| | Huile motul pour anciennes ??? |
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Posté le: 08/01/2005 19:26 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Je viens de voir une pub pour les huiles motul destinées aux anciennes, avec comme photo
... un bertone !!
Donc ils présentent une 20W50 et une monograde SAE50, y'en a-til qui ont essayés ?
ça vaut quoi ?
Elles sont cencées contenir moins d'additifs détergents et plus d'additif anti-usure et sont
compatibles avec les alliages à base de bronze, cuivre et laiton ???
Sachant que le manuel de mon GTV4 de 84 recommande de la 10W50 API SE et qu'il
tourne avec la 10W40 SJ/CF (et le GTV6 avec la 5W50 SJ/CF), je me dis que c'est un peu
du branlage de mou quand même, les huiles ont tellement progressé, qu'à condition d'utiliser
le bon indice de viscosité et vue l'age (de conception et de fabrication) de nos berlings, ben
y'a de l'a marge
Sauf ptet pour les citrouille traction avant
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 08/01/2005 19:32 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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Posté le: 10/01/2005 09:37 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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oh vous roulez tous en alfiat alors
y sont où ceux qui roulent en Alfa
Citation: | Donc ils présentent une 20W50 et une monograde SAE50, y'en a-til qui ont essayés ?
ça vaut quoi ? |
Indices de viscosité SAE
température d'utilisation la plus basse et température d'utilisation la plus haute
ex: une huile SAE 15W40 est utilisable de -15 à +45 °C
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Posté le: 10/01/2005 19:47 |
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Titane |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Oct 2004 |
Messages: 8 |
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Y'a un truc à ne pas oublier, c'est que dans les anciennes (les vieilles anciennes), l'huile avait aussi un rôle important dans le refroidissement. Or le pouvoir de transmission calorifique (enfin la possibilité de refroidir le moteur quoi) d'une huile minérale ou semi-synthèse est meilleur que celui d'une huile de synthèse. C'est donc pas toujours mieux de mettre de l'huile de synthèse dans une ancienne... |
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Posté le: 10/01/2005 22:19 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Ma 145 17 ,ma sud ivoire et le gtv6 (quand il tournera) .Tous ce petit monde tourne a la motul 300v 15w50 et ca va bien ,par contre mon porte monaie aime moins mais tanpis pour lui .OH DIABLE l'avarice............ |
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Posté le: 10/01/2005 22:28 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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TI a écrit: | Ma 145 17 ,ma sud ivoire et le gtv6 (quand il tournera) .Tous ce petit monde tourne a la motul 300v 15w50 et ca va bien ,par contre mon porte monaie aime moins mais tanpis pour lui .OH DIABLE l'avarice............ |
combien la 300v TI
le porte monnaie il a qu'a se la fermer
on fermera les yeux |
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Posté le: 11/01/2005 01:19 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Me concernant, je paye ma 300v ( en 20W60 ) à 22€ les deux litres... |
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Posté le: 11/01/2005 01:33 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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ouais chez motul les 3 models de 300 v sont au mm prix |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 11/01/2005 01:45 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pascalfiste a écrit: | ouais chez motul les 3 models de 300 v sont au mm prix |
certainement le prix de se faire plaisir..... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/01/2005 12:14 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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TI a écrit: | Ma 145 17 ,ma sud ivoire et le gtv6 (quand il tournera) .Tous ce petit monde tourne a la motul 300v 15w50 et ca va bien ,par contre mon porte monaie aime moins mais tanpis pour lui .OH DIABLE l'avarice............ |
idem pour moi
MOTUL 300V
et rien d'autre !!!
la bricatouille |
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Posté le: 11/01/2005 15:27 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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TI a écrit: | Ma 145 17 ,ma sud ivoire et le gtv6 (quand il tournera) .Tous ce petit monde tourne a la motul 300v 15w50 et ca va bien ,par contre mon porte monaie aime moins mais tanpis pour lui .OH DIABLE l'avarice............ |
moi j'ai de l'huile lesieur et quand j'en ai pas je la coupe avec un peu d'huile d'olive, si-non c'est l'huile dolive tranquile premierre pression à froid,
alors voila : 5 bonnes ceuillés d'huile d'olive, 1 gousse d'ail, sel poivre du moulin, le vinaigre de la cave qui est dans le tonno en bois qui vas bien cousin, une lichette de moutarde et un demi yahourt pour la finesse, 2 pélardon bien chaud et un mesclum de salade du jardin, quelque tranche de fois gras et zou le tour est joué j'ai ma salade!!!!!!!
c'est pas de ça qu'on parlais? excuse j'avais pas compris! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 11/01/2005 21:05 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Quand j'etais ado j'avais un pote qui faisait tourner son brelon avec de l'huile lesieur,ca marchait mais grosse odeur de friture a chaque fois qu'il passait .On en rigolait bien de ca.TI |
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Posté le: 11/01/2005 21:10 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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22 ZORRO c'est interessant!!!!! je la paye plus chere dans les centres autos,environ 195f le bidon de 2 litres . |
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Posté le: 11/01/2005 21:18 |
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Flat |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 16 Déc 2004 |
Messages: 32 |
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01) |
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Moi aussi, j'utilise que de la MOTUL depuis des années, idem pour mon pére.
en ce qui concerne les viscosités, je déconseille fortement les indices inférieurs à 15 sur nos "anciennes"
Toutes les miennes sont au 15w50 en 300v ou 4100, avec additif anti-friction.
A titre d'info, j'ai comparé avec un collégue qui a la même 75v6 que moi, km identiques (env 200.000km).
Il met de la Mobil 1 5w50 (malgré mes vifs reproches), et on a comparé nos pressions d'huile au mano: y a pas photo: il est à 4.5b à froid contre 6b pour moi, et surtout à bien moins de 1b à chaud contre env 2b pour moi... Je crois que chez Mobil et Motul, on ne mesure pas les indices à chaud de la même façon...Sans commentaires |
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33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000 |
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Posté le: 11/01/2005 21:23 |
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ha ouaih l huile eternel debat......
Moi j ouvre mon coffre, je regarde letiquette, et je met ce qu il y as d ecrit dessus comme ça je suis sur de pas me tromper |
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