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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » kelkoo pour la PP? Aller à la page 1, 2  Suivante
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kelkoo pour la PP?
MessagePosté le: 20/01/2005 18:32 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut GTVPP
j'ai suivi avec intérêt, par le biais de ce forum, le travail et le résultat que tu as obtenu avec ton auto. Chapeau pour la réalisation très propre et pour ton coup de volant (super les photos de marcoussis!!). Pourrais tu me dire pour infos, ce que tu as fait sur l'auto et approximativement à combien elle te reviens aujourd'hui? J'ai l'intention de faire un peu la même chose avec un V6, qui sera surement moins homogène ( poids!!!)que ton 2 L, mais avec le même esprit. Caisse allégée, bon frein et bonnes liaisons au sol. Pas de prépa moteur,quand je serais sûr d'utiliser tout le potentiel de l'auto on verra, pour le moment ce n'est pas le cas.
merci pour tes infos et amical salut
@lain
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MessagePosté le: 20/01/2005 23:38 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Salut alain,

Pour commencer:
Je suis partie d'une caisse que j'ai démonté a 80% .
Ensuite j'ai choisi les meilleurs pièces et les plus légères dans un petit stock que j'avais mis de coté .

Pour remonter que le nécessaire obligatoire .

Sur une 2000 , les freins sont vraiment petit , donc pour évoluer un peu j'ai monté des trains av/ar de gtv6 (1982) avec durites "avia" , plaquette Férrodo racing, bien sur un très bon liquide de freins avec des boas pour avoir un peu d'air ainsi que les toles de protection des disques supprimé, j'ai juste gardé le centre pour la protection des roulements .
Ensuite bien sur les freins de volvo avec le montage sur le site de (ZP Wink ) : http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html

Pour la boite je suis partie d'une de gt 1.8 avec les supports av percés et une visse de 6 qui les traversent .
Ensuite une boite de gtv 2.0 série trois (iso) .
Et pour finir un mélange des deux avec les pignons de la 1.8 gt le pont de la série trois, ce qui donne une boite un peu plus courte (10X43) et iso ce qui est un peu mieux quand même (merci Z.P Wink ).

Le vitrage bien sur a fait place au macrelon .

Le blaxon intérieur retiré, ainsi que sous moquette , moquette .

Siège baquet conducteur avec repose pied alu conducteur/passager .

Les doublures de pare-choc , chauffage, bac de roue de secours, plage arrière, siège ar, ciel de toi, réservoir de lave glace, etc..."a plus" .

Une barre antirapprochement , des rotules unibales pour les tirans de chasse (merci sylvain), une doublette pour la barre stab', un radiateur d'huile (merci T.S), un arceau alu (merci pascalfiste),une petite batterie , des cornets avec conduit d'air frais, un volant moteur allégé, double ventilo de gtv2.0 clim, allumeur 75 electronique, petit volant, plusieurs sortent de roues, gtv6 (re merci pascalfiste/sylvain) 90v6, et des TW a batons (merci Chabs), une sortie ansa (merci Titeuf), des amortos konis réglables rouges,une plaque de protection de maitre cylindre de freins (re merci T.S) , un démarreur de 1.8 (plus petit),un réservoir de gtv6 (mieux placé et surtout meilleur autonomie), des mousses de protection pour l'arceau (merci stef ti) etc...

Voilà en gros pour l'ensemble de la voiture.

Pour le prix c'est pas facile , car beaucoup de pièces viennent d'échanges , de trocs , de "cadeaux", donc très difficile a chiffrer.

En gros pour commencer il faut pas grand chose , juste une mécanique fiable, ensuite tu fais évoluer la voiture petit a petit .

Si tu part d'une gtv6, c'est pas dur, tout a déjà été fait par des pros , des amateurs, il faut s'inspirer .

Je pense que pour ce faire plaisir, il suffit d'avoir une voiture fiable pour le reste ça vient avec du temps et un peu d'argent .

Perso, je trouve que la chose qui ma le plus permis de prendre du plaisir avec ma gtv, c'est les cours de jpg, car les bases pour essayer de rester sur la piste, c'est super et du coup ça change tout, enfin pour moi aujourd'hui c'est la meilleurs évo de l'histoire (merci jpg Wink ).

D'ailleurs depuis un certains temps, je remonte beaucoup de choses de série sur la voiture : siège , moquette, chauffage etc...Histoire de retrouvé du confort, ce qui n'empèche pas la voiture de rester amusante .

De toute façon , il est clair que tu trouves toujours plus rapide , l'important étant de s'amuser.

Je vois bien sur les sorties , les 75 Turbo/V6 , les gtv6, le scud de s'ieur Baboon sont très éfficaces , même plus que mon 2000 .

Une chose est sur , il faut pas être pressé, il faut prendre son temps .

Une bonne adresse pour ton dossier : http://godzyla.free.fr/menu.html

Si tu as d'autres questions Wink

@ suivre...pp


Dernière édition par gtvpp le 21/01/2005 00:08; édité 1 fois
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MessagePosté le: 20/01/2005 23:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




1) le macrelon tu trouves ça ou? ça coute combien?
2) On parle souvent de remplacer les freins de GTV2.0 par des freisn de V6 ou TB mais si ma mémoire est bonne le iametre des disque est identique, sauf qu'ils ne sont pas vntilé alors ça freine mieu??? plus longtemps peut etre mais mieux...je suis septique
GTV V6TB
GTV6
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Les étriers et bien sur les plaquettes sont la taille au dessus donc c'est pas pire ))).

Il est vrai que les freins de 2000 (surtout en groupe N) avec bonne plaquettes , flexible, liquide, boa c'était bien aussi.

Mais bon, il faut passer a plus gros ensuite, les freins de gtv6 stock et pour finir les gtv6 G.N .

Le macrolon ça doit ce trouver chez Casto.

pp
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvpp a écrit:
Les étriers et bien sur les plaquettes sont la taille au dessus donc c'est pas pire ))).

Il est vrai que les freins de 2000 (surtout en groupe N) avec bonne plaquettes , flexible, liquide, boa c'était bien aussi.

Mais bon, il faut passer a plus gros ensuite, les freins de gtv6 stock et pour finir les gtv6 G.N .

Le macrolon ça doit ce trouver chez Casto.

pp


C'est quoi le vrai nom du macrolon? c'est le plycarbonate?
GTV V6TB
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:14 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




peut-être, je ne sais pas désolé : plexis/macrolon/polycarbonate? Rolling Eyes
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvpp a écrit:
peut-être, je ne sais pas désolé : plexis/macrolon/polycarbonate? Rolling Eyes


t'as pris au pif dans le rayon. Il y'a plusieur sorte de plastique: le plexi qui est hyper cassant, le polycarbonate, plu cher mais "incassable" et encore tout un tas d'autre nuance
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:22 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




C'est quoi le vrai nom du macrolon? c'est le plycarbonate?[/quote]

Oui, macrolon est un nom commercial, c'est du polycarbonate transparent.
Tres utilise pour les hublots de machines outil, assez facile a trouver, cherche dans les trucs du genre Radiospare ou Conrad, sinon on peut en trouver en plaques dans les magasins brico.
Seb
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:26 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Non, j'ai pas pris au pif.

ça aussi c'est offert par un pote qui a son boulot avait l'occas de le faire et donc il en a fait pour lui , un pote a moi et ma pomme .
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MessagePosté le: 21/01/2005 00:27 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




C'est MaKrolon®, avec un K comme dans KouKoulouKouKou palomaaaaaaaaaaaaaaaaaa Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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MessagePosté le: 21/01/2005 02:08 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

a titre d'info le MaKrolon est un des plastique homologé pour le pare-brise et divers classe auto.

ne crais pas les rayures, support les balai d'essui-glace etc...

sur certain vehicule quand les pare-brise deviennent introuvables, il le remplace par du MaKrolon.

bye
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makro=poly
MessagePosté le: 21/01/2005 07:51 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




perso quand j'ai equipe le scud, je ne me suis pas fourni chez castomerlin, j'ai trouve moins cher chez un specialiste, mais p'tain que c'est cher ! je crois que j'avais pris du 3,5, j'en avais eu pour moins de 1000 balles...

pour turbo seb, pour avoir fait l'adaptation d'etrier brembo sans cale avec disque donc non ventile (mais avec boa d'air force, NB je ne sais pas si cela sert a grand chose...), mis des durites avia, du liquide AP racing, je peux te dire que le gtv 2L Twin sparks grand prix freine bien mieux ! le powerflex sur les tirant de chasse, la grosse barre stab et les amortos av bilstein m'aide beaucoup aussi il est vrai...

pour potalain, le scud a subi une bonne cure d'amaigrissement, rien que ca, je te promets cela te transforme l'auto, on dirait un velo apres meme avec un petit volant. Le week end dernier j'ai tourne en alpine A110 (merci fred denis du club gtvpassion!) sur un petit circuit, ben j'avais un peu les memes sensations,l'alpine comme tout le monde le sait plus joueuse encore...

Avec du temps de dispo, de bons tuyaux, entre 6 et 10 000 balles de budget tu peux scudifier n'importe quoi ! perso je serai en ce moment bien tente par un boxer de la mort !!!

Sans aucun doute l'enemi c'est le POIDS !


oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 21/01/2005 11:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Makrolon, c'est une marque d'un produit.
Sinon, c'est une sorte de polycarbonate.
Il est homologué FIA, mais il vaut juste un TOUT PETIT "zero" de plus que le plexi-batiment (normes batiment-incendit) qui a les mêmes propriètés mais pas homologué FIA.

Baboon
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MessagePosté le: 21/01/2005 13:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Seb, en ce qui concerne le plexi, j'ai un copain qui bosse dans une boîte au Luxembourg, je suis certain qu'il peut me faire des très bons prix. D'ailleurs je lui en ai déjà parlé pour une de mes voitures Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 21/01/2005 14:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
Seb, en ce qui concerne le plexi, j'ai un copain qui bosse dans une boîte au Luxembourg, je suis certain qu'il peut me faire des très bons prix. D'ailleurs je lui en ai déjà parlé pour une de mes voitures Smile


tien tien laquelle? ben oui ça m'interresse si tu peux te renseigner
GTV V6TB
GTV6
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