeur nous parle de la GT et nous propose un second essai. Ok de ma moitié et essai d'une sélective grise, cuir noir, jantes 17 fils.
Mêmes conditions car la voiture n'a pas tournée de la journée et même parcours pour le test.
Déjà c'est plus sportif car les baquets empêchent le corps de glisser (contrairement à la 166) et la suspension + les jantes de 17 secouent un peu plus.
En ville donc pour la chauffer bien plus plaisant car moins de couple à passer sur les roues. On évolue dans les embouteillages tranquillement.
Bretelle d'autoroute et ouverture en grand des gaz ... bigre antipatinage déclanché et retour de couple dans le volant, ça surprend après la 166. C est plus caractériel.
Accélérations, le son du moteur est moins agréable mais ça pousse plus et on roule plus vite. Freinage mordant et vif mais avec un suivisme du train avant sur la portion en dévers de la route (normal avec les 215*40*17).
On élargit le chemin à des voie agricoles pour se faire une idée de la dureté des supenssions (trop dur pour le quotidiens ?) et ma femme et moi tombons d'accord sur le fait que ce n'est finalement pas si inconfortable.
Retour aux allures légales +20-30 km/h pour simuler une conduite journalière. Les enfants sont à l'aise à l'arrière, l'autoradio + le bose sont suffisant bien qu'un poil en dessous du cabasse de la laguna; mais pas de quoi fouetter un chat.
Autre point positif, voiture d'essai de 19 000 Kms et pas un grincements, rien, nada que dalle.
Retour au garage et restitution des clef : 28 400 euros pour une sélective et livraison sous 2 mois (rouge, cuir fauve, jantes 17 à trous + radar de recul + siège passager réglable)
En reprenant la laguna, tout me semblait tout mou dedans et les rossignols chantaient ...
PYG
PS : J oubliait de parler des sensations moteurs. Oups pas bien.
166 coupleux en bas comme indiqué mais hyperlinéaire et pas interesant ... à mon gout.
GT se conduit comme un essence, j ai été très surpris tout entre 3 000 et 5000 (si si j'ai m^me pris une zone rouge par erreur). Pas de régulation comme la laguna.
Vraiment étonnant ce moteur.
Appel de phare à tous |
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PYG le plus cochon des motards | |
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Posté le: 23/01/2005 22:49 |
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156 seb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2004 |
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Localisation: rombas |
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salut pyg je ne suis pas si sur que ta laguna 2.2dci marche aussi bien que la 166 2.4 jtd 175 , car moi je marche deja mieux avec ma 156 2.4 jtd de 136 cv , alors avec le moteur 175cv elle doit bien arraché meme si la 166 et plus lourde que la 156 . |
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Posté le: 23/01/2005 22:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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C clair. C'est simplement un effet car la 166 est bien plus grosse et bien plus silencieuse que la Renault. Et la suspension exeptionnelle gomme les sensations. Il est évident que les Dci sont grave à la ramasse derrière les JTD. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/01/2005 00:24 |
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pyg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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non goz la laguna 2 est plus silencieuse ca je te le garanti.
J ai repris les mêmes routes qu avec la 166 et aux même moment j arrive aux memes vitesses.
Quand au chassi exeptionnel de la 166, je le cherche encore. Ca gite de la même maniere que la lag (qui est encensée pour son chassi par les journaleux il faut le reconnaitre).
Ok la 166 était en 16 pouces, peut etre qu en 17 cela aurait changé quelque chose, mais à 40 000 euros le bout on se doit d'être un minimum exigeant ... quand on signe le chèque.
Le GT virait parfaitement à plat lui et donnait bien plus de sensation pour moins cher.
C est quand même le but d'une alfa, si non autant ... prendre le bus !
Une remarque de ma femme sur le retour de l'essai résume bien mon point de vu : pourquoi changer pour aussi bien mais plus cher !
PYG
PS : Conceptions et impressions toutes personnelles |
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PYG le plus cochon des motards | |
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Posté le: 24/01/2005 00:37 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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Et bien garde donc ta Lag, et laisse la 166 a ceux qui sauront l'aprécier a sa juste valeur.
Quand à ta remarque sur le pourquoi changer... Suffit de mettre les deux cote a cote.
Lag : voiture de monsieur tout le monde + désign à chier
166 : voiture d'exception, classe ultime.
CQFD. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 24/01/2005 00:40 |
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bob166 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 27 |
Localisation: bruyères (vosges) |
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ah ça c'est ben vrai!!!! |
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Posté le: 24/01/2005 10:39 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Témoignage intéressant! Surtout en ce qui concerne le GT: ça peut donc éventuellement passer pour une familiale? Est-ce que la banquette se rabat? |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 24/01/2005 11:55 |
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pyg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Cattenom (57) |
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GODZYLA a écrit: | Et bien garde donc ta Lag, et laisse la 166 a ceux qui sauront l'aprécier a sa juste valeur.
Quand à ta remarque sur le pourquoi changer... Suffit de mettre les deux cote a cote.
Lag : voiture de monsieur tout le monde + désign à chier
166 : voiture d'exception, classe ultime.
CQFD. |
Evidement que la 166 est plus belle, c'est pour cela que j'ai été l'essayer.
Mais comme dit plus haut je n'achete pas une sculpture, elle devra rouler entre 30 et 40 000 kms par an cette voiture.
Il me faut donc des minima.
Donc oui je suis déçu par ce modèle (ou alors il m'a fait essayer une 150 cv c'est pas possible autrement)
Pour le GT : c est un hayon, les sièges se rabattent en plancher plat.
Je fait 1.92m ma femme 1.65m et j ai 2 enfants de 10 et 4 ans.
Tout le monde c'est trouvé à l'aise.
Le coffre n'est pas grand grand mais plus de 300 litres; et de visus, ca semble PRESQUE égal à ce qu'une 156 doit pouvoir enfourner car il est bien carré et sans place perdue. Je pense qu'il doit juste être un poil moins profond.
Donc oui ca doit pouvoir faire office de familiale (enfin je l'espère, car ca sera son usage si on l'achète). |
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PYG le plus cochon des motards | |
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Posté le: 24/01/2005 19:39 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Citation: | ai été très surpris tout entre 3 000 et 5000 (si si j'ai m^me pris une zone rouge par erreur). Pas de régulation comme la laguna.
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heu ...c pas conseillé sur les mazoutes de mettre a 4500 ! ! !
surtout qu'au dessus de 3800/4000
..ba ya plus rien du tout ! ! !
essai un bon vieux bertone ou alfetta gt qui prends les 6500 ! ! ! |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 24/01/2005 20:29 |
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pyg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 143 |
Localisation: Cattenom (57) |
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Je maintiens ce que je dis : zone rouge et ca pousse encore.
Très étonnant pour un diesel. |
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PYG le plus cochon des motards | |
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Posté le: 24/01/2005 20:36 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: | Je maintiens ce que je dis : zone rouge et ca pousse encore.
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je roule quotidiennement en 147 JTD 140 cv et je vois pas ou ca pousse au dessus de 3800/4000 tr .....et encorfe moins en zone rouge ...
regarde simplement les courbes de puissance et couple moteur ...tu aura vite capté ....
faudra que tu m'explique ...
un bialbero avec deux berber 45 , ok ca pousse a 5000tr et meme jusqu'a 7000 si tu c'est bien preparé .....
on a pas fini de riguoler ici ! ! !
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 24/01/2005 21:17 |
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pyg |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 143 |
Localisation: Cattenom (57) |
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Faut comparer ce qui est comparable. Si je met le GT en face de ma 155 Q4 il n' a pas photo.
La de 4 à 7 000 ca envoie furieusement mais ce n'est pas vraiment la même chose.
Va l'essayer pour te faire ton opignon, la mienne est faite. |
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PYG le plus cochon des motards | |
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Posté le: 24/01/2005 21:31 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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j'ai essayer merci ...
et le moteur du Gt et de la 147 sont identiques sauf :
Gt plus lours avec 150cv
147 plues legere et 140cv .
boite identique
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 24/01/2005 22:41 |
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JMARC |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Localisation: ERMONT 95 |
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fred 50 a écrit: | Témoignage intéressant! Surtout en ce qui concerne le GT: ça peut donc éventuellement passer pour une familiale? Est-ce que la banquette se rabat? |
Plus de place dans la GT que dans une 156 !!!!!!!! Grace a son hayon !!!!!!!! Nous sommes partis cet été avec notre GT ma femme, moi mes deux petites, quatre gros sacs de sport, quelques jouets ect.....sans presque rien mettre en cabine. avec notre ex-156 c'etait toujours tres galere les departs en vacances. Ca pas l'air comme ça mais c'est une vraie VOLVO 740 la gt quand elle se donne un peu de mal. |
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