Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182947192 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » avis aux possesseurs de 156 x.x TS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
avis aux possesseurs de 156 x.x TS
MessagePosté le: 11/01/2005 18:34 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Salut,

Ma petite belle soeur va ceder au charmes latins des alfas.... elle trouve sympa les 156 (grand coffre et 5 portes bien sympathiques pour attacher les 3 moufflets derriere). Mais quelle motorisation prendre? (on va exclure les JTD trop chers, budget 6500 euros et en garage pour avoir une garantie 6 mois/1an).

Moi perso je lui ai dis de voire pour un 1.8 qui est un compromis entre le 1.6 et le 2.0. Mais il y a peut etre d'autres choses qui font la difference?
Exemple: le prix des pieces est le meme (distrib, frein, ...) ? la conso entre les modeles? assurance? Je ne sais comment les separer objectivement pour une femme! (elle ne cherche pas le caractere sportif avant tout, moi cela aurait ete le 1.8 ou 2.0 en selespeed).

Bref, c'est une voiture pour aller au boulot qu'elle cherche, pas pour tourner sur piste. En somme, niveau budget utilisation y a t il un gouffre entre les 1.6/1.8/2.0? fiabilité?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/01/2005 18:44 Répondre en citant
Invité

Grand coffre Confused Doit y avoir erreur, c est pas une 156 qu elle a vue ta belle soeur Cool

Sinon pour les moteurs preféré un modèle a 1 seul sonde lambda ( avant 2001 je crois) et le 1.8 est le plus judicieux car moin chère que le 2.0 pour des perfs similaire et seulement une présentation un peu moin sport!
MessagePosté le: 11/01/2005 19:11 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

5 portes --> donc break.
1800 TS pour moi aussi.
Marche aussi bien que le 2l
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/01/2005 19:22 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

1,8 TS d'avant 2001, avec le pack sport.
Les perfo d'un 2L quasiement. mais bon c'est pas un avion non plus.
Le pack sport rend la ligne plus moderne, ce qui est pas un mal, car la sortie de 157 risque de lui donner un coup de vieux.
A+
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/01/2005 19:24 Répondre en citant
Vir.(06) et Alex.(bsn 85)
Petit nouveau

Citation:
Depuis que j ai une 156 je ne souleve plus le capot moteur

C'est clair, il s'ouvre tout seul !!!!!!

hein quoi ??? ah ouais, zoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu.
Giulia 1300 Ti 1968, Vroooooooooooam
Subaru Impreza Gt 1999, Broooooooooam
MessagePosté le: 11/01/2005 19:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Vir.(06) et Alex.(bsn 85) a écrit:
Citation:
Depuis que j ai une 156 je ne souleve plus le capot moteur

C'est clair, il s'ouvre tout seul !!!!!!

hein quoi ??? ah ouais, zoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu.

Excellent.... PTDR !!!!!! Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2005 19:31 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

C'est vrai que le pack sport habille sérieusement la ligne.
Ensuite, entre les différents restylages, c'est les gouts et les couleurs. Moi perso je n'aime que les toutes premieres (1998-2001) qui sont les plus homogènes au niveau du style à mon goût. Et puis avec ton budget de toutes facon...

On commence à trouver pas mal de 156 aux alentours de 5000 euros donc tu devrais commencer à avoir le choix, même si je doute que tu puisses trouver ton bonheur dans une concession : ils ne revendent plus que des vehicules recents et pas trop bornés. A mon avis à 5-6000 euros tu ne trouveras que chez un particulier. L'offre devrait en outre devenir conséquente avec le lancement de la 158.

Sinon essaie d'en trouver une avec les gros travaux faits (distrib et éventuellement variateur, suspattes, disques, bougies, etc.) parce que les prix pieces et main d'oeuvre sont effrayants dans le réseau alfa... Autant passer après quelqu'un qui a tout fait parce que sinon gare au larfeuille.

Ensuite entre les différents moteurs TS, c'est kif kif bourricot, aucun n'est vraiment un foudre de guerre, tous consomment en gros 9/10 litres aux 100.

houston
MessagePosté le: 11/01/2005 20:36 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Elle hesite entre une megane et une alfa.... Bon j'admet que je pousse pour l'italienne. C'est vrai que les pieces sont assez cheres, mais compare a renault???????? Y a t il une enorme difference d'apres vous? Pour ceux qui bossent dans des garages, y a t il une difference pour la main d'oeuvre... Non parceque faut que je demontre par A+B que tu mets autant d'argent dedans et que c'est pas propre aux alfas.

au fait 9/10l c'est quand t'allumes non?
MessagePosté le: 11/01/2005 21:09 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

Non je parle pas de la break, la berline; d'ou 4 portes autant pour moi. Le coffre de ma 155 il est quand meme grand je trouve, d'accord c'est pas celui d'ne volvo 740 mais c'est correct. La 156 est vraiment plus petit?

Elle en a vu une a 5800 euros, une 1.6 TS rouge avec 130.000 clim, jantes en toles, distrib faite, garantie 6 mois par le garage.... c'est pas un peu cher ca?
MessagePosté le: 11/01/2005 21:15 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

caz a écrit:
Non je parle pas de la break, la berline; d'ou 4 portes autant pour moi. Le coffre de ma 155 il est quand meme grand je trouve, d'accord c'est pas celui d'ne volvo 740 mais c'est correct. La 156 est vraiment plus petit?

Elle en a vu une a 5800 euros, une 1.6 TS rouge avec 130.000 clim, jantes en toles, distrib faite, garantie 6 mois par le garage.... c'est pas un peu cher ca?

millesime : mars 99
MessagePosté le: 11/01/2005 21:47 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule

ah ouai quand meme. Mais qu est ce qui y ont foutu dedans pour perdre autant? la mere denis?
MessagePosté le: 11/01/2005 21:56 Répondre en citant
Invité

C'est du design Cool S en fout de la taille du coffre, ce qui compte c est que la voiture soit "jolie" pour l acheteur Lambda Laughing
avis aux possesseurs de 156 x.x TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa