Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a91e48dd0f2b3058310850fe206b815e

142018975 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ça change la vie
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ça change la vie
MessagePosté le: 13/01/2005 19:28 Répondre en citant
alfil
Petit nouveau

a y est, j'ai changé mes 4 amortisseurs d'origine sur ma GTV4 de 84,
4 beaux Koni jaunes tronent fièrement...

J'ai changé en même temps les silents bloc des tirants de chasse et puis je suis allé faire un tour... vous savez ce que ça fait comme sensation, ça commence par tout un tas de petits bruits qui ont disparu, et puis tient la plaque d'égout j'ai presque rien senti, dans quelle voiture je suis dans la GTV ou la 307???...bon une fois bien chaude j'ai attqué quelques virolos dans la campagne de Seine et Marne: elle semble collée à la route (par rapport à avant).
Bref ça change la vie. Very Happy

Par contre une ligne d'échappement de 75 ça ne se monte vraiment pas sur une GTV!!! J'en ai une groupe N de chez OMP, du coup je l'ai mise en vente dans les petites annonces ou à échanger contre une ligne de GTV.

Alfil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2005 19:38 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Tiens, t'es d'où en seine et marne ?
-------------------------
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2005 19:41 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

j avais la meme question Wink

a propos ZM , la conss' de Meaux seront opératifs sur l atelier en fevrier...super !
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 13/01/2005 23:57 Répondre en citant
alfil
Petit nouveau

je suis de Bombon très exactement, oui ça existe c'est dans le milieu de la Seine et Marne, juste entre les champs de betteraves et les champs de maïs...
et vous?
Alfil
MessagePosté le: 14/01/2005 00:27 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

du nord est ( vers chez mickey...)
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 14/01/2005 10:32 Répondre en citant
dédal54
Petit nouveau

salut
la ligne d'échapement, c'est pour une 75 Turbo?
si oui tu la vend combien?
fun is not in a straight line
MessagePosté le: 14/01/2005 11:59 Répondre en citant
Raph
Cherche la boite à fusibles

Salut,

Je savais pas que l'atelier de Meaux aller réouvrir.
Le nom de la conssecion c'etait Patton je crois.

Moi je suis de Fontainebleau( c'etait un Patton aussi, y en avait 5 en tout dans la seine et marne), et pareil y zon fermé.
Faudra que je me renseigne si l'atelier va réouvrir aussi...

A plus, Raph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/01/2005 14:10 Répondre en citant
alfil
Petit nouveau

dédal54-> je ne connais pas les différences entre les Alfa 75, en tous cas l'étiquette est encore dessus et ça ne dit pas si c'est turbo ou autres. Niveau section c'est la même que sur la GTV 2.0, c'est une sortie au milieu.
J'ai quand même pu l'emencher sur ma GTV (juste pour écouter le bruit) mais la ligne pendait dans la fosse. Le bruit est très sobre, au ralenti elle ne fait pas plus de bruit que l'origine, mais plus on accélère plus elle râle dans les graves... je veux la même pour ma GTV.
je la vend 150 euros. Si tu veux, tu passe à la maison, on met ta voiture au dessus de la fosse et on voit si elle se monte (voire on la monte).

Alfil
MessagePosté le: 14/01/2005 14:28 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

salut Raph

en fait c'est une nouvelle societe DB77 qui ont repris les locaux patton a Meaux....Pour les autres je sais pas si ils ont été repris.....

@pluche.
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 14/01/2005 15:54 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Salut Afil,

Va voir au bistrot, il y a un post dédié aux bétraviers que nous sommes Wink
Je suis de Nanteuil, va falloir que l'on se rencontre entre Alfistes forumistes.
A plus Alfa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: ça change la vie
MessagePosté le: 14/01/2005 21:38 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles

alfil a écrit:

J'ai changé en même temps les silents bloc des tirants de chasse et puis je suis allé faire un tour... vous savez ce que ça fait comme sensation, ça commence par tout un tas de petits bruits qui ont disparu, et puis tient la plaque d'égout j'ai presque rien senti, dans quelle voiture je suis dans la GTV ou la 307???...bon une fois bien chaude j'ai attqué quelques virolos dans la campagne de Seine et Marne: elle semble collée à la route (par rapport à avant).

Par contre une ligne d'échappement de 75 ça ne se monte vraiment pas sur une GTV!!! J'en ai une groupe N de chez OMP, du coup je l'ai mise en vente dans les petites annonces ou à échanger contre une ligne de GTV.

Alfil

Salut Alfil,

Pur les tirants de chasse est ce que tu a refait le parallellisme et l'angle de chasse ensuite, ou rien du tout? Ca m'interesse car je pense changer les amortos et tous les silents blocs aussi et je me posais la question du reglage par la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: ça change la vie
MessagePosté le: 14/01/2005 23:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

alfil a écrit:

Alfil

Salut, d'abord je te conseil de faire régler la géométie de ton train avant suite au changement de tirant de chasse.
Ensuite pour info j'ai sur mon GTV4 j'ai un intermédiaire de 75 TS, il faut le raccourcir et ça passe
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/01/2005 00:47 Répondre en citant
alfil
Petit nouveau

Je n'ai pour le moment refait aucun réglage, ceci dit ça fait 7 ans que je ne l'ai pas fait, et il y a 7 ans mes silent blocs étaient déjà bien fatigués.

Il y a une rondelle qui vient en butée quand on monte les silent blocs, donc normalement si le réglage était bien fait on doit le retrouver avec les silent blocs neuf. Me gour'je? En tous cas le réglage de l'angle de chasse n'a un intéret qu'avec les silent blocs neufs. Il y a 7 ans je suis sûr que le gars l'a plutôt déréglé qu'autres choses.
je vais refaire le réglage, encore faut-il trouver quelqun de compétent.

ZM-> pas de problème un de ces 4 on se retrouve entre alfistes briars pure race...

Alfil
ça change la vie
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa