Posté le: 18/01/2005 12:19 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Salut les aminches !
Ca fait 3 fois que ma 156 se retrouve avec la batterie à plat aprs 2 jours sans bouger maxi, ce qui est vous l'avouerez assez génant ! A chaque fois, Alfa regarde, ils l'ont même gardé 2 jours et demi pour tout vérifier, pour finalement changer la batterie, ce qui aboutit à rien du tout ...
Je sais que les raisons d'une décharge peuvent être très multiples, mais vous n'auriez pas une petite idée, avant la fin de la garantie ?
@ +
rémi |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 18/01/2005 12:27 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Salut San remo,
ça ressemble grave à une p'tite consommation de courant ton truc !
Teste moi tout ça en branchant un ampèremètre entre la tresse de + et le + de la batterie (contact coupé hein ! ),tu veras alors s'il y a une conso...
Et si conso il y a,tu retourne chez Alfa,tu les incendie de conneries en leur parlant de ton contrôle et qu'ils ont plutôt intérêt à y remédier !
Ouala,ouala,
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 18/01/2005 12:35 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Tu as raison, commencer par le B-A BA ! Mais avec cette manip, je risque de mesurer la conso de l'horloge, non ? |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 18/01/2005 12:58 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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La conso de l'horloge est vraiment minime,tu ne devrais même pas la voir sur ton ampèremètre.
En revanche si ta batterie se décharge en deux jours à cause d'une conso,là ça devrait être largement visible !
Mais il est tout de même trés étonnant que les gars de chez Alfa n'aient pas fait le test... Sauf s'ils ont donné la voiture à un apprenti ou à un mécano à deux balles ( ).Et ce n'est pas parcequ'ils l'ont gardé deux jours et demi qu'ils ont passé tout leur temps sur ta chignole,mais peut-être cinq minutes...
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 18/01/2005 13:04 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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Oui + tous les accessoires demandant un mini d'energie meme "hors-tension":alarme,autoradio,etc..si tu trouves une intensite de l'ordre d'une 50 aine de mA une des solutions est :tu laisses l'amperemetre sur le cable,tu deconnectes tous les fus 1 a un jusqu'a trouver "la ligne " en defaut ensuite armes toi du schema elect et...bon depannage!! attention en automobile c'est souvent la masse qui est "coupee" par "l'interrupteur" |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 18/01/2005 13:11 |
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Massimo |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 290 |
Localisation: Rennes |
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Si l'auto est encore sous garantie,il vaut mieux l'emmener en concession en leur annonçant la détection de la conso,ça les remmettra en place ...
Yannick. |
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33 SW 16v |
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Posté le: 18/01/2005 14:30 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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OK, merci, je regarderai ça ce soir !
@+
Rémi |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 18/01/2005 15:16 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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ben verifier consommation avec amperemetre et trouver le circuit en cause en enlevant les fusibles les un apres les autres
avec un peu de chance tu trouveras le circuit qui merde
une fois circuit localisé remonter le cablage pour trouver l'element qui consomme
bonne chasse |
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Posté le: 18/01/2005 16:51 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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eh sweb t'as d'la peau d'sauss devant les yeux ....c'est deja dit plus haut!!! |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 18/01/2005 16:56 |
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Lorenzo1 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
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Sur ma GTV g eu le même problème et finalement sans m'en rendre compte j'avais allumé surement avec le frottement d'un sac la petite lampe éclairage coffre a bagage qui indépendament du contacte s'allume !
et tous les 2 jours ma batterie à plat + clefs code et tout le bordelle j'j'ai tout vérifié et rien à faire j'devenais fou ! et finalement par hasard g trouvé ! la lampe du coffre à bagage "porcha troia !" |
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Posté le: 18/01/2005 17:13 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Dans le même genre, il y a l'éclairage de la boite à gants, parfois le contact est permanent ...
Ce qui est sur, c'est que je suis bon pour une vérification en rêgle, tout ça parceque j'ai pas confiance dans les gars de chez Alfa. Si moi qui suis nul en électricité arrive à trouver, ce sera pas à leur honneur ! |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 20/01/2005 00:15 |
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black_angel35 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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si ta caisse est un diesel , verifie que c'est pas l'electrovanne de coupure de gasoil qui resterait alimentée en permanence , sinon t'as un truc sympa aussi c'est le verrouillage centralisé qui coince et qui reste alimenté tout le temps , pb vu sur ma 146....
sinon tu peux prier , mais sans conviction a mon avis , bonne chance! |
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| | au fait , j'avais oublié .... |
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Posté le: 20/01/2005 00:52 |
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black_angel35 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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des infos a propos de batteries au plomb :
si la tension est inferieure à 10.8v tu peux penser à en racheter une neuve....
sinon , t'as un rendement d'environ 80% donc , pour une 50Ah , tu peux tirer 50*0.8 = 40A pendant 1H jusqu'à ce qu'elle soit dechargée , ou bien 10A pendant 4H , avec cA si tu sais à peu pres combien de temps elle met à se vider , tu peux estimer la fuite de courant que tu dois mesurer à l'amperemetre , tu sauras peut etre identifier ce qui est susceptible de consommer ce courant parmi les organes de ta caisse.....
une ou 2 manip pour finir :
couper le contact et laisser la caisse non verrouillée ( seulement si t'as à garage.... ) , ne pas enclencher la marche AR ( peut y'avoir le contacteur de feux de recul qui ferai chier ) , debrancher autoradio , chargeur CD , chargeur et ampli de Telephone si tu peux , pour etre sur que c'est pas ca
et t'assurer que l'eclairage interieur reste pas allumé , mais t'y as surement deja pensé......
A+ et bonne nuit........ |
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Posté le: 20/01/2005 12:49 |
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San Remo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 109 |
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Bon, sur vos bons conseils, j'ai sortie mon ampèremètre et l'ai mis entre une borne et sa cosse défaite, verdict : 0 ampère, au plus comme au moins ... ils vont se marrer à trouver !
Ce qui se passe, c'est que c'est une décharge hyper lente, ça met la batterie à plat en 2 semaines, pas plus ... Et puis, ce qui est chiant avec une moderne, c'est que tu vois pas quand ta batterie est faiblarde : sur un GTV, tu repères bien les chutes de tension avec les phares au ralenti.
Sinon, blackangel, c'est une essence, donc pas de pb de vanne et il n'y a aucun accessoire rajouté sauf l'autoradio que j'ai branché ISO, donc no souci à priori.
merci quand même et @ + |
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Vendu GTV 2000 :
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Posté le: 20/01/2005 20:20 |
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black_angel35 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Sep 2004 |
Messages: 19 |
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balaise le mec avec sa panne , je suis un peu sec là........
t'es sûr que ton alternateur charge correctement ???
si jamais t'as une alarme que tu peux déverrouiller ( la p'tite qu'est avec ) essaye de la deconnecter , t'as un accus à l'interieur , si le regu de chargeur est claqué il peut tirer du jus de ta batterie sans qu'tu t'en apperçoives.
un dernier truc tres con , retire les allumes cigares , j'en ai vu qui restent coincés de temps en temps , et ca te vide bien une batterie cette merde...
bon courage! |
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