 | |  |
Posté le: 08/01/2005 10:42 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut USB,
Je confirme la plupart des propos déjà énoncés :
trouve surtout un exemplaire sain en corrosion et mécanique !!! dans les 2 cas (2l ou V6) une restoration et réparation te coûteront bonbon !
par contre, quand je regarde les frais (entretien et réparation) depuis 3 ans sur mon GTV6, ce n'est pas particulièrement plus cher que si j'avais eu un 2L :
étriers disques arrières, disques avant, amortisseurs, corrosions joues d'ailes, échappement central, vidanges, flectors...
bon oK la réfection embrayage c'était assez chéro et je n'aurais pas eu ces frais là sur un 2L. Par contre un réglage injection allumage en 3 ans ne m'a pas coûté plus cher que 3 réglages annuels de carbus...
et puis question conso, je parie que le V6 est moins gourmant !!
donc dans l'ensemble, c'est vrai que c'est un peu plus coûteux... mais c'est pas non plus infernal... et ce qui coûte le plus cher c'est bien souvent pareil que ce soit V6 ou 2L....
donc on en revient à la même idée de départ : un exemplaire en bon état te coûtera moins cher, que ce soit un V6 ou un 2L !
Maintenant, si on sort de la question budget... je pense que le V6 est quand même plus passionant !! mais je suis subjectif là !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2005 14:22 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aime bien la réponse de Baboon. Une photo d'un plastoc et 4 photos d'inox. On sait où ton coeur balance cher Baboon .
Dans la vie tu ferais un bon journaliste politique sans partie prix
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2005 14:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Fenris !!!!
Je n'ai jamais caché mon immense préference pour les Alfetta Inox .
D'ailleurs au printemps, on rattaque l'Auberginatta GT 1800 Turbalisée, vitrage plexi et panneaux polyester.
Et si cette grosse merde de 1800 turbo me gonfle de trop, je le remplace par un agricol Véssisse 3 litres cannibalisé sur une 75.
Le Squd GTV Touinesparque, en réalité c'était une caisse de "Plastoc".
Baboon
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2005 18:40 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis allé essayé l'engin ce matin et voici mes premières réactions.
1 - pas de batterie, on l'a démarée quand même avec une autre batterie
2 - la 1ere qui craque grâve, mais en utilisant le truc que Broyax m'avait montré j'ai pu passer le premier rond point
3 - Freinage : les freins ne sont pas de série sur les GTV ?
4 - le chtit point de rouille dans le compartiment moteur .... arf ! (j'ai pris des photos en MP pour ceuces qui veulent expertiser)
5 - au bout de 10 mn de la buée partout, visibilité arrière digne d'un Zeppelin
mais
6 - son du moteur génial
7 - tout ce qui est électrique marche, sauf l'alarme
8 - comportement très sain, pas rossignols, suspensions ok. La direction est surprenante de facilité.
9 - intérieur de la voiture très propre, cuir en super état
10 - look d'enfer, la peinture semble avoir été refaite récement
C'est la première que j'essaie et c'est plutôt positif. Je me donne encore un temps de réflexion. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2005 20:45 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | Arf, c'est vrai qu'il faut appuyer très fort pour freiner (euh pardon ralentir) sur les GTV... cela dit, il était pê pas très frais à ce niveau non plus ?!
Pas évident quand il faut se décider, mais pas de précipitation : tu pourrais le regretter
Mais déjà, une caisse qui ne démarre pas par ses propres moyens, moi, j'ai pas confiance... |
Je ne suis qu'un novice comme tu le sait Broyax. Une batterie ça se change. A priori pour une utilisation estivale je ne vois pas de problèmes mais en hiver ... attention aux accélérations latérales !
Comme tu dis, un peu de réflexion. Et puis la Golf est en peinture en ce moment donc je ne pourrait pas la vendre tout de suite.
On en reparle demain à Marcoussis  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/01/2005 22:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
envoie moi les tofs, pour voir .
Sur Neuilly en ce moment il y'a un beau 2000 gris avec Ronal de 1984, je crois, pour 3200€ .
Il a les par-chocs légèrement de travers mais pas méchant , il est pas mal du tout .
si il est encore là la semaine prochaine je te prends le téléphone et tout et tout ...
Demain je suis sur Marcoussis avec un gtv 2000 rouge .
pp  |
|
|
|
|
Posté le: 08/01/2005 22:35 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | envoie moi les tofs, pour voir .
Sur Neuilly en ce moment il y'a un beau 2000 gris avec Ronal de 1984, je crois, pour 3200€ .
Il a les par-chocs légèrement de travers mais pas méchant , il est pas mal du tout .
si il est encore là la semaine prochaine je te prends le téléphone et tout et tout ...
Demain je suis sur Marcoussis avec un gtv 2000 rouge .
pp  | Oki
Demain j'y serai avec ma 156 SW Ti  |
|
|
|
|
Posté le: 09/01/2005 00:15 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
 |
 |
 |
|
salut usb
quand tu rentre a metz achete le g-tout chez ton buraliste prefere
il ya un gtv 2.0 avendre dans le 57 ( rubrique alfa) prix 1700€
voili voila voilou
alfistement philippe et benoit |
|
|
|
|
 |  | Re: alfiste57 chez alfissimo |
|  |
Posté le: 09/01/2005 00:25 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
alfissimo a écrit: | salut usb
quand tu rentre a metz achete le g-tout chez ton buraliste prefere
il ya un gtv 2.0 avendre dans le 57 ( rubrique alfa) prix 1700€
voili voila voilou
alfistement philippe et benoit |
tien tu te debouble Benoit tu es deux maintenant  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/01/2005 00:42 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
usb a écrit: | gtvpp a écrit: | envoie moi les tofs, pour voir .
Sur Neuilly en ce moment il y'a un beau 2000 gris avec Ronal de 1984, je crois, pour 3200€ .
Il a les par-chocs légèrement de travers mais pas méchant , il est pas mal du tout .
si il est encore là la semaine prochaine je te prends le téléphone et tout et tout ...
Demain je suis sur Marcoussis avec un gtv 2000 rouge .
pp  | Oki
Demain j'y serai avec ma 156 SW Ti  |
Et ben' les photos, tu les gardes pour toi tout seul ?...Ou bien !!!  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/01/2005 00:49 |
|
|
usb |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | usb a écrit: | gtvpp a écrit: | envoie moi les tofs, pour voir .
Sur Neuilly en ce moment il y'a un beau 2000 gris avec Ronal de 1984, je crois, pour 3200€ .
Il a les par-chocs légèrement de travers mais pas méchant , il est pas mal du tout .
si il est encore là la semaine prochaine je te prends le téléphone et tout et tout ...
Demain je suis sur Marcoussis avec un gtv 2000 rouge .
pp  | Oki
Demain j'y serai avec ma 156 SW Ti  |
Et ben' les photos, tu les gardes pour toi tout seul ?...Ou bien !!!  |
Fait ! |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|