Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d8ecdcf7fdb4eaa3141d103f3888680c

141313839 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une 33 troféo, c'est sympa???????? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
une 33 troféo, c'est sympa????????
MessagePosté le: 13/01/2005 22:40 Répondre en citant
patalfa
Petit nouveau

Salut à tous
En plus de mon bertone qui est toujours en resto, je vais voir demain une 33 troféo de 94 de 2eme main avec 50000 km pour ma petite femme
Je voudrais connaitre votre avis sur cette voiture.
Est ce bien un 1300 à injection et qu'est ce que ca vaut en terme d'agrement de conduite et de fiabilité
Alfistement
Patalfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/01/2005 22:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

c'est le boxer 1351cc injection catalysé, 90cv.
c'est vraiment agréable à conduire ,nerveux, sympa.
j'adore. je recommande. très bon choix.

50000 bornes, c'est rare ! car ca va beaucoup plus loin si c'est soigné.

juste vérifier les bougies, et la boite (passages de vitesses).

impérativement changer la distri (courroie, tendeur, pompe à eau) tous les 70000 maxi !

et ROOOAPPPROOOAPPPPRROOOOOAPPP Razz
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/01/2005 23:02 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

le lien qui parle de lui-meme :

http://alfaimola.free.fr/vie/index.html

la trofeo c'est l'Imola avec en plus direction assistee et condamnation centralisee.
une excellente voiture, fiable et economique.
et contrairement a ce que certains disent ca a du souffle, la mienne a tenu a l'acceleration en cote une 156 2.0TS 150cv jusqu'a 110/115.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2005 23:12 Répondre en citant
patalfa
Petit nouveau

bah, jusque là ca a l'air pas mal, et le site donne plutot envie d'essayer
merci
MessagePosté le: 14/01/2005 01:08 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Moi j' ai une 33 Trofeo, ma première voiture.
Elle a 164.000km, et c'est une daube. Elle tombe en ruine, me suis fait baiser.
Aujourd'hui, j' ai le choix entre me ruiner (encore 2000€ à mettre dedans je pense pour que çà aille) ou la vendre pour pièces.

MAIS, je tiens à dire que j' adore cette voiture, qu'elle a la pêche avec son petit 1351: la DA est très (voire trop) agréable, le moteur est doux en dessous de 3000, et commence a donner au delà de 4500, et là, "c'est que du bonheur" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/01/2005 10:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Patalfa !!!!!

Trouves en une deuxième pour avoir un stock de pièces détachées pas cher et sur pattes.
Trop de pièces indispos ou hors de prix quand elles sont dispos.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2005 12:47 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Salut Patalfa !!!!!

Trouves en une deuxième pour avoir un stock de pièces détachées pas cher et sur pattes.
Trop de pièces indispos ou hors de prix quand elles sont dispos.

Baboon

Je confirme les dires du sieur Baboon, si t' as la place ne te gène pas, car tu auras vite fait de dépasser le montant de ton achat en deux/trois visites au magasin de pièces Lancialfiat.
L'interieur de la Trofeo n' est pas très vaillant (le mien a 164.000 est mort pour les sièges conducteur/passager, par contre la banquette arrière comme neuve), trouve t'en une aussi en bon état de l' intérieur si t' as prévu de faire des bornes avec.
MessagePosté le: 14/01/2005 19:06 Répondre en citant
loloyam
Petit nouveau

Bonjour
Moi, j'ai une 33 imola de 1993 ( la même que la troféo mais sans la DA), elle a 88000km. Le moteur est super fiable, en plus avec l'injection cette voiture démarre toujours au quart de tour( même après plusieurs mois sans avoir rouler), contrairement à mon alfasud à carbus. La 33 injection fait un peu moins de bruit moteur que le boxer carbus, mais l'agrément est total, pas de calage au feu rouge, pas de réglage moteur à effectuer. C'est une voiture super facile à conduire, très performante pour cette cylindrée.(beaucoup mieux qu'une 145). Par contre pour les crénaux en ville, c'est pas ça, mais c'est bon pour les bras.

VOITURE A RECOMMANDER.

Salut
MessagePosté le: 14/01/2005 19:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Loloyam !!!!

J'espère que t'as changé tes courroies ???
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/01/2005 19:19 Répondre en citant
loloyam
Petit nouveau

Bonjour

Ma courroie distib a été changée à 70000km
disques de freins avant : 60000km
plaquettes av : 30000km et 60000km
silencieux arrière : 60000km
pneus avant: 30000km et 60000km

Je pense à changer les quatres pneus et plaquettes.

ça reste une Alfa, les pièces d'usure s'usent un peu plus vite que les voitures des autres marques.

Mais c'est mieux de rouler en Alfa qu'en Renault ( sauf en r8 gordini ou renault alpine; mais là c'est une autre époque)

Salut
MessagePosté le: 17/01/2005 11:35 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau

Eh thigre: si ta 33 est pourrie c'est qu'elle n'est pas entretenue. Moi je e connais des BMW (pourtant robuste) toutes déglinguées pour moins de KM. Ma 33 est comme neuve et a 15 ans les plastiques tout comme les sièges sont comme neuf elle n'a que deux maîtres mon père et moi.

Ce sont des préjugés, certains quand ils voient ma vieille 33 (220 000km), ils ne me croient pas.
Bien sûr eux leurs 19 ou 309 de l'époque sont bio dégradable et tiennent car c'est la mode.
Le plus beau c'est quand je crame les mazoutes rescents (HDI ...) au démarrage... Les mecs ils y crient pas non plus. (1.3 90ch essence en 1990).

La 33 est une bonne caisse amusante à conduire et pas si mal finit qu'on ne l'a prétendu.

Bébert
MessagePosté le: 17/01/2005 23:35 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

Moi, j'ai gardé ma 33 16V Q4 de 91 environ 10 ans et 200 000km et bien à part l'entretien courant je n'ai eu aucun pb... J'étais pas du tout alfiste avant cette voiture et bien maintenant je le suis devenu: Vraiment la transmission intégrale c'est le bonheur... Si quant même, j'avais le fusible de vitres électriques qui grillait régulierement et les roulements arrières qui avaient tendance à vouloir souvent être changés et les verins du haillon parfois fatigués... Actuellement connaissant son nouveau proprio, la voiture atteint 270 000 Km... mais a eu un joint de culasse suite à un redémarrage "optimiste" après plus d'un an sans rouler... (LE PROPRIO MILITAIRE est parti à l'étranger en la laissant au garage sans tourner...) Donc entretenue, cette voiture est increvable...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 18/01/2005 00:09 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Bouchon bertrand a écrit:
Eh thigre: si ta 33 est pourrie c'est qu'elle n'est pas entretenue. Moi je e connais des BMW (pourtant robuste) toutes déglinguées pour moins de KM. Ma 33 est comme neuve et a 15 ans les plastiques tout comme les sièges sont comme neuf elle n'a que deux maîtres mon père et moi.

Ce sont des préjugés, certains quand ils voient ma vieille 33 (220 000km), ils ne me croient pas.
Bien sûr eux leurs 19 ou 309 de l'époque sont bio dégradable et tiennent car c'est la mode.
Le plus beau c'est quand je crame les mazoutes rescents (HDI ...) au démarrage... Les mecs ils y crient pas non plus. (1.3 90ch essence en 1990).

La 33 est une bonne caisse amusante à conduire et pas si mal finit qu'on ne l'a prétendu.

Bébert

HA, ALORS CA, JE LAISSE PAS PASSER!!!
MA 33 JE L'AI ENTRETENU!!! MERDE!!!

En 7 mois que je l'ai, c'est pas moi qui est foutu tout çà en l' air. C'est ma première bagnole, me suis fait baisé jusqu'à la moelle, ok! mais l'entretient je le fais, si tu veux, je te donne la liste de ce que j' ai fait dessus, la tienne n' a pas dû avoir tant d' égard les 7 derniers mois...
Maintenant, j' ai le droit de dire qu'elle est pourrie, vu que c'est le cas.
Après, le fric pousse pas sur les arbres, et je peux pas mettre 1000€ par mois dedans alors que je ne les gagne pas!
Une fois tout ce qui est à faire refait, çà ne sera plus pourrie, çà sera bien, une 33 en grande forme, mais pour le moment, désolé, c'est POURAVE! par faute d' entretient, OK, mas pas de la mienne!
MessagePosté le: 18/01/2005 09:53 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

a coté de chez moi y'a une Trofeo a vendre 350€ en pas trop mauvais état apparent, j'ai failli l'acheter mais j'aime pas la 33 Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
MessagePosté le: 18/01/2005 12:01 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau

T'énerve pas! tu as acheté une caisse qui n'as jamais été bichonnée et maintenant elle est en ruine. Moi ce que je voulais dire que ma 33 n'a eu que deux proprios mon père et moi et qu'elle a été bichonnée. Lavée tout les 15 jours ploshée etc..., couchée à l'abrit (et 2ans dans la rue aussi) et qu'elle est comme neuve.

Exemple : mon beau père qui à un ZX de 1993 (178 000 km), je ne te raconte pas l'état (peinture passée et repassée; plastiques intérieurs et extérieurs gondollés...). A coté ma 33 on dirait qu'elle est toute neuve (aucun défaut plastique et la peinture se fait vieille mais elle n'est pas encore passée).

La plupart du temps les 33 sont arrivé à leur 4ème propriètaire et se sont des poubelles j'en vois dans la rue et ça me désole.
Mais si tu regardes les bagnoles de la mème époque elles sont aussi à l'état de poubelle.

Mais il y en a des très belles d'occases, qu'un puriste a su protéger à des prix raisonnables et kilométrage faible. Et ce sont des bonnes affaires. Surtout que c'était une bonne voiture pour son époque.

Bébert.
une 33 troféo, c'est sympa????????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa