Posté le: 24/01/2005 00:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!!!!
Le Dakar 2005 vient de s'achever. Dans l'indiference la plus totale pour moi.
Pourtant, début des années 80, j'étais vraiment fan de ce truc.
Epoque ou un amateur avec un béte Yamaha 500XT un peu bricolée ou un Range V8 d'occaze aménagé, pouvait espérer rejoindre l'arrivée.
Sont arrivés, les grosses armadas usines constructeurs, avec avions, hélicos, autre approche de l'épreuve.
A part l'interet hyper médiatique de cette épreuve, ça m'a vite gonflé.
Aujpourd'hui, histoire de remercier de remercier ce continent africain, ses peuples et de remercier tout ces pays d'avoir accueilli ou subi ces diferentes épreuves, ce serait bien d'organiser un Dakar-Paris.
J'explique:
Départ de Dakar, et arrivée au Trocadéro.
Imaginez la traversée de la France à 200 à l'heures par que des motos, voitures, camions pilotés que par des arabes ou des africains.
Avec des spéciales dans les vignobles de Champagne, de Bourgogne ou du Bordelais, des epreuves de navigation dans les greniers à blés de la Beauce et de la Brie.
Spéciales de Dunes au Pilat dans les Landes ou les plages de Dauvilles.
Des speciales de vitesses sur les nationales, Nice Auxerre par la N7 de jour.
La speciale d'arrivée, 2 tours du pérife à fond de 5 ème aux heures de pointes, la butte Montmartre, passage par Barbes pour faire coucou aux cousins et descentes des champs élisées en fin d'après midi....
Remises des prix par Jack Lang et Nicolas Sarkosy.
On leur doit bien ça non ????
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: Rallye raid Dakar 2005 |
| |
Posté le: 24/01/2005 00:54 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous!!!!
Epoque ou un amateur avec un béte Yamaha 500XT un peu bricolée ou un Range V8 d'occaze aménagé, pouvait espérer rejoindre l'arrivée.
Sont arrivés, les grosses armadas usines constructeurs, avec avions, hélicos, autre approche de l'épreuve.
Aujpourd'hui, histoire de remercier de remercier ce continent africain, ses peuples et de remercier tout ces pays d'avoir accueilli ou subi ces diferentes épreuves, ce serait bien d'organiser un Dakar-Paris.
J'explique:
Imaginez la traversée de la France à 200 à l'heures par que des motos, voitures, camions pilotés que par des arabes ou des africains.
Avec des spéciales dans les vignobles de Champagne, de Bourgogne ou du Bordelais, des epreuves de navigation dans les greniers à blés de la Beauce et de la Brie.
La speciale d'arrivée, 2 tours du pérife à fond de 5 ème aux heures de pointes, la butte Montmartre, passage par Barbes pour faire coucou aux cousins et descentes des champs élisées en fin d'après midi....
Baboon |
hihi je suis en train de m'imaginer des Sarazins sur les motosq travaersant les champs d'Elise à toute blinde...sauf qu'il n'y a pas de sable |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2005 01:45 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
La dernière fois que j'ai regardé le Dakar, c'était les frères Mareau (pas sur le l'orthographe...) qui avaient gagné sur un bitza Renault... ça remonte a il y a plus de 20 ans... Ensuite, l'aspect "caravane publicitaire" m'a franchement dégouté
Sinon l'idée est pas mal mais ça m'étonnerait que ça se fasse un jour... |
|
|
|
|
Posté le: 24/01/2005 15:11 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Nous on connait déjà ça sur Marseille,
Des 504, des mercos de l'après guerre avec les amortos rabaissés naturellement et les pièces détachées sur le toit dans les gros sacs Tati ...
Mais eux ils ne sont pas à fond dans nos vignobles
Fenris |
|
|
|
|
| | Re: Rallye raid Dakar 2005 |
| |
Posté le: 25/01/2005 22:43 |
|
|
lorent |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous!!!!
J'explique:
Baboon |
à l'époque les infirmières du village normand ou je vivais le faisait tout les ans, les soeurs Bassot elles s'appelent. une des deux avait exposé sa honda 250 xls, de retour du rallye, yerk, restait rien dessus de pas cabossé ni de tordu, et le fil de fer tenait tout ça à peu près rigide.
reste plus grand chose de l'état d'esprit de l'époque, vu le budget qu'il faut désormais.
j'aimerais bien voir passer les sénégalais fond de cale sur le chemin devant chez moi, mais pas sur que le préfet local soit bien d'accord, même au nom de la réprocité.
y a de l'injustice dans l'air!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/01/2005 01:39 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le jeu des 7 différences...
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com