Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f95614bf060bbcf955ec4df8d01fe36f

141293359 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » L'injection de mon GTV6 suite....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
L'injection de mon GTV6 suite....
MessagePosté le: 09/01/2005 13:33 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Le nettoyage du débitmètre lui a fait un grand bien, mais ça n'est pas encore ça, toujours trop
riche malgrès tout ce qui est ok (bougies, delco, faisceau, distrib (calage+courroie+jeux),
débitmètre, capteurs, tous contacts électriques etc...).

Par contre, à froid l'injecteur de départ ne donne pas du tout et les injecteurs côté banc de
cylindres passager n'ont pas trop la forme : bien que tournant sur 6 pattes, lorsque je
débranche un injecteur (ou une bougie) de ce côté, le régime chute à peine alors qu'il perd
au moins 50 tours côté conducteur -> le ralenti tiens car trop riche mm si pas d'injecteur
de départ à froid Shocked

De plus la durite qui relie le plenum au régulateur de pression d'essence est bouchée par de
la graisse, la pression d'essence doit être trop importante Shocked Shocked Shocked Shocked !!!!

Ce qui me fait dire que ces messieurs les cracheurs de sans plomb ont besoin de faire
trempette à 40 kHz, mais si ça va pas mieux après, alors plus d'idée Sad

Bon, je vais voir chez AD s'ils le font, Bosch j'suis pas sûr (là où je vais, c'est juste un agent
bosch), ou encore ... TI ?

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: L'injection de mon GTV6 suite....
MessagePosté le: 09/01/2005 20:32 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
Bon, je vais voir chez AD s'ils le font, Bosch j'suis pas sûr (là où je vais, c'est juste un agent
bosch), ou encore ... TI ?

Salut Manu,

2 adresses pour toi :
- Ets Conchy, à Marseille ( pas loin du tout d'Alfa Romeo Prado en + ); c'est là que j'ai amené ma rampe d'injecteurs.
- Diesel Electric Auto ( ou un nom dans le genre ) dans la ZI de Gemenos ( ou j'avais amené ma 205 GTI à l'époque ).
Trés sympas tous les 2, et je pense aussi trés compétants. Aprés pour les tarifs, quand on commence à taper dans ce genre de "mécanique", faut savoir à quoi s'attendre Confused

Ou TI peut-être... s'il veut bien et s'il peut bien le faire. Mais c'est sur Valence Very Happy


Dernière édition par GTV613 le 09/01/2005 20:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2005 20:36 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Pierre,

Merci pour les adresses.

Quand j'ironise sur les tarifs, c'est pas par rapport au GTV6, je sais à quoi m'attendre et j'y
mets assez les mains pour ne pas enrichir les mécanos, mais au fait que comme on amène la
rampe déjà démontée et ben ils ont juste à brancher les injecteurs dans la machines et hop,
donc je trouve qu'il se foutent un peu de nous.

C'est un peu comme les basket N----- faites en chine pour 10 € (études+matière+main d'oeuvre+transport) et renvendues 100 € Laughing

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 21:22 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
...et ben ils ont juste à brancher les injecteurs dans la machines et hop, donc je trouve qu'il se foutent un peu de nous.

Euuhhh... " et hop " c'est si tu leur amène les injecteurs démontés ( et pas sur la rampe ), et que tu leur demande de te les passer aux ultra-sons sans les contrôler avant.

En ce qui me concerne, ils étaient encore sertis sur la rampe, et je leur avais demandé de les contrôler et éventuellement des nettoyer ceux qui pouvaient avoir un pb.
Rien qu'en pièces ( nouvelles durits d'essence, coliiers de serrage, joints injecteurs-bloc moteur ), y'en avait déjà pour une trentaine d'euros.

Aprés je dis pas que j'ai pas payé cher, je dis simplement qu'il m'est difficile de dire s'il se sont foutu de moi ou pas.
Parce que " et hop " et " y'a qu'à " c'est toujours facile à dire quand ce sont les autres qui font, et quand on fait soi-même, on s'aperçoit bien souvent que " et hop " et " y'a qu'à " c'est pas si évident que ça.
En fait, le gros de ma facture c'est 2,5 heures de main-d'oeuvre ( démontage des 6 injecteurs sertis, contrôle des 6 injecteurs, passage au bac ultrasons de 3 injecteurs, remontage des 6 injecteurs sur leur rampe ) à 52 euros TTC l'heure.

Et je dis aussi que de toutes façons quand on a pas le choix, ben on est bien obligé d'en passer par-là.
Le seul truc que j'ai économisé dans l'histoire, c'est effectivement la main-d'oeuvre de démontage et de remontage de la rampe. C'est vrai que j'aurais pu économiser quelques euros de + en forçant un peu plus, mais bon ... Au final, je suis quand même satisfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/01/2005 21:36 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ok, et bien je démonterai les injecteurs, c'est pas un pb Wink

Par contre, faut changer les joints toriques et ressertir, mais je dois avoir la pince qui va bien au
fond du garage il me semble ?

Je vais d'abord changer le durite qui relie le plenum au regulateur de pression d'essence, j'ai
bien l'impression que tout vient de là !!

Tant mieux si ton GTV6 marche mieux, paske les nettoyants injecteurs, je n'y crois pas trop et là
tu es tranquille longtemps !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2005 23:24 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Je n'ai pas achete encore le fameux produit pour mettre dans la becane ultrason car j'ai pas eu l'occasion de m'en servir pour le moment mais si je peux rendre service pourquoi point...... Le loup doit me rendre visite bientot alors............................................. TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/01/2005 12:55 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




AHHHHOOOOOOOOUUUUUUUUUU...............


Fenris qui a bientôt une remorque gratos
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/01/2005 20:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Si ça peut le faire, c cool, service contre service ? Ca ne suffit pas l'essence F ?

Je n'avait pas compris qu'il y avait urgence, t'as eu un pb avec le 1.8 philippe ?

Tenez moi au courant que je démonte !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'injection de mon GTV6 suite....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom