| | connaissez vous la marque optonix ?? |
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Posté le: 06/01/2005 23:15 |
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mr x |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 18 |
Localisation: metz 57 |
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salut a tous
connaissez vous la marque optonix (reference trouvé chez leclerc auto)
c'est vrai que les filtres sont moins chére mais sont ils bons ? ou je doit acheter les filtres techafiltres ?
pour l'huile egalement , pour le prix d'une 10w40 (shell, activa etc) je peux avoir une 5w40 de la marque optonix
que me conseillez vous pour une alfa 156 jtd 1.9l année 2000 105 cv 60000 km et je fais 75 km d'autoroute par jour
merci les gars |
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Posté le: 06/01/2005 23:33 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut,
Je ne connais pas cette marque, mais je pense que quand on achète une voiture récente, qu'on fait des bornes et qu'on pense la faire durer (diesel = gros kilométrage) ben faut pas chercher à économiser 10 € sur sa vidange avec des produits de troisième zone...
M'enfin ske j'en dis.... |
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Forza Alfa !
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Posté le: 07/01/2005 10:32 |
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houston |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
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hello,
100% d'ac avec Manu, ta voiture decote de 3000 euros par an, alors 10 euros de plus ou de moins...
houston |
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Posté le: 07/01/2005 12:01 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Evite la 5w40 .....la 10W40 est tres bein pour les JTD ....
apres tu fais comme tu veux ... |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 07/01/2005 12:59 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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GTVMANU a écrit: | Salut,
Je ne connais pas cette marque, mais je pense que quand on achète une voiture récente, qu'on fait des bornes et qu'on pense la faire durer (diesel = gros kilométrage) ben faut pas chercher à économiser 10 € sur sa vidange avec des produits de troisième zone...
M'enfin ske j'en dis.... |
Je ne connais pas non plus mias c'est pas pour ça que c'est un produit de 3e zone !!!! |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 07/01/2005 14:17 |
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QV |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 22 |
Localisation: MALAKOFF |
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Salut...
rien à voir avec tes histoires de filtres, mais il y a 3 ans j'ai acheté un coffre de toit OPTONIX pour ma 156, qui sortait 1 er du classement d'un comparatif chez toto plus (je sais ce n'est pas une référence!!!) le coffre est de la bonne came.....je l'ai toujours...et il me sert souvent.....en comparaison celui de chez Alfa coutait 450 euros de plus et le vendeur de chez Alfa me l'avait déconseillé car il vrillait!!
Donc.....essayes et tu verras....ce n'est pas forcement de la merde...et qui sait c'est peut être le même fabriquant que celui d'origine....
...QV... |
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Posté le: 07/01/2005 14:20 |
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156 seb |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Déc 2004 |
Messages: 44 |
Localisation: rombas |
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je sais pas question qualité du filtre ,mais question pneu c est de la grosse merde |
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Posté le: 07/01/2005 20:36 |
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mr x |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 18 |
Localisation: metz 57 |
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merci
donc je vais prendre de la 10w40 de shell
et les filtres techafiltres
je ne connais pas non plus la qualité des produits,
c'est vrai que certaine grande marque fabrique une sous marque pour "évité la concurence"
mais bon
je pense que la chaine de production n'est pas la meme , donc produit moins fiable
merci des conseils |
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Posté le: 08/01/2005 17:53 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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Pour connaitre la qualité de l'huile, il faut regarder les codes API dèrierre le bidon, si c'est SH ou SJ c'est de la bonne came.
Pour résumer : code API : SA= grosse daube, SJ ou plus=best off
Choisir ensuite la bonne viscosité.
C'est cela qui compte, après la marque on sans fou !
Moi je prend toujours la moins cher en synthétique (SJ) mais pas trop fluide, de 5 à 10 W 40 à 50 (environ 15 euros les 5 litres dans les hyper).
Et mes moteurs (essence) dépassent largement les 200 000km sans réfection. Pourtant j'ai le pied lourd à chaud et j'aime bien taquiner les 6000 t/mn voir 7000 et j'ai jamais eu de casse moteur... |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 08/01/2005 19:56 |
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mr x |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 18 |
Localisation: metz 57 |
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salut
merci pour les infos, je ne connaissai pas les codes (bref c'est comme le champagne)
@+ |
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