Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182948146 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » freins AR GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/01/2005 11:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ca permet surtout de diminuer le poids des masses non suspendues, c'est une solution technique
pour voiture de course afin d'améliorer la tenue de route et l'efficacité du feinage !!

D'autant que la boîte n'est pas si chaude que ça quand on sait que sur des très très gros freinage
en course il n'est pas rare de faire chauffer le métal au rouge, comme les collecteurs de turbo !!

En ce qui concerne nos autos, le pb vient surtout de la proximité de l'échappement qui chauffe l'étrier AR qui fini par fuir !


@+


Dernière édition par GTVMANU le 16/01/2005 11:49; édité 1 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2005 11:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvpp a écrit:
Bien sur que oui, de toute manière presque tout les gros gtv/75 de piste aujourd'hui s'équipe de la sorte.

De toute façon, Baboon est un "vieux" réac Mr. Green Mr. Green si c'est pas les freins de volvo, c'est la barre antibidule etc...et Baboon va promener bémole )))))pp pété de rire ouarffffffff ....

pp Wink


Attends y'a toujours de l'espoir, il s'est déjà mis au disque perçés in ze tuning Laughing Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2005 11:50 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




TurboSeb a écrit:
gtvpp a écrit:
Bien sur que oui, de toute manière presque tout les gros gtv/75 de piste aujourd'hui s'équipe de la sorte.

De toute façon, Baboon est un "vieux" réac Mr. Green Mr. Green si c'est pas les freins de volvo, c'est la barre antibidule etc...et Baboon va promener bémole )))))pp pété de rire ouarffffffff ....

pp Wink


Attends y'a toujours de l'espoir, il s'est déjà mis au disque perçés in ze tuning Laughing Laughing


tu as bien raison, bravo allez on y crois Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
à voir
MessagePosté le: 16/01/2005 12:02 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut
JC je t'appelle dans la semaine, il faut que je trouve une solution assez rapidement car là ça coince sévère. Pour les freins, je sais que Jérome qui courait sur GTV6 en rallye grpe F (la jaune pour les ceusses qui étaient à Magny Cours) a monté les freins dans les roues pour un meilleur refroidissement, suite à 2 ou 3 expériences malheureuses ou échappement plus boite avait fait que les fins de spéciales étaient chaudes chaudes. Je crois que c'était des freins de CX et à l'AV double étrier et pour être monté à ses cotés je peux vous dire que c'était du costaud.
en tout cas merci à tous pour vos infos
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2005 12:09 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




L'une des solutions est d'entourer la partie de l'échappement qui passe près de l'étrier par
la protection utilisée par les plombiers pour souder contre les murs : une mince tôle avec de
la laine de roche (blanche en général), tu découpes ce qu'il te faut, tu l'enroules autour de
l'échappement et tu la fixes ux deux extrémités avec un serflex !!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2005 13:53 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




L'idée des freins arrière de SZ est une bonne idée.Le SZ freine très bien.Le gros problème c'est que les disques ventilés sont introuvables(Etient a cherché)Si vous en commandez peut ètre Ferodo les remettra en fabrication.La référence alfa 60552111.La référence ferodo DDF627.La référence brembo 09.4536.10.Fabrice


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/01/2005 14:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Q4 a écrit:
L'idée des freins arrière de SZ est une bonne idée.Le SZ freine très bien.Le gros problème c'est que les disques ventilés sont introuvables(Etient a cherché)Si vous en commandez peut ètre Ferodo les remettra en fabrication.La référence alfa 60552111.La référence ferodo DDF627.La référence brembo 09.4536.10.Fabrice


Salut Q4!!!!

Dispo en angleterre et US. Grosse demande justement pour les 75 japonnaises et australiennes.
Faudrait que je retrouve le site.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2005 14:32 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonjour,
A une époque y'avait Chris Snodown Racing en Angleterre qui proposait un kit tout prêt avec les disques, les entretoises et des joints neufs, y'avait plus qu'a acheter des vis plus longues. Je crois que la photo que j'ai donné vient de chez eux ( http://www.btinternet.com/~auto1/gtv6r2.htm ), mais je retrouve plus la page sur leur site. Cela dit on peut mettre autre chose que des disques de SZ, ORECA vend des disques ventilés qui pourrait faire l'affaire moyennant une platine d’adaptation. Je suis en train de voir comment ça pourrait se monter mais bon c'est pas une de mes priorités, dans l'immédiat faut que je remette le GTV sur la route Very Happy

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 16/01/2005 14:52 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Justin du Luxembourg a un tel montage sur son GTV6, il a acheté je crois la voiture a qqn du GTV PAssion, faudrait retrouver la personne pour lui demander d'ou il a sorti ça
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2005 19:27 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




en clair, on colle des disques avt a l'ar via une entretoise sur les etriers et en 5 mn ca marche ?
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2005 20:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TurboSeb et GTVPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2005 22:16 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
TurboSeb et GTVPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



excellent Laughing Laughing on l'a bien cherché
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/01/2005 22:32 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




J'adore... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freins AR GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom