 |  | Chtite video pour les tarmos |
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Posté le: 03/01/2005 21:01 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Posté le: 03/01/2005 21:23 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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rien qu a voir le titre miamiam !!!!
a propos de la busa , saviez vous qu elle detient Ze record de puissance pour une becane de serei (a peine) bidouillée....
640 Cv !!! un piti turbo et quelques bricoles(dixit moto Berlue)... pour un berlingue de 1300Cmcub ce zoli je trouve....  |
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Posté le: 03/01/2005 22:19 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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J'en ai déposé une avec ma 250 une yayabusa !!! C'était sur circuit. Mort de rire, sur la "grille", le gars était juste à côté et me regardait goguenard. A froid, ça fume bien un 2T !!!
Après s'être fait déposé chaque tour dans le sinueux et m'avoir repassé à toc dans la ligne droite, au bout de 6 ou 7 tours, il arrivait plus à ma hauteur dans la ligne droite... un grand moment.
A la sortie, il est venu me voir me demandant qu'est-ce que c'était mon brelon ? Héhé, moi, une 125 que je lui ai dit ! Toto savait pas faire la différence. Il est parti dégouté de chez dégouté... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/01/2005 23:34 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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oui oui diremas,mais tout depend du pilote ,du circuit & des pneus!!parce que bien chausse (207gp par ex) et sur le castelet (le grd developpement) avec la valise qu'il va te coller dans les 2 bouts droit et dans SIGNE tu risques de ramer pour raccrocher avec ton RGV!!!(peut-etre dans le BAUSSET si il rate une glinche!)  |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 05/01/2005 23:16 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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C'est sûr que ouvrir en grand dans les lignes droites, c'est pas bien dur. Maintenant, y a pas que des 250 dans mon garage alors si il faut sortir l'artillerie pour limiter les dégats dans les lignes droites...
Maintenant, c'est sûr que Rossi en Gold Wing ou en Electra Glide, y a pas grand monde pour rivaliser...
Mais c'est pas le problème. Ce qui est drôle c'est de vaincre l'imbattable ! Je dis pas que l'hayabusa c'est un os, je dis juste qu'une hayabusa qui colle une pillule à une RGV, ça choque personne, c'est même carrément normal. L'inverse est par contre grandement jouissif et $%@£ ce que j'M ça !!!
Pour info, la petite histoire s'est passé au Mas du Clos et les vitesses de pointe en bout de ligne droite devaient avoir... 80 kmh d'écart  |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 05/01/2005 23:48 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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CQFD.!! par contre le RGVvvouinne!! il es prepa pour les promosports?ou t'as juste ca pour peter un cable de tps en tps sur circuit?
grd V a toi! |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 06/01/2005 01:13 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Salut
Non j'ai juste ça pour m'amuser ! Et j'en profite pas assez !!! Elle est quasi d'orig. Tu peux pas trop jouer les apprentis sorciers sinon la fiabilité s'envole très très vite... Je ne l'utilise que sur circuit.
Sinon je commence un proto 500 2T. Je commence juste hein. J'ai que le cadre et le bras oscillant depuis quelques jours. Mais je sais ce que je vais faire... Ca va juste être un peu long pour trouver la mécanique (500RG) mais je suis pas pressé car c'est un vieux rêve que je veux réaliser...
Sinon en attendant, il y a aussi mon gros joujou mais là, pour que je me lâche, faut qu'il y ait au moins 5 hayabusa et 8 R1 pour me déboiter
Depuis que j'ai la RGV, je la met plus trop sur circuit car j'ai trop peur de la tordre et donc je m'amuse beaucoup moins... Par contre c'est l'érection chaque fois que j'ouvre le garage...
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 06/01/2005 22:17 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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effectivement 996 (R ou SP?) ca tousse
j'ai hesite il y a qqs temps pour m'en offrir une mais on me la deconseiller cause trop "fragile" (peut-etre?) mais il s'avere que sur les 3 ducat que je connais il y en a toujours une au mecano (oh c'est toujours pour une broutille mais bon... ) du coup vu quand faite je suis vert (kawa) jusqu'a slip , ben je roule en ZX9R ca va vrai bien pas trop casse pour enrouler et suffisament penche pour attaque.pis equipe de la ligne YOSCHIMURA du rotor d'allumage ,du kit Dyno et chaussee en 207RR sa file le train au R1 sans bleme....mais maintenant que je roule bOcoup moins ptete q'1 ducat...........Sinon pour le RGV vise si tes valves ouvrent a fond,de memoire qd mon pote courait en promo c'est sur ca qu'il travaillait pour que ca marche mieux. |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 06/01/2005 22:56 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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diremas a écrit: |
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Jolie la 996,c'est presque le mienne sauf que moi c'est ni une R ni une S(la désignation SPS n'existe que sur les 916!)
Dis donc le pauvre gars à l'Haya bouze là,il a du s'acheter une Aprilia 125 Réplica après ça?
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Posté le: 06/01/2005 23:33 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Non Walligator, la 996 a bien existé en SPS puis après en R. La 996 S, c'est le moteur de la 996 SPS avec la partie cycle de la 996 normale (repassée en monoplace sur la mienne mais il manque toujours la fourche Ohlins)... A partir de 2000 je crois, l'appellation SPS est devenue R avec une légère modif du carénage et avec l'apparition du moteur "tête étroite" (technologie retrouvée ensuite sur les 998).
Sinon Slick, j'aime bien les kawas, les moteurs sont les 4T jap les plus sympas ! Honnetement pour se satisfaire d'une 996, faut aussi aimer l'object et rouler sur circuit. Et là c'est moi qui est une "cause" à défendre et qui me fait chambrer quand je me fais déboiter... Et comme j'aimerai bien la garder un peu, je roule jamais à 100% de mes capacités donc en fait je suis pas trop dur à passer...
Côté fiabilité, c'est clair que c'est sensible. Ca se mérite, un peu comme une alfa... Faut pas tirer dessus quand c'est froid. Un 4 en ligne Jap, tu peux burner quand c'est froid. Là même pas t'y penses sinon tu casses tout. Les révisions coûtent un peu chers mais c'est normal quand c'est bien fait et ca peut pas être fait autrement. La révision la plus importante c'est celle des 20 000 kms. Si tu respectes ta mécanique et que tu fais ce qu'il faut pour la soigner, c'est solide comme une alfa ! Les problèmes venaient surtout de l'électricité sur les 916 et notamment du régulateur. Ce problème est réglé depuis 96 ou 97 et il doit plus y avoir une seule 916 qui roule avec le régulateur qui merdouille.
Avant cette 996, j'ai eu une 996 "normale" qui consommait pas mal d'huile. Elle m'a fait ça dès le début et je ne l'ai pas gardée très longtemps mais bon, tant qu'il y a de l'huile, pas de souci !
Ah si dernier conseil, je crois que les ducati superbike s'achètent neuves de préférence car malheureusement, c'est pas forcément celles qui font du circuit qui souffrent le plus. Ce moteur supporte moyennement les lignes droites d'autoroute à fonds de 6... Sur un circuit, on n'est jamais à pleine charge très longtemps ! En contrepartie, il y en a beaucoup qui chutent... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 07/01/2005 00:07 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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SLICK a écrit: | oui oui diremas,mais tout depend du pilote ,du circuit & des pneus!!parce que bien chausse (207gp par ex) et sur le castelet (le grd developpement) avec la valise qu'il va te coller dans les 2 bouts droit et dans SIGNE tu risques de ramer pour raccrocher avec ton RGV!!!(peut-etre dans le BAUSSET si il rate une glinche!)  |
qu'est qui ce passe là
un PRO 4 temps ....
t'as un probleme
on deconne.....
c clair...m'enfin bon faut comparer le comparable.......
sinon a part ca......fausrait faire des hayabusa tdi.......ca serait cool..... comme ca les mazouteux 4enlignetransversalvwaudi en bagnole pourrait se faire doubler aussi en moto.  |
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Posté le: 08/01/2005 00:51 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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du tout tecto aucun apriori 2T 4T .a savoir meme que pendant 10 ans j'ai fais des course de mobs (si.si ) au debut en cross en adaptant des "BIDALOT G2" (MBK AV10 bien ameliore)dans des parties cycle de 80cm3 cross à grande roue.Puis apres en piste avec des cylindres origine (reglement UFOLEP) mais bien tapes :diagramme 170° en adm et 180° en ech avec chambre de combustion au PMH de 4.5cc + variateur tip-top echappement fait sur mesure (tres-tres important sur un 2 tps pour la contre pression) et avec un bon braquet (10-54) et un allumage DUCATI (tient ?) a rotor interne tu approches les 95 km/h.non rigole pas en plus le brave petaro devait tenir la distance vu que l'on fesait (on etait 2 equipages de 3 pilotes) des course d'endurance ( 4h en general et une fois /an on fesait les 24h de carcassone) donc tu vois le 2T j'aime bien!et un bon 500RG (4 cyl en carre) ou un 500 RDLC (4 en V) j'trouverais sa sympa dans le garage mais...y'a plus de place
par contre pour les motos diesel ben y zon essayer avec les BOCCARDO a moteur peugeot zon pas ete loin (juste fais un proto)sinon on a eu droit au BFG a moteur GS (ceux de la garde republicaine) et au MF avec les moteur de VISA (idem 2cv)......BEURK! |
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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Posté le: 08/01/2005 02:10 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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tu oublie les protos de l armée britannique pour les moto GO..... pas mal a ce qu il parait.... |
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Posté le: 08/01/2005 23:14 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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SLICK a écrit: |
par contre pour les motos diesel ben y zon essayer avec les BOCCARDO a moteur peugeot zon pas ete loin (juste fais un proto)sinon on a eu droit au BFG a moteur GS (ceux de la garde republicaine) et au MF avec les moteur de VISA (idem 2cv)......BEURK! |
Boccardo était d'ailleurs aussi à l'origine des BFG... Ou comment soutirer du fric à l'administration avec des véhicules terrestres à deux roues. Ce mec n'aimait pas la moto c'est sûr !
J'ai jamais rien vu d'aussi moche ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 08/01/2005 23:49 |
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SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
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d'accord avec toi DIREMAS en plus imagine la scene suivante:
t'es peinard a la terrasse d'un "cani" avec tes potes en train de siroter d'Un coup y'en a un qui se leve et dit:"si on allait se tirer une "bourre" dans les virolos d'a cote" ,tout le monde se levent et un d'entre eux(y'en a toujour un!) sort ;"le dernier arrive est une buse" . et la un 1 eclair tous sont deja au bout de la rue et toi comme un con ta pas encore demarrer vu qu'il faut que t'attende que ceput... de voyant de chauffe s'eteigne.pire encore quand tu demarres ,t'enfumes toute la terrasse et surtout les 2 blondes que t'avais repere !! autant dire que ce soir t'es encore bon pour dormir sur la bequille et te faire pourrir par tes potes
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une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
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