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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Moteur v6 qui ne démarre pas !! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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Re: De l'air mais pas trop ni trop peu ...
MessagePosté le: 12/01/2005 11:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le regulateur de ralenti c'est le 7. Essayes de l'enlever pour le demarrage. Je pense que ca devrait demarrer car au demarrage il n'y a pas de restriction de debit dans l'admission, le regime est trop faible.
Le debitmetre n'est pas utilise pour le demarrage, tu peux carrement le debrancher. Ca doit demarrer et caler de suite. C'est comme ca sur tous les anciens Motronics.
Si par contre tu debranches le capteur de regime 3 alors ca ne va pas marcher du tout, pas d'injection ni etincelle.
Le regulateur de ralenti est un peu ouvert en position de repos. S'il est grippe il peut rester ferme.
Es-tu sur du bon branchement des cables ? C'est pas parce que t'en as que ca va dans le bon cylindre. L'ordre de l'allumage te permet de le verifier en regardant le distributeur. D'ailleurs comme ca tu verras egalement un eventuel decalage de la distrib.
Le v6 tourne mal sur 3 cylindre et assez bien sur 4 ou 5. Donc t'as surement un pb global.
Fais gaffe au pot cata, tu vas le flinguer si tu noyes souvent le moteur. Meme le SP empoisonne la platine car il y a toujours un peu de plomb.
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MessagePosté le: 12/01/2005 11:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un 4 cylindre, des carbux et vis platinées, jamais emmerdé et ça fait autant de kilobornes, même plus.....

Ok ok, je vais encore m'en prendre un......



Baboon
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MessagePosté le: 12/01/2005 16:02 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
si y'a de l'essence sur les bougies, ca doit toussoter !

si ca toussote pas, c'est qu'y a pas d'étincelle au PMH.....

c'est tellement simple un moteur Cool


salut canard coincoin

ben tu te trompe et tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, sur les v6 2.5 alfa comme le mien, la distrib réglé au poil de c.l, tout bien et des bougies neuves (et tout le reste aussi, sauf injecteurs)et bien avec les injecteurs qui pissaient comme des robinets elle voulait rien savoir cette chierie, l'essence coulait du pot et rien de rien on à passé les injecteurs au berzingue dans un jus de mhz et bien dit donc elle a démarré au premier coup de clef, comme quoi il ne suffit pas d'avoir de l'essence et une étincelle, ce qui compte c'est la quantitée!!!!!!! Wink

et au fet mon bourrin il est au top, donc c'est pas les compression!!

il a été refait à neuf !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 12/01/2005 22:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




t'es gentil gtv30 Razz

mais faut oublier les mystères en mécanique.
surtout avec des vieilles chaudières comme le gtv.......

un moteur à essence, tu lui fout une cuillère d'essence, une louche d'air, tu comprimes, tu claque une étincelle, ca explose ! C'est obligé, c'est physique. Si ca n'explose pas c'est qu'il manque un des éléments essentiels à la vie... Rien à ajouter là dessus, depuis karl benz c'est la même chose. Que les injecteurs pissent droit ou de travers, ca ne change rien.
Arrêtez de faire de la magie noire avec le v6 alfa, c'est pas un moteur nucléaire ! pas besoin de grigri ou d'incantations sataniques, ce bordel doit au minimum toussoter quoi qu'il arrive.

Bien sur, pour qu'il tourne rond ca c'est une autre histoire.

Bon, j'ai pas mal d'anecdotes concernant des moteurs de toutes sortes qui démarraient pas, blablabla, faudra que j'en fasse un recueil complet, c'est souvent cocasse.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/01/2005 23:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous!!!!

Ca n'a jamais été évident de dépanner quelqu'un par internet.
Souvent, on passe à côté de la connerie tellement évidente à 2 balles qui fait chier grave la virgule.

C'est comme l'éternel mystère du Canard à 5 pattes.
Baboon

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MessagePosté le: 12/01/2005 23:11 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Moi je dirais le reglage statique de l'allumage completement déregle ?
T'as tourné la tête de delco de 10° avant et arrière pour voir en démarrant si c'est mieux.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 12/01/2005 23:13 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




j ai eu le meme probleme sur ma 75 3l c etait une connection sur la sonde de temperature au dessus de la pompe a eau connecteur marron ou noir je sait plus le connecteur etait bien en place mais la cosse metallique elle n etait pas enfoncee sur la sonde resultat moteur noye au premier coups de cle Surprised
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MessagePosté le: 13/01/2005 01:25 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




coincoin a écrit:
t'es gentil gtv30 Razz (je sais, c'est gentil de le dire)

mais faut oublier les mystères en mécanique.
surtout avec des vieilles chaudières comme le gtv.......

un moteur à essence, tu lui fout une cuillère d'essence, une louche d'air, tu comprimes, tu claque une étincelle, ca explose ! C'est obligé, c'est physique. Si ca n'explose pas c'est qu'il manque un des éléments essentiels à la vie... Rien à ajouter là dessus, depuis karl benz c'est la même chose. Que les injecteurs pissent droit ou de travers, ca ne change rien.
Arrêtez de faire de la magie noire avec le v6 alfa, c'est pas un moteur nucléaire ! pas besoin de grigri ou d'incantations sataniques, ce bordel doit au minimum toussoter quoi qu'il arrive.

Bien sur, pour qu'il tourne rond ca c'est une autre histoire.

Bon, j'ai pas mal d'anecdotes concernant des moteurs de toutes sortes qui démarraient pas, blablabla, faudra que j'en fasse un recueil complet, c'est souvent cocasse.


pour sur tu met 1 litron d'essence dans une gamelle une allumette et boooommmmmmmmm, mais la on parle pas de gamelle ni de magie noire mais bel et bien d'un con de bourrin!

et entre parenthèse je ne voie pas pourquoi son delco ou sa distrib se serait déréglé s'il n'y a pas touché!

par contre des injecteurs d'alfa qui se bloquent quand ils ne tournent pas de quelques temps ça existe(et c'est courrant sur les gtv6)

et il ne faut pas confondre un moteur à carbu avec un allumage à vis platiné ou un simple allumage dit électronique et un moteur à injection avec un calculateur électronique de 25 ans que même les ingénieurs de chez Bosch quand ils l’ont fait se sont demandé comment ça marchait !

et donc le moindre pet sur l’injection ou sur l’air ou sur tout autre truc et paf il tousse même pas le truc, tu a tout ce que tu veux, de l’air, de l’huile, de l’eau, de l’essence, mais tu n’a plus l’électronique et ça c’est quand même un truc importent sur ce moteur (j’ai presque l’impression qu’au moindre truc qui ne vas pas pour préserver je sais pas quoi l’électronique coupe le démarrage, c’est peut être nul ce que je dis, mais je le pense fortement !
Rolling Eyes Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 13/01/2005 01:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ma Mémée adorée à moi, elle s'y connais un max en explosion. Son mari, un poilu de 14/18 était artificier saboteur démineur.

La semaine dernière, elle a fait un canard au vin blanc.
Elle s'est trompée de boutanche, elle a versé du vieux marc trafiqué du Pépé, un truc à 75° d'il y a 70 ans.
Elle a remis le couvercle, est sortie de la cuisine, puis un gros "BOOOOOOUUUUUM !!!!!"

La Cocotte explosée, le canard disparu, envolé le déplumé à bec plat, pas retrouvé.

Ben on a mangé des rations du Pépé de la 2 ème guerre mondiale.
Le Corned beef, c'est vrai que faut pas etre délicat. C'est pas un bon canard au vin blanc.

Baboon (petit fils de sa Mémée adorée)
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Cool Cool le V6, les 4pattes, les carbus, l'injection Cool
MessagePosté le: 13/01/2005 09:30 Répondre en citant
benigni
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 6
Localisation: Sartrouville 78




Merci pour toutes ces remarque ...
Le constat que je fait, et c'est pour cela que j'ai posé la question sur le fait qu'il ne démarre plus, c'est qu'il demarrait, juste avant de ne plus démarrer. sans intervention exterieur de moi-meme, ni de qui que ce soit. Juste une usure, un dé réglage.
Le matin ça démarre. Le soir ... une petite course chez "je positive" et vlan me vla en carrafe en bas de chez moi.
Mais elle présentait des signes avants coureur, elle callait, a chaud, ou ne redemarrait pas a chaud. (le premier poste de novembe ... dèjà novembre) ... pas pendant 1 an, non juste une dizaine de jour avant. j'ai donc constaté le phénomene (caller) seulement 3 ou 4 fois.
La sonde "lambda" a dèjà été changée (2002) bien qu'il n'y ait pas de pot catalysé, est-ce une piste ? ...
Je regarde du coté de l'air, et du contacteur coté pompe a eau ...

Mais surtout, j'ai eu (et oui le 01.01.2005 elle est partie) une giulia 1600 Gt Sprint veloce, un 4 cylindres, carbu 1600 ... mais ALFA, avec 4 ou 6 cylindres en V ou en ligne, elles restent des ALFA. Donc restons serein comme disait TiTi, passionnés mais cool.

Elle finira bien par démmarer.
merci a tous.
Linuxment votre
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MessagePosté le: 13/01/2005 09:50 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




j'ai connu ce souci sur un autre moteur d'une autre marque, et pour moi il manque d'air, ces pour ca que tu n'a même pas une petit explosion !

Tourne plusieur fois la cle pour mettre de l'essance dans les cylindres et
enlève ton debimètre de la gros durité et tourne la clé !

Tu gave ton moteur en air ! avec l'essance déja presente, si ton allumage et bon, tu doit avoir une explosion !

Si ta rien ces l'alummage ! Si t'a une explosition, ces l'air qui manque

Bon courage !!

A+
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
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MessagePosté le: 13/01/2005 10:46 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Sinon, au cas où, tu as indiqué que tu as fait le plein chez Carrouf'...

Donc, ca pourrait, pourquoi pas, on sait jamais, venir de l'essence et des impurtées ?

Tu dit que l'essence arrive mais y a t il assez de pression ? le filtre est propre ? la pompe n'aurait pas prit un coup dans la gueule ? Une durite semi bouchée par de la merde ?

Simple suggestion....ch'suis pas mécano... Wink
-------------------------
A plus Alfa...
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MessagePosté le: 13/01/2005 10:56 Répondre en citant
Space
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 45




Si je puis me permettre, après avoir lu l'ensemble des posts sur ce sujet. je dirais qu'il faut toujours de la méthode. Elle ne part pas et tu n'as rien touché à la voiture donc il faut logiquement partir de l'idée que cela ne vient pas à priori d'un décallage de l'allumage ou d'un moteur rincé qui n'a plus du tout de compression. (la pression monte lorsque le démarreur tourne?) et donc il te reste l'arrivée d'essence, l'arrivée d'air, l'arrivée d'étincelle (à priori au bon moment puisque tu nous dit ne rien avoir touché), le tout en bonnes quantités. je sais j'ouvre des portes ouvertes !!!!
A partir de là tu doit définir si c'est un pb de quantité d'air, d'intensité d'allumage ou quantité d'essence (tu n'a pas fait le plein avec du diésel.....Ok, Ok je n'ai rien dit!). Il faut à cette triple bifurcation, ne pas se louper et éliminer les deux autres branches. Pour la quantité d'essence, je te propose d'essayer de démarrer avec du start pilot. (on est d'accord, elle doit démarrer sans que tu touches à l'accélérateur car sinon tu sors de la régulation démarrage). Pour la quantité d'air, tu suis ce que te propose Alpa, pour l'intensité d'allumage je ne vois que Mr Bosch et sa station de mesure.

Tiens nous au courant.....

SPACE
qui adore donner des conseils quand il ne s'agit pas de ses voitures
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MessagePosté le: 13/01/2005 20:43 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Pour la lambda: comme deja dit au demarrage il n'y a que deux capteurs qui comptent: le capteur de regime et la sonde de temperature. Les autres soit ne sont pas utilisés (debitmetre, lambda) soit ont un impacte minime sur le fonctionnement/dosage.
Par contre il est tres facile de noyer une injection. Donc une des pistes peut etre d'essayer de demarrer sans le relais de la pompe a essence et apres une nuit de repos. La pression residuelle va envoyer un peu d'essence et apres il n'y aura que de l'air, donc tu devras avoir quelques petes.
Compressions: ma 75TS demarre tres bien avec entre 4 et 7 bars de compression, donc il y a de la marge. C'est le meme boitier ML4.1 et les chambres sont tres semblables (a part le double allumage).
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MessagePosté le: 13/01/2005 21:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




voila on va pas polémiquer 107 ans....
tu ouvres le filtre à air, tu mets une grosse dose de start pilote, tu éloignes les animaux et les enfants (au cas où retour de flamme), et tu envoies la sauce pied au plancher..........

si y'a pas une petite pétarade, c'est l'allumage (ou le capteur de régime)qui est en panne et point barre.

l'arrivée d'air qui est bouchée, je pense que tu sauras le vérifier facilement, c'est assez gros un papillon tout de même. Peut etre un gros rat s'y est engouffré Laughing Laughing

Mais si tu hésites encore, alors suis les avis du forum : va faire un gros chèque chez un expert electronicien homologué NASA qui va probablement trouver une faille de programmation du module d'inversion de poussée dans le boitier de controle des injecteurs piezoelectriques à derivation nucleaire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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