Posté le: 14/09/2004 07:11 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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Salut tous le monde !!!
je vien d'acheter une alfa 33 1.5 ti (je sens que je vais devenir alfiste ).
mais j'ai des ptits probleme .
-un peu de mal a demarer (a froid et a chaud )et quand je met le starter elle ne demar pas du tous.
-a chaque fois que je met un bref coupe d'acceleration ,le moteur perd le ralenti et a tendance a caler .
- le moteur a vraiment peu de couple de 500 tours a 3000 tours (tendance a s'engorger) .mais passer les 3000 tours sa commence vraiment a pouser.
esque vous pouver me donné quelque conseil pour remedier au probleme s'il vous plais . (quel sont les composant a controler ? quel reglage faire ect ...) sa serais vraiment simpas de votre par.
ptite pressision : le moteur a 180000km le ralenti est a 1300 tour environ. |
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Dernière édition par sliders58 le 19/09/2004 23:44; édité 2 fois |
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Posté le: 14/09/2004 08:12 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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Salut, bienvenue dans la famille des Alfistes (33iste de sur croix)
Je suis pas un pro, mais tu as tenté de regler/faire regler tes carbux, et verifier l' etenchéité de ce bazar |
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Posté le: 14/09/2004 09:28 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut sliders58,
pour démarrer il ne faut pas utiliser le starter , il ne sert à rien sur la 33
par contre il faut titiller un peu la pédale d'accélérateur .
Ton ralenti n'est pas bon ,le ralenti doit etre en dessous de 1000 tr/min et il doit etre stable.
pour ton pb d'engorgement je ne vois pas , mais je pense qu'elle aurait besoin d'un bon réglage carbu.
Une 33 1.5 en bonne santé ,pete le feu dans les bas régimes , surtout la version carbu .
Thierry |
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Posté le: 14/09/2004 12:42 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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salut pour commencer fait un bon nettoyage carbu (gicleurs,cuve etc..)change ton filtre a air et tes bougies (des LODGE 25HL) verifie ton faisceau d'allumage(les cables HT doivent etre nickel) regarde si tu n'a pas une prise d'air (passe un pinceau imbiber d'essence sur les joints carbu/pipe adm et pipe/culasse si tu a un changement de regime c'est qu'il y a prise d'air) apres si le probleme persiste y'a + qu'a faire un bon reglage!
PS:y'a peut etre aussi ton module d'allumage qui merde (j'ai un un prob similaire sur mon sprint) |
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Posté le: 14/09/2004 17:12 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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merci de repondre le gars . c vraiment simpas de votre part.
j'ai demonté les bougie il sont completement noire a mon avis y'a trop d'essence pour pas asser d'air. ce sont deux carbu Dellorto DRLA 40.
es-quil y 'a des vis de richesse la dessu ? si vous vouler une photo du carbu je peu vous l'envoiller si vous vouler.
ps :par contre y'a un liquide qui coule du pots vous saver pas d'ou sa vien? |
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Posté le: 14/09/2004 17:17 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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a oui au faite j'ai abaisser le ralenti comme tu ma dit baut.
et pour repondre a Slic ba elle tien bien le ralenti meme a 600tours env |
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Posté le: 14/09/2004 20:08 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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si ca sert le starter sur une 33 carb, tu le mets qd tu t'arretes le soir et tu l'enleves avt de demarrer le matin, ca evite la condensation la mayo et toutes ces merdes en plus tu tire moins sur le demarreur. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 14/09/2004 23:44 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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a c bon a savoir sa pascalfiste .
quelqu'un pourait m'aider a trouver ces foutu reglage s'il vous plais? |
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Posté le: 15/09/2004 15:13 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut sliders58,
le liquide qui coule du pot , c'est de l'eau , c'est à cause de la condensation dans le pot . c'est normal.
pour tes carbus , ils doivent etre désyncronisé .
je ne peux pas t'aider plus , mais y'a un spécialiste en réglage de carbus de boxer sur le forum, son pseudo c'est "la bricatouille" , envoi lui un méssage .
Thierry |
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Posté le: 15/09/2004 21:33 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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A merci beaucoup BAUT tu me rasure . un pote a moi ma dit que cetais le join de culasse qui etais fatiguer. il m'a fais peure se con.
je vais envoiller un MP a cette personne .si il veut bien m'aider je metrais une photo qui montre tous les reglages du carbu exenple richesse ,ralenti ect... sur le site. sa pourais en interesser plus d'un.
et encore merci . |
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Posté le: 15/09/2004 22:25 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Salut
Une bonne revision carburation s'impose ,on dirait.Pour ma part je prefere les webers o dellorto,plus stables dans les reglages et plus agreables au fonctionnement.Plus de facilites pour trouver les pieces de rechanges.Le starter n'est pas inutile lors du demarrage a froid mais apres quelques secondes il faut l'enlever pour cause d'engorgement .A+ |
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Posté le: 15/09/2004 23:05 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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c con j'aurai preferer tomber sur un weber alors.
sinon j'ai vu sur un n'autre forum qu'un alfa 33 a besoin du starter au demarage selement si elle a été abitué avec. je sais pas si c'est une connerie mais pour moi imposible avec le starter en tous cas.
j'ai envoiller un mp a la bricatouille mais aparament il n'est pas actif dans le forum (aucun message poster). ptre qu'il a un autre psedo sur le nouveau forum.
bon si non je me suis désider je vais demonter mes carbu se week end. du moins pour un netoyage gicler ect.. et verification des joins comme tu ma dit SLICK.(sa va etre ma premiere foi les gars j'espaire ne pas faire de connerie ).
j'ai commender un filtre a air et un filtre essence .manque plus qu'un ptit peu d'aide pour les reglage carbu koi.avec tous sa sa devrait bien tourné.
voila la photo du carbu si sa vous rapel quelque chose faite moi signe merci.
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Dernière édition par sliders58 le 16/09/2004 00:37; édité 1 fois |
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Posté le: 15/09/2004 23:28 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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hello sliders58
tu as un message privé qui t"attends
la bricatouille |
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Posté le: 15/09/2004 23:58 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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je vien de voire ton mp la bricatouille tu a l'aire franchement douer en meca!!!! je vois deux petite vis jaune toute en bas en dessous des vis crusiforme blanche ; sa serai pas sa par azart les vis richesse richersse??
(je sens que je dit encore une conneri) |
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Posté le: 16/09/2004 21:03 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Vis 1 =rotation (ralenti) synchro avec le deuxieme carbu
vis2=synchronisation pour ouverture des papillons ,accorder les 2 carbus
vis3=richesse ( co co2)
Bien controler l'etancheite des pointeaux (surtout sur dellhorto).Me nettoyer ces carbus et reglages correct.Aller au boulot.........A+ |
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