Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e777b765f62e9fa0ca7638493c16672e

141915121 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Quelqu'un connait les frais de port pour achat aux US ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quelqu'un connait les frais de port pour achat aux US ?
MessagePosté le: 16/01/2005 17:02 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Salut à tous,

je voulais commander des pièces aux US sur www.international-auto.com et au moment de valider ma commande surprise ! ils m'annoncent 60$ de frais de port pour quelques bricoles à 30$ le tout.

Si encore j'avais commandé un échappement complet, un hard top ou un hayon arrière ... mais là il s'agit d'un d'allumeur, de 4 vis de purge de freins et d'un malheureux autocollant. Tout ça tient presque dans une enveloppe quoi !

Du coup je leur ai envoyé un mail dont j'attends la réponse car j'ai cru comprendre que ça part par UPS. J'ai fait de même sur http://www.alfapartscatalog.com et là ils me répondent (très rapidement d'ailleurs) en vague " probablement moins de 25$ " Confused ce qui me convient bien si ça s'avère vérifié.

Même mail chez http://www.centerlinealfa.com/ dont j'attends la réponse.

Donc quelqu'un a-t-il une expérience d'achat aux States à faire partager ?

Merci d'avance.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2005 17:12 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

j'avais deja posé la question
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=2105&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=kit

il faut en plus que tu rajoutes la TVA et les frais de douane et la ça devient moyennement intéressant
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/01/2005 17:18 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

C'est vrai qu'il y a tout ça à rajouter, plus une commission par la banque pour la conversion des devises, mais le doigt d'allumeur se trouve aux alentours de 6€ contre 49€ chez Alfa Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Pour info il ne semble plus dispo chez AD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2005 17:28 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

profites en alors pour prendre un calorstat ils ne sont plus dispos chez alfa non plus
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/01/2005 18:47 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Salut YB,

Les frais de port, j'imagine que c'est comme chez nous : rapide, garanti et pas cher, ça existe pas.
Ceci dit, 60 $ ça me semble beaucoup quand même.

A chaque fois que j'ai fait venir des trucs des States, ça m'a coûté aux environs de 25 $ ( dernièrement 4 injecteurs neufs pour GTV6 : 24 $ ).

A titre d'info, si tu connais le poids total du colis une fois conditionné, tu peux toujours faire une simulation du calcul des frais d'envoi par USPS ( US Postal Service, la poste américaine quoi ) ici :
http://ircalc.usps.gov/default.asp?Mode=Intl_Single&CID=10114

Pour les frais de douane, je sais pas. Chaque fois que j'ai acheté aux States, c'était sur eBay, donc de particulier à particulier, et des trucs d'occase.
Sauf les fameux injecteurs, que j'ai acheté sur eBay toujours, mais à un professionnel. Et bien ils sont malgré tout passé sans encombre. Et sans surtaxe de la part des douanes.

A mon avis les douanes françaises n'ont pas les moyens de vérifier tout ce qui vient de l'étranger. Donc pas mal de paquets doivent passer au travers. Et dans ce cas-là c'est tout bénef'.
Sinon, ben faut rajouter la TVA. Mais même là on reste gagnant ( surtout au prix du dollar actuellement ).

Maintenant si on veut à coup sûr couper aux frais de douanes, y'a sûrement moyen de moyenner quand on connait un douanier sympa Wink ( non non, je pense à personne en particulier Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/01/2005 19:03 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

tu as essayé à la nage? Rolling Eyes Laughing Laughing

bob ,bon, je sort!!! Embarassed
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je pars demain
MessagePosté le: 16/01/2005 19:18 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

gtv30 a écrit:
tu as essayé à la nage? Rolling Eyes Laughing Laughing

bob ,bon, je sort!!! Embarassed

C'est décidé, je pars demain

Laughing

Plus sérieusement, j'attends la réponse de centerline et je vous tiens au courant, mais celle d'alfaparts semble correspondre avec la tienne, GTV613

Merci à tous
MessagePosté le: 01/02/2005 13:43 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

GTV613 a écrit:
A mon avis les douanes françaises n'ont pas les moyens de vérifier tout ce qui vient de l'étranger. Donc pas mal de paquets doivent passer au travers. Et dans ce cas-là c'est tout bénef'.
Sinon, ben faut rajouter la TVA. Mais même là on reste gagnant ( surtout au prix du dollar actuellement )

Un exemple aujourd'hui-même : je viens de recevoir des States par DHL un kit de durits silicone pour le GTV6, et aucun contrôle de la part des douanes. Donc aucune taxe supplémentaire.

Ca marche sûrement pas à tous les coups, mais quand ça marche, c'est jackpot.
J'ai encore 2 bricoles en attente des States; on va bien voir comment ça se passe...
MessagePosté le: 01/02/2005 15:48 Répondre en citant
alfisti
Cherche la boite à fusibles

Si ca vient par UPS, fedEx ou autre compagnie de colis c est sure qu ils te tuent en taxes. Par la poste il y a moins de chance d en payer et la plupart du temps il n y a pas de frais, Ca depend de la valeur donnee au colis par l expediteur. Sinon tu peut les faire envoyer a moi et je te les envoye par la poste tranquile. En 1-2 semaine max tu a le colis. Mais faudrait s arranger pour payer les frais d envoie
Cuore Sportivo
MessagePosté le: 01/02/2005 22:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

alfisti a écrit:
Sinon tu peut les faire envoyer a moi et je te les envoye par la poste tranquile. En 1-2 semaine max tu a le colis. Mais faudrait s arranger pour payer les frais d envoie

nom d'un caribou ! t'es pas fou de faire une proposition comme ça ?? les demandes vont affluer Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/02/2005 00:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

coincoin a écrit:
nom d'un caribou ! t'es pas fou de faire une proposition comme ça ?? les demandes vont affluer Cool

Ah ça c'est plutôt couillu ( mais non, pas le caribou Laughing ) de faire des propositions comme celle-là ici ; tu risques de pas chômer...

Enfin bon, moi j'ai déjà 2 cousines par là-bas ( une aux Etats-Unis et une autre au Canada ), mais je leur ai encore jamais demandé de me servir d'intermédiaire. Pour le moment ça s'imposait pas encore, vu le montant de mes achats. Mais peut-être qu'un jour... Wink
Quelqu'un connait les frais de port pour achat aux US ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes