Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=57c1ed885c90aff3fc425392d72407c2

141774027 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » alfafiat en rallye en 2006
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfafiat en rallye en 2006
MessagePosté le: 18/01/2005 16:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut

je viens de lire un article sur un baveux comme quoi fiat (donc moteur alfa) Cool reviendrait en rallye en 2006!!

quelqu'un à vue ça aussi?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2005 16:31 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

J'ai lu un entrefilet la-dessus, je sais plus où...

Il était dit effectivement que le groupe Fiat allait revenir en rallye ( WRC ) en 2006, mais que la marque ( Alfa ou Lancia ) n'était pas encore définie...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/01/2005 18:57 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

oui ils vont faire le WRC 2006 vu qu'ils ont sortie

la PANDA 4X4

deja dehors, trop facile.............. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/01/2005 19:03 Répondre en citant
Invité

La marque historique du groupe Fiat en rally est Lancia, donc je penses pas qu alfa est quoi que ce soit a faire ds cette histoire, ils ont deja assez de boullot en ETCC

Lancia> Rally
ALFA> Championnat de Tourisme
Ferrari> F1
Maserati> GT

Je crosi que les roles sont bien distribué, koi je verrais bien alfa de toutes les categorie Laughing
MessagePosté le: 18/01/2005 19:24 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Effectivement c'est Lancia la marque "historique", mais vu qu'aujourd'hui Lancia est moribonde, peut-être que Fiat se pose le pb de la survie de Lancia et prefererait médiatiquement miser sur Alfa...Ce qui par ailleurs reglerait le compte de Lancia...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/01/2005 20:05 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Fabrice Potenziata a écrit:
La marque historique du groupe Fiat en rally est Lancia, donc je penses pas qu alfa est quoi que ce soit a faire ds cette histoire, ils ont deja assez de boullot en ETCC

Lancia> Rally
ALFA> Championnat de Tourisme
Ferrari> F1
Maserati> GT

Je crosi que les roles sont bien distribué, koi je verrais bien alfa de toutes les categorie Laughing

faut pas être trop catégorique comme ça !
d'abord Alfa Romeo a couru partout avec succés que ce soit en rallye, F1, 24h du Mans, tourisme, ...
Et FIAT a aussi remporté bcp de grands prix même si personne ne s'en souvient aujourd'hui... En revanche tout le monde se souvient des fiat en rallye (notamment les 131 Abarth).
Lancia, à part le rallye, ils ont fait quelques F1 (la D50 vendu à ferrari) mais faut reconnaître que lancia n'a pas autant gagné de courses qu'alfa toutes disciplines confondues (sauf rallye).
Et Maserati c'est surtout la F1 qui a fait sa gloire. Ensuite en GT, les fameuses 300S et 450S ont aussi bcp gagné malgré l'opposition de Ferrai et Aston Martin.

Donc non ne soyez pas aussi réducteur sur les quelle marque fait quoi...
Perso, je préférerai que Alfa Romeo concentre toutes ses forces sur le SPort-proto et battre Audi aux 24h du Mans. La victoire de Bentley a eu un impact très positif sur le renouveau de cette marque qui avait déjà gagné dans les années 20. Alfa qui avait battu bentley par la suite pourrait faire de même contre audi et ce serait un ENORME bond en terme d'image dynamique d'alfa romeo!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 18/01/2005 20:30 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

je pense qu'Audi est imbattable au mans pour le moment !!!!!

Les R8, sont vraiment trop impressionnantes !!! un peu à l'image des F2004 , F2003 GA (encore que moins performante) et la F2002.

Donc, je ne sais pas si la firme Milanaise a interet à se relancer dans ce style de competition .... car cela veut dire developper une nouvelle voiture, avec un moteur digne de ce nom .... et les moyens des constructeurs italiens, dont les principales ressources desservent la noble F1 , ne sont pas illimité ....

Concernant le rallye, Alfa etant déjà present en WTTC , le WRC à été abandonné par les marques italiennes. Et lorque que l'on voit le niveau de competition, il semble difficile d'arriver avec un modèle tout neuf ...... et de pouvoir faire des temps .... PSA se retire a cause des couts, manifestement ....

mais après tout , pourquoi pas ???????? Laughing
MessagePosté le: 18/01/2005 20:46 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.alfetta-gtv.ch/dat/rennsport/pics/gr2/7.jpg&imgrefurl=http://www.alfetta-gtv.ch/dat/rennsport/gr2.html&h=250&w=325&sz=38&tbnid=aV0RZwK5rrkJ:&tbnh=87&tbnw=113&start=777&prev=/images%3Fq%3Dalfetta%26start%3D760%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
c pas en francais mais y de belles photos...
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
MessagePosté le: 18/01/2005 20:49 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

[img]http://www.autodelta.de/ADhome1/club/ar-gtv_galerie/ar-gal_rennsport/GTV007DallAva_3-[/img]

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.autodelta.de/ADhome1/club/ar-gtv_galerie/ar-gal_rennsport/GTV007DallAva_3-800.jpg&imgrefurl=http://www.autodelta.de/ADhome1/club/ar-gtv_galerie/ar-gal-gtvrenn_2.html&h=591&w=800&sz=61&tbnid=cuIJcksgU-gJ:&tbnh=104&tbnw=141&start=783&prev=/images%3Fq%3Dalfetta%26start%3D780%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
Niki Lauda.
MessagePosté le: 18/01/2005 21:06 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

hé ZM tu peux pas enlever un peu de mes poste de dingue avec des liens de ouf Confused

EDIT de ZM : bah voui mais bon, j'avais pas fait gaffe Wink
Et pis faut arriver à trier toute cette pollution Laughing
Niki Lauda.
MessagePosté le: 19/01/2005 11:59 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

bonjour

en rallye il n'y a pas que le WRC il y a le super 1600cc Confused

(et ils sont tellement con chez fiat qu'ils pourraient se lancer sur du F 2000 ils n'aurait pas de problème pour trouver une caisse rouillé)!!!! Laughing Laughing Laughing

facile je sais! Wink

mais plus concret, mis a part la panda 4X4 je vois pas de voiture a déveloper, chez fiat!

oui oui je vais travailler! Laughing
pas sur la tête svp!!!!!!!!!!!!!!!! Arrow
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2005 19:33 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

casimir a écrit:
je pense qu'Audi est imbattable au mans pour le moment !!!!!

Les R8, sont vraiment trop impressionnantes !!! un peu à l'image des F2004 , F2003 GA (encore que moins performante) et la F2002.

Donc, je ne sais pas si la firme Milanaise a interet à se relancer dans ce style de competition .... car cela veut dire developper une nouvelle voiture, avec un moteur digne de ce nom .... et les moyens des constructeurs italiens, dont les principales ressources desservent la noble F1 , ne sont pas illimité ....

Concernant le rallye, Alfa etant déjà present en WTTC , le WRC à été abandonné par les marques italiennes. Et lorque que l'on voit le niveau de competition, il semble difficile d'arriver avec un modèle tout neuf ...... et de pouvoir faire des temps .... PSA se retire a cause des couts, manifestement ....

mais après tout , pourquoi pas ???????? Laughing

Les audi R8 sont imbattables parce qu'elle n'ont pas de concurrentes! CQFD...
Je te ferai remarquer que les audi R8 n'ont rien battu comme record aux 24h du Mans si ce n'est que le record d'absence de concurrence!!!
D'autre part, comme chaque génération, il y a toujours une fin. Quand on se souvient de l'époque des Jaguar TypeC et D, Ferrari LM, Ford GT, Porsche 917, sans parler des 956, 962...
Bref, il y a toujours eu des machines qui ont dominé leur époque
Ce qui faut se dire c'est qu'un bon constructeur sérieux avec de bons moyens peut très bien battre Audi comme à chaque génération, la meilleure a toujours été battu.
Je pense honnetement que donner les moyens techniques et financiers (c'est bcp moins cher que la F1 !!!) à Alfa Romeo afin de battre Audi en Sport est tout à fait réaliste.
Il suffirait de recruter une équipe qui connait bien l'endurance comme Oreca pour la gestion sportive, un moteur V12 atmo ou V8 bi-turbo conçu par Ferrari-Maserati ainsi que le chassis.
Je répéte ce n'est pas un problème de moyens (regardez MG qui est revenu au Mans alors que la marque étiat moribonde, et même si ça n'a pas été courronné de succés forcément avec seulement un 4 cylindres turbo, force est de reconnaître que l'image de MG participant aux 24h a été très bénéfique !). Ce n'est pas un pb de moyens donc, mais une simple question de volonté politique du constructeur.

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/01/2005 11:26 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

pur lancia, ce serait un moyen rapide de reprendre du galon.

En fait ca permettrai a FIOT(e) de faire trouner la meme voiture sur des marques différentes,....
une version 147 rallye estampiller Lancia,
une 147 en superproduc 2000c
la stylo en andros,....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/01/2005 11:00 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur

au programme de turbo ce soir sur m6 le retour de fiat en compète sur la glace...
Niki Lauda.
alfafiat en rallye en 2006
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes