Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f439aeae8cdda247aac2cf8e4e84b9b1

141182891 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » VOICI LA QUESTION CAPITALE
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
VOICI LA QUESTION CAPITALE
MessagePosté le: 16/09/2004 12:19 Répondre en citant
Invité

Vous remerquerez que nous sommes a la traine vis a vis du forum nos alfa , en effet a la date d'aujourd'hui nous avons pres de 600 message de retard et meme s'il ne s'agit pas de faire une competition , je trouve que le bistrot est de moins en moin actif et les nouveaux sujets deviennents de plus en plus rare.
SANS m'envoyer des fleurs je trouve que lorsque je l'anime avec des sujets en peu moins mecanique ce dernier redeviens plus animée rappellez vous l'histoire des seins dans ma bagnole, ou dernierement l'histoire de ma bellesoeur ( par ailleur elle as trouvez un mec sur le forum mais on me demande de ne pas le citer.)
Je ne voudrait pas lancer la polemique mais a mon avis si l'on veut que ce bistrot puisse eviter de s'eteindre de plus en plus il faudrait dans la limite du raisonable permettre un peu plus la libre expression apres tous on y gagnerait tous.
Je sait , il y aurat tjr deux ou trois trous du C... (vous les verrez surement a la suite de ce post si ce dernier vit assez longtemps n'est pas BRU ou BRO) q'il ne pourront pas s'empecher de crier au scaldale mais en d'ailleur les trois dernier forum viennents d'etre cesuré par leur façon d'envinimer les choses.
Monsieurs les modos soyez un peu plus souples , sinon vous saurait au chomage sur le bistrot ( lol) apres tout on vous aime biens et vous le savez , alors de grace soyez un peu plus spectateurs et vous verrez que ce bistrot sera un peu plus animé.
Ne me censuré pas , parce que peut etre je dit la verité.

SINCERES SALUTATIONS ET REMERCIEMENTS

FILIPPO
MessagePosté le: 16/09/2004 13:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Tu seras peut-être pas censuré mais on aurait envie de passer ton post au ROUGE pour la somme de fautes d'orthographe qu'il y a !!

J'en fais aussi, comme tout le monde, mais essaye de te relire un peu : y'en a un max que tu peux éviter !

mais, ne t'inquiète pas pour le chômage des modos... ils en sont très loin !! et ça leur ferait des vacances si on essayait tous de s'autodiscipliner...

En définitive, je ne suis pas trop d'accord avec toi, les "censures" sont devenues nécessaires, et ce forum est quand même avant tout orienté sur les Alfa, alors les recherches amoureuses de ta belle soeur... un peu hors sujet quand même !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2004 13:12 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Tu sais Filippo, modérer un forum c'est surement pas aussi simple que tu l'imagines.
En tout cas en ce qui me concerne, ça me tenterait pas du tout d'être modérateur, pour 2 raisons.
Tout d'abord parce qu'il faut savoir être trés trés diplomate et avoir un jugement sûr, presque sans faille.
Et ensuite parce qu'à mon avis c'est trés ingrat comme travail. Tout ce que ça peut t'apporter, ce sont des reproches. En revanche on te félicitera jamais pour ce que tu fais.

Un modérateur, comme toute personne dont le rôle est de faire respecter certaines règles et éventuellement de condamner les manquements à ces règles, ne pourra jamais faire l'unanimité ( en tant qu'ancien sous-off' tu dois bien en avoir conscience ).
Et la seule façon de juger de la qualité de sa prestation, c'est de voir quelle est la proportion de gens satisfaits de son travail, et celle de ceux qui ne le sont pas.
Si la 1ère est largement majoritaire, et si la 2ème est au contraire largement minoritaire ( comme à mon avis c'est le cas jusqu'à présent ), c'est que la modération est satisfaisante, ni trop souple, ni pas assez.

Et puis tu sais, j'en connais des forums ( tout au moins 1 que je ne citerai pas ici ), où c'est réellement la dictature. Ici on en est loin, crois-moi.

Et si on réclame plus de souplesse aux modos, on risque fort de revenir à l'ancien système, où c'était un peu l'anarchie.
Et pour un militaire, l'anarchie c'est le pire de tous les maux, non ?  Wink
MessagePosté le: 16/09/2004 13:15 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur

... et je suis bien heureux de voir que la section "nos alfa" est plus fournie que "le bistrot" pour moi c'est quand même de loin la section la plus intéressante !!! la séparation des deux est selon moi un grand bénéfice pour le forum  ! merci sylvain et autre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
excuse pour les faute d'horto mais ca ne fait
MessagePosté le: 16/09/2004 13:41 Répondre en citant
Invité

que peu d'année que je vis en france et ma scolarite a ete en italie, cela dit c plutot des fautes d'inattention mais bon libre a toi de me mettre en rouge ou si c'est vraiment compliqué tu fait un CC et tu lance une verif d'horto. mais je pense que tu est assez intelligent comme tu l'as deja montrée pour arriver a comprendre le sens de mes propos.

quant aux boulot des modos sincerement merci encore parce que moi je ne le ferait meme pas pour $$$$$$ ;

EN PLUS IMAGINEZ VOUS MOI MODERATEUR HAHAHAHAH
Merci pour les encouragements !!
MessagePosté le: 16/09/2004 13:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

D'abord, je voudrais dire à Filippo qu'il me semble que le problème majeur n'est pas tellement la liberté d'expression, mais la façon de s'exprimer.

Ton discours ne me choque pas Filippo, et d'ailleurs, je n'ai pas l'intention de le "modérer", mais l'utilisation d'injures ("Je sait , il y aurat tjr deux ou trois trous du C... (vous les verrez surement a la suite de ce post si ce dernier vit assez longtemps n'est pas BRU ou BRO) q'il ne pourront ...") est ce qui constitue le point de départ d'échanges envenimés.
Et c'est en ce sens que je dois modérer, en veillant à ce que l'opinion soit exprimée, sans atteintes personnelles gratuites.

Vous (tous) l'aurez donc compris : vous pouvez parler de presque tout, mais par pitié, du respect et de la politesse !!

Raphaël, modo mollo
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2004 13:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Je tiens à faire remarquer que nous sommes ici dans : "Le bistrot des Alfistes" et non dans "Le bistrot des obsédés sexuels" ou "Le bistrot des Alcolos"...  Rolling Eyes

Et le fait qu'il y ai plus de sujets dans la rubrique "Nos Alfa" me semble normal. Je ne vois pas l'utilité de remplir cette rubrique ci de niaiseries, simplement pour faire grimper les chiffres.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2004 14:34 Répondre en citant
sylvain
Site Admin

Pour repondre à Filipo, de mon point de vu, à terme s'il pouvait y avoir zero message ou presque dans le bistrot ce ne serait pas plus mal.

Nous sommes un certain nombre à aimer causer clé de 12, piston, bielle et autre manivelle. La section bistrot a été crée pour "absorber" les petits "hors sujet". Je n'ai pas etablie de regle precises des sujets à y faire figurer, pensant que chacun saurait estimer raisonnablement si un sujet y a sa place.

Certain ont tres bien compris le principe. D'autres, dont tu fais partie, dérivent tres souvent. Je pense que nous avons tous depassé l'age des cours de récrée, ou le but serait de poster et etre plus populaire que les autres à tout prix....

Comme le souligne tres judicieusement gtv613, c'est pas tres drole de jouer les modo ou les admin sur un forum. Personnellement je suis parfaitement concient qu'avec le temps, on passe pour les "chieurs" de service, les mecs pas sympa quoi. J'ai fait le choix de continuer ce forum, j'assume donc totalement mon role, meme si je ne prend pas particulierement de plaisir. à faire cela.

Une chose est certaine, je n'admetterai en aucun cas les derives vecu sur l'ancien forum.

sylvain
MessagePosté le: 16/09/2004 19:53 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Dernière édition par brunosl le 17/09/2004 17:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2004 23:22 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut salut,

Je me permet de répondre pour apporter ma vision des choses.

- A ceux qui reprochent à Filippo de faire trop de fautes pensez bien qu'il n'est pas français comme il l'a si bien dit. De plus, je trouve qu'il fait des progrés ...

- Pour ceux qui n'aiment pas le "Bistrot", on n'y parle pas que de connerie. C'est aussi le moyen de lancer les dates de nos excursions dans nos belles machines ... Et Godzila, si le bistrot est le repère des poivreaux ton pote l'ours doit y être un des piliers  Wink

- Eloge à nos modérateurs : Bon boulot les gars. A chaque réprimande vous justifier votre geste et ça a le mérite de faire réfléchir les fautifs(enfin j'espère) ...

Alfistement

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2004 09:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Filippo : Tu as tous mon respect si le français n'est pas ta première langue...
Moi je suis même incapable d'aligner 2 mots en anglais...  Embarassed

Si j'ai parlé de tes phautes d'autogaffes, c'est qu'il y a quelques phrases que j'ai eu du mal a comprendre... Mais comme tu le dis, il y a bcp d'inattention...

à bientôt,

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Rodolphe
MessagePosté le: 17/09/2004 11:58 Répondre en citant
Invité

je ne t'en veut pas et je vait assayer de me lire avant de poster un message.
VOICI LA QUESTION CAPITALE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes