| | du nouveau....enfin peut etre , je sais pas ... |
| |
Posté le: 15/01/2005 19:16 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut jes jeunes !
Bon , etant donné que ma voiture est toujours pas assurée ( ils mettent un de ces temps les assureurs pour envoyer 2 papiers !!!!) ma ptite Ti est restée sur le parking de ma residence une petite semaine sans que j y touche.
tout a l heure je suis allé la demarrer, histoire qu elle ai un peu d huile qui circule dans ses entrailles.
Apres l avoir demarrée, je l ai laisser chauffer un peu , ( 2-3 minutes) et j ai mis du gaz jusqu a 2000Tr/min , regime habituel ou elle me fait son mic-mac avec le variateur de phase ( descend de 500 tour , puis remonte a 2000 puis redescend de 500 Etc.....) mais là , elle ne me l a pas fait....
En fait , je viens de remarque que quand elle est froide , elle ne le fait pas.....a quoi cela peut il etre du?????? quelqu un a une idée????
merci @+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/01/2005 19:52 |
|
|
|
Tient c est bizarre c est plutot a froid qu il deconne d habitude le variateur de phase, ou alors c est justement comme il mort qu il marche bien ds ce cas |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2005 21:34 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut potenz!
non , je me demandais par là si ca ne pouvais pas etre une sonde qui merde ou quoi.....
je sais pas ce qu on peu en penser.... |
|
|
|
|
Posté le: 15/01/2005 22:08 |
|
|
José |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut, il me semble qu'on avais le même soucis suite à un remplacement de courroie de distrib...
A froid également , la mienne n'a pas de soucis de stabilité de régime.
En effet il me semble qu'a froid la gestion envoie plus d'essence pour stabiliser le régime moteur plus haut dans les tours.
Mon garageot qui va régler mon pb lundi, m'a dit que ca venait d'un mauvais calage de distrib quand son ouvrier a remonté la poulie d'AAC d'admission il n'a pas mis les cales pour bloqué l'arbre à cames et il y a un tout pti chouilla d'avance ou de retard.
Réponse lundi soir... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/01/2005 22:22 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais , donc c'est vraiment le calage de distrib on est d accord.....
bon bah voilou au moins je suis (quasi) fixé....
j attends de tes nouvelles lundi soir meme si je serais de retour sur le forum mercredi...
@pluche |
|
|
|
|
Posté le: 17/01/2005 01:03 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est typique. A froid c'est tres riche et ca tourne rond, mais a chaud il faut tenir la pollue, tout est au minimum et si tout n'est pas parfait ca merde.
Mon v6 TB avec une dent de décalée a meme eu le CT avec la pollue au max autorisé de 0.3%, alors qu'il broutait pas mal. Comme quoi y a de la marge. |
|
|
|
|
| | parfois idem sur moteur 75 TS |
| |
Posté le: 17/01/2005 08:27 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
il m'est arrive ce soucis plus souvent a chaud qu'a froid. Depuis que j'ai mis ce moteur dans mon alfetta GTV, il y a 4 ans, je vais dire que a 8 reprises le moteur faisait des yoyo a chaud et 2 fois a froid (mais 5 minutes apres plus rien).
Entre temps j'ai change le capteur de vilo, le boitier d'admission, le faisceau d'allumage, le boitier electronique,mis un+12v direct a la pompe, le probleme est revenu 1 fois, ce qui n'est jamais tres rassurant a 600 km de la maison... Puis depuis 1 an plus rien... va comprendre...
si vous avez une idee... moi, plus... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com