|
Alors remettons les choses en place c est une 145 1.4 TS, 160000km, l ex de mon père qu il a refillé a mon frère pour reprendre une 75 1.6 ie ( si si je vous jure)
Mon frère voulait que je l essaye pour me dire comment je trouvais la tenue de route ( il trouve qu elle tient plus la route..... la t elle deja tenue d ailleur)
C est donc avec un grand sourrire que je m instal dedans...... enfin m installé est un bien grand mot car j ai pas réussit a trouver une position de conduite acceptable...... je démarre donc le monstre et la la 1. le truc ce met en branle sur 3 patte puis revient a 4 pattes aussitot ( mon frère me dit qu elle le fait out le temps a frois), m ettonerait pas qu il y est un poussoir hydraulique qui fasse la noumba et ensuite la bon vieux CLAC CLAC CLAC CLAC du variateur de phase qui signalons le a 160 000 km , deja a cem oemnt la j ai les larmes aux yeux de me retenir de rire
Bon aller passons la première..... j appuis sur l embrayage ( neuf) , c est un truc tout mou l embrayage la dessus, risque pas de se faire un entorse et ensuite j engage la première,ils avaient du tube en rab' chez alfa pour faire un levier si long
Trêve de plaisanterie, je part donc avec , je chauffe le moulin ( pas pratique sans mano de pression d huile) donc j attends que l eau soit a bonne temperature ( ça sifle quand c est chaud??????)
Et la je decide de mettre plein gaz en reprenant en 2 a 3000 comme avec la 75 ( turbo ou 1.6 ie 107 ch) et la...... bah la il se passe rien, j ai dut mal a doubler une pov' safrane 2.2dt, ça m etais pas arriver depuis longtemps, je passe les vitesses a 5000 tellement le bruit est moche , mon aspirateur philips fait un bruit identique , j arrive ds le rond point, elle s ecrase comme une merde au freinage ( freinage de merde au passage, c est pire que la 75 1.6 ie qui elle meme est mieux que la turbo )je tourne le volant et je mecrase de meme sur les exterieurs avec u nbruit de pneus a l agonie ( ils ont 5000 km c est des CEAT= pirelli bas de gamme), je remet plein gaz sortie de rond point en 3 et je dicide de pousser a 7000, j aurais bien sauter en marche tellement c etait asmathique et moche comme bruit)
Donc mon avis, c est une caisse pour..... pour faire......je sais pas pourquoi a été etudié cette caisse car elle est meme pas confortable.
Aller je reprends ma 75 1.6 ie et c est mon dernier mot Jean Pierre  |
|
|
|