Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b53b034c5eb904bd303d77dae71b48c6

133867085 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » y'en a marre de l'electronique!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
y'en a marre de l'electronique!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 15/01/2005 20:25 Répondre en citant
black_angel35
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 19




j'ai les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
panne de batterie le 31/12/04 à 19h
ma 146 en vrac sur le parking , et ma pomme qui pousse cette grosse v..... qui pese des tonnes !!!!!
remorquage avec mon pere ( au fait , qd on a plus de moteur , on a plus de freins non plus , c'est marrant ca comme gag !! de nuit sous la pluie , sans feux ni essuie-glace...)
le plus con , c'est que si on debranche la batterie pour la recharger on perd la memorisation des clefs , et l'anti-demarrage veut plus rien savoir , MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE M....E !!!!!!!!

pour ceux à qui c'est arrivé , il y a une astuce qui n'est précisée nulle part , pas plus que chez Alfa d'ailleurs qui chez moi sont d'une inefficacité rare pour résoudre des petits Pb mais toujours prets à demonter de l'avant à l'arriere....... no comment.


je reve d'une bonne 33 1.7L 16V avec des gros carbus qui suçent et pas la moindre merdouille électronique à la con!!!! d'une GTV6 , un coupé Bertone , une montréal , une ..... , bon ca va , j'me calme et j'vais me coucher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: y'en a marre de l'electronique!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 15/01/2005 20:44 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




black_angel35 a écrit:
je reve [...] d'une GTV6 ...

Ben je voudrais pas te contrarier, mais de l'electronique y'en a aussi sur un GTV6.
Moins que sur une caisse plus moderne, c'est sûr, mais suffisamment quand même pour bien faire ch... son monde quand ça cafouille Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/01/2005 20:48 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Le pb n'est pas avec l'électronique en soit, mais avec la façon dont le constructeur s'en sert !!!

D'où le goût prononcé d'un certain nombre d'entre nous pour les anciennes, qui ont le nécessaire,
pas plus, surtout pas les gadgets !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2005 21:14 Répondre en citant
1156
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 71
Localisation: Besançon 25




Tu recharges la batterie sans rien débrancher, (c'est du vécu sur une 156, conseillé par un mécano Alfa). Ca marche au poil.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2005 21:32 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




euuuuuuuuuuh...je sais pas comment tu t es debrouillé... Wink

ma 146 ( l ex, la 1.6) a eu une panne de batterie... bah j ai debranchée l ancienne , mis la neuve ( je precise, avec 1/2 heure d intervalle) et pas de soucis , ca a redemarré nickel , pas de soucis de code rien....

de toute facon , tu dois avoir une carte avec ton code , que tu peu re-initialiser toi meme avec l aide des numeros sur ta carte...

sinon, j ai lu qu il suffisait de mettre une pile entre les 2 bornes au moment du demontage pour avoir un voltage suffisant pour garder en memoire les données.....


@pluche
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2005 00:03 Répondre en citant
black_angel35
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 19




en fait la p'tite astuce est de remettre le contact avac la clef MASTER ( couleur bordeau) de le couper apres que le temoin code s'eteigne et de refaire ca avec toutes les autres clefs.
mais si t'as le malheur de mettre le contact avec une des autres clef , le machin reconnais plus ses billes et il veut plus rien savoir !!!
mais faut le deviner tout seul bien sûr !!!!


- une ancienne sinon rien -
c'est dans les vieilles caisses qu'on s'tire les meilleures bourres ! ( non c'est pas une contrepétrie ) Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2005 09:18 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ca m'est arrivé, il y longtemps avec la 146.

par contre impossible de reinitialiser le boitier, bilan 2000 boule sous garantie.

Il y a deux cas de figure, avec resolution différentes :
soit ta bateir est fatguenaze mais suffisament de jus pour mintenir l'alarme en vie, là du passe la clef et tu change la bete et ca repart,
ou laors c'esqt dejà trop tard, et tu fais tout avec la pedale de frein, code machin, pour reamrcer la chose...

classic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/01/2005 17:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Une vraie Alfa, c'est une voiture avec un peu d'électricité basique, des visse-platinées et des carbuuuuuuuuux !!!!!!!!!

Sinon, c'est pas une Alfa, c'est une poubelle jetable tartinée de P.V.C. massif, pourrie d'électronique de sciences fiction, farcie de gadgets et de conneries inutiles, c'est peut etre une Alfiat......

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/01/2005 19:09 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Une vraie Alfa, c'est une voiture avec un peu d'électricité basique, des visse-platinées et des carbuuuuuuuuux !!!!!!!!!

Sinon, c'est pas une Alfa, c'est une poubelle jetable tartinée de P.V.C. massif, pourrie d'électronique de sciences fiction, farcie de gadgets et de conneries inutiles, c'est peut etre une Alfiat......

Baboon

Ouais, t'as pas tort Baboon.
Et c'est valable pour toutes les marques, pas que pour Alfa.
Dommage qu'on ait pas eu droit aux GTV6 carbux en France Rolling Eyes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2005 19:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mais si GTV613 !!!!
un petit Alfetta GTV8 carbux ?????
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/01/2005 20:07 Répondre en citant
black_angel35
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 19




si tu aimes mettre les mains dedans , tu peux aussi virer l'injection et remonter une rampe de carbus simple corps que t'auras tiré sur une Alfa 6 2.5L ( déjà fait sur ce moteur , monté dans un chassis sport proto )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2005 20:21 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




bizarre moi j'ai enlevé ma batterie de ma 146 samedi pour essayer de demarrer une clio dont j'avait changé le moteur et je l'ai remi 30 minutes plus tard et je n'ai pas eu de probleme de clé code
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/01/2005 23:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




black_angel35 a écrit:
si tu aimes mettre les mains dedans , tu peux aussi virer l'injection et remonter une rampe de carbus simple corps que t'auras tiré sur une Alfa 6 2.5L ( déjà fait sur ce moteur , monté dans un chassis sport proto )


Je confirme.
A part la conso astronomique et l'antipollution anachronique, ce genre de montage, ça fonctionne beaucoup mieux que l'injection.

J'ai bossé un peu et rouler pas mal sur des barquettes Debora, Dalara, Luchini, Osella.. Alfa ou BMW, y a longtemps.,
Très marrant et méchants ces joujoux.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/01/2005 00:02 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




black_angel35 a écrit:
si tu aimes mettre les mains dedans , tu peux aussi virer l'injection et remonter une rampe de carbus simple corps que t'auras tiré sur une Alfa 6 2.5L ( déjà fait sur ce moteur , monté dans un chassis sport proto )

Ouais... m'enfin j'aurais quand même préféré un truc homologué en France quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
y'en a marre de l'electronique!!!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom