Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=72a85901f8565fa8efc31bf547f1eb4c

141166862 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VIRUS ou pas Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
VIRUS ou pas
MessagePosté le: 21/01/2005 19:32 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles

bon ca fait qqs mois que le parcours le forum et en faite y'a une sacree macedoine parmis les forumiste car il y a les post ou ante fiat les alfasud & alfanord les diesels & essence (les gpl?)donc la question est qui estime avoir vraiment le virus ,qui n'est que passionne et qui....est la par hazard? j'entends par
-virus :les fou furieux qui on une alfa parce que c'est une alfa (amour de l'embleme)

-passionne :ceux qui aiment bien la marque mais pas tout les modeles et pourrons s'en passer si besoin est

-par hazard : ben c'est ceux qui ont une alfa parce que en se moment alfa a le vent dans le bon sens, qu'il font des jolies voitures,quelles ont un prix de revient pas trop eleve,que ca fait pas "blaireau" de rouler dedans etc

bon, ben.... a vos claviers m'sieurs dames!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2005 19:46 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Ca fait qlq années que je roule en Alfa et en Alfiat...

Si je fais pour chacune des voitures que j'ai eu un tableau Qualité/défaut objectif, je suis presque sur qu'il y a plus de croix dans la colonne des défauts, pourtant j'aime bien ces voitures, leur atmosphére, leurs bruits ( moteurs et autres ), en fait je crois que j'aime bien les Alfa à cause de leurs défauts...

Donc pour moi : Virus
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2005 19:56 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

je dirai bien virus, mais avec un bémol (pas le chien de baboon), en fait je suis tombé dedans via mes voisins quand j'avais 10 ballais - $#@! - ca date.

En effet, elle (la femme du voisin, la voisine koi) avait une SUD !

Mais la plus belle des remarques je l'ai eu au collège quand ma prof de dessin disait qu'elle roulais en AR parce que c'est encore la seule marque a se différentier esthetiquement.

j'ai attendu l'age de raison et du pogon pour m'offir ma première AR (la 146) puis 5 ans apres le gtv.

Bref revenons à la question ! le bémol viendrai du fait que je n'aime pas certains modèles, et que je reprocherai la non production de série de certains autres (exp. la 2600SZ).

Pour moi etre allé à Arese c'est comme aller à la mecque ! jamais plus je ne pècherais Smile

passionné mais pas malade

d'un autre coté je me dirais atteinte de qqch parce que je les aimes pour ce qu'elles sont !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2005 22:06 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête

Passion trop récente pour fixer un diagnostic
Avec la gamme des modèles des années 70-80 je retrouve une certaine nostalgie.
Mais la fréquentation de personnes hautement contaminées par le virus devrait porter ses fruits. en tous cas je suis littéralement impressioné par les collectionneurs qui en possèdent plusieurs.

DOnc je dirai

Grâve Incubation Sévère

C'est cair qu'il ya un renouvellement des Alfistes dans les "modernes" quand on constate l'engouement sur les forums; est-il le même chez les amateurs d'authentiques ? surement

Dernière édition par usb le 25/01/2005 19:04; édité 3 fois
MessagePosté le: 21/01/2005 22:22 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

je dirais passion, j'ai commencer par une giulietta et j'en suis au spider 916, du reste j'ai regroupé la liste des alfa que j'ai eu et que j'ai encore dans ma signature.

Mais pour faire un site sur le net "alfa", dessiner des petites voitures alfa en gif, avoir comme adresse mail omalfa@chello.fr, avoir reussi a faire acheter a mon bof une 75 et une 155, faut etre vraiment accro a la marque et son histoire.

SINON JE DOIS SUIVRE UNE THERAPIE RAPIDEMENT

non j'ai essayer d'autres voitures BMW/renault/mazda, bah non je suis revenu sur alfa.

Pour moi c'est un tout, je ne vois pas que l'image, le look, la puissance, le rouge,etc.... non peut importe le propriètaire de la marque c'est alfa.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/01/2005 22:31 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Pour ma part, je dirais PASSION.

J'aime l' automobile!

J'ai une Alfa, par hasard! je suis allé l' essayer, et l'essayer, c'est l' adopter! C'est une petite voiture formidable, qui me cause bien du soucis, mais donne beaucoup de plaisir en contre partie. J' aime beaucoup les 75, GTV, Sud,Bertone, Montréal...En aurais-je un jour? Peut-être, mais çà risque aussi d' être le fruit du hasard, et un savant mélange de coup de coeur, de moyen, et un grosse dose de "bonne affaire"!!!

MAIS, je suis fan des Austin Mini, et des Muscle Cars...Ha, Mustang Shelby GT500, Charger, GTO.

ET, ma préféré, la GT40 !!!

Puis y a aussi les 911, la 300SL, la Ferrari BB512...JE LES VEUX TOUTES !!!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 21/01/2005 22:55 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Very Happy Ben pour moi d'aussi loin que je me souvienne il y a toujours eu une alfa qui m'a attirer l'oeil ( je me souviens d'une sud ti sur le chemin du colege) puis j'ai eu le permis et des auto pour moi les Alfa c'etait intouchable les 155 me plaisait mais quand la 156 est sortie je suis tomber amoureux et j'ai acheter une brava en me disant que j'avait le meme chassis que celle qui me faisait rever et quelque année plus tard elle est rentré dans mon garage c'etait fabuleux puis elle m'a ouvert les porte de ce forum puis du club d'on je fait partit deux ans plus tard j'avais une sprint en plus dans le garage j'ai participer et organiser des sortie du club bref que du bonheur avec cette auto oui je l'aime
Donc pour moi c'est virus
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 21/01/2005 22:59 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

OMALFA a écrit:
avoir reussi a faire acheter a mon bof une 155, faut etre vraiment accro a la marque et son histoire.

Là je dis : . . . MONSIEUR !!

Réussir à faire acheter à qlq une 155, j'ai pas de mots !! Laughing

Bravo Omalfa !!
Patrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2005 23:01 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Pour ma part, on va dire PASSION ... mais ca le fait (et le fera) pour toutes les voitures que j'ai eu (et que j'aurais) ... en effet, je me passionne pour tout ce qui est à ma portée ... chez Alfa, je ne sais vraiment pas ce que la marque peut proposer de mieux que mon V6 3.0 en terme de motorisation, alors peut être que je retournerais chez Mercedes (pour une 190 2.5 16s Twisted Evil ) Wink

edit : merci alex, j'en ai corrigé une autre au passage Wink

Dernière édition par Ghost Line le 22/01/2005 13:28; édité 1 fois

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/01/2005 23:05 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut PatriceMS

du reste il la revendu pour acheter une FLOG (j'arriverais jamais moi), et un LAND ROVER et la dernire fois qu'on en a parle, il ma dit

JE REGRETTE D'AVOIR VENDU MA 155

comme quoi c'est attachant c'est petite bete.

bye
MessagePosté le: 21/01/2005 23:16 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

C'est le pb des Alfa voire des Alfiat : c'est un piège, aprés y avoir gouté on peut plus décrocher...

D'ailleurs, je suis pas sur qu'il soit sain que les Alfa soient en vente libre...Il faudrait créer une officine, comme une pharmacie, mais tenue par exemple par Baboon qui veillerait à ne délivrer aux gens que la dose d'Alfa qu'ils sont capables de supporter...

Ca irait de la GT ( dose ultra light) à la Guillietta ( dose pour intoxiqués complets ) , la 75 étant hors prescription car trop dangeureuse ( ceux qui y ont touché la considère en général comme la meilleure voiture de tous les temps, ca situe les dégats créés...)

Ps ( j'avais oublié ) : salut Omalfa et bravo pour ta page de gifs !!
Patrice

MessagePosté le: 21/01/2005 23:33 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles

Bon alors je suis intoxiqué: 5eme 75
après une Alfa sud et une 104ZS2.
La première dose, à l'age de 18ans, joint de culasse d'un 1300 GTJunior.
75 V6 3.0
MessagePosté le: 21/01/2005 23:37 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

J'espere que tu l'as un petit peu tapé ton bof.... Twisted Evil

Sinon sur ta definition je pense comme toi Omalfa, sur la passion, j'essaie juste de rattraper qq années de retard, j'étais alors trop jeune'

Ghost line, si tu dis que tu retournerAIS, c du conditionnel hein... comment ca tu REtournes ???? Shocked ca te manque le viseur au bout du capot?? le principal c'est d'aimer sa caisse en fait Wink
MessagePosté le: 21/01/2005 23:38 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau

VIRUS sinon,je ne vois aucune explication rationnelle.
à 8 ou 9 ans au milieu des DS ,404, R4 dyna et autres , passe une Giulia gtv et paf c'est là qu'insidieusement le virus attaque. Une dizaine d'années plus tard permis en poche apres avoir usé quelques ds et triumph (ça ne valait pas un clou à l'époque) arrive la premiere Alfa .Avec 20 années de plus ,à peine quadra , le virus evolue vers la déraison :collectionnite aigüe .à ce stade on rachete toutes celles qu'on a déjà eu (effet de manque) et quelques autres qu'on avait pas encore.J'en suis ici de l'évolution du mal.Si quelqu'un connait l'issue !...
ciao
u.t
MessagePosté le: 21/01/2005 23:52 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

u.t a écrit:
VIRUS sinon,je ne vois aucune explication rationnelle.
à 8 ou 9 ans au milieu des DS ,404, R4 dyna et autres , passe une Giulia gtv et paf c'est là qu'insidieusement le virus attaque. Une dizaine d'années plus tard permis en poche apres avoir usé quelques ds et triumph (ça ne valait pas un clou à l'époque) arrive la premiere Alfa .Avec 20 années de plus ,à peine quadra , le virus evolue vers la déraison :collectionnite aigüe .à ce stade on rachete toutes celles qu'on a déjà eu (effet de manque) et quelques autres qu'on avait pas encore.J'en suis ici de l'évolution du mal.Si quelqu'un connait l'issue !...
ciao
u.t

ouais,

moteur electrique, moteur hydrogène, moteur solaire, la chaise a roulette de mémé ( a baboon).etc...

au plus tard Razz

sinon plus rapide Confused

mais la c'est pas cool

bye
VIRUS ou pas
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes