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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Goujon de roue cassé dans le moyeu
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Goujon de roue cassé dans le moyeu
MessagePosté le: 14/09/2004 22:34 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut à tous !
décidément j'ai pas de bol en ce moment !  Rolling Eyes ... j'ai péter net un goujon dans le moyeu à l'avant droit ! personne aurait une méthode pour essayer de sortir cette merde sans que le pas de vis morfle ??? j'vais quand même pas être obligé de changer le moyeux ???  Confused
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MessagePosté le: 14/09/2004 23:32 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




marteau, pointeau, foret, extracteur et roules, ca se fait tout seul
en V6, toujours devant les turballes
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pas mieux
MessagePosté le: 14/09/2004 23:35 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




bien vue pascalfiste ...mais avec juste un martal et un burin je fais des miracles alors vient me voir et je te sort se que tu veux quand tu le veux balocco Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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Re: pas mieux
MessagePosté le: 14/09/2004 23:48 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




dinamo a écrit:
vient me voir et je te sort se que tu veux quand tu le veux balocco Cool  Cool  Cool  Cool  Cool


Sympa merci mais je crois qu'on est un peu loin ! dommage ...

"marteau, pointeau, foret, extracteur et roules, ca se fait tout seul"

merci mais si possible tu pourrais détaillé un poil plus ... j'voudrais pas faire une connerie  Embarassed  j'fais quoi avec ces outils ?
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MessagePosté le: 14/09/2004 23:54 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ok alors tu met un coup de pointeau a l'aide du marteau au milieu du goujon pour ensuite le percer avec un foret diametre 2 tailles inferieures au goujon histoire de pas manger le pas de vis, sur sa moitie en gros et ensuite avec l'extracteur dans le trou trou tu tournes et il sort.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 15/09/2004 00:05 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




ok super merci beaucoup pour la précision  Wink  !
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MessagePosté le: 15/09/2004 09:45 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Salut balocco!!

le mois dernier g cassé la sonde de tempétrature à ras de son orifice en la serrant...
J'ai acheté un extracteur et un tourne-a-gauche et sa c bien passé...

Par contre pour toi, achète du facom car les gougeons sont gros kan même!

Tiens nous au jus
@+
Chris et Clem
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
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MessagePosté le: 15/09/2004 09:52 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Moi ça m'était arrivé sur l'Opel de ma Darling, un blaireau avait sérré la vis à fond, verdict en essayant de la dévisser elle s'est cassée net.

Bref, j'ai pris la foreuse et en voulant faire un trou de dans, la visse a continué à tourner et est rentrée derrière le moyeu qui  est vide est donc tombée par terre Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 15/09/2004 10:24 Répondre en citant
Space
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 45




Je vous trouve tous bien optimiste.......je perce, je tourne à gauche et hop, c'est terminé.......OK sauf que le forêt, tu le prends de super qualité avec une perceuse qui sait tourner lentement, et tu fais le tout lentement, sans t'énerver, sans oublier de huiler régulièrement pour obtenir une belle coupe et sans bleuir le forêt. Tu perces bien dans l'axe. Comme tu perces, tu chauffes donc le goujon peut se débloquer. Ensuite pour le tourne à gauche, idem ultra qualité. J'ai déjà réalisé 2/3 fois l'opération sur bloc moteur ou autre avec colonne de perçage et je trouve cette opération ni très simple ni rapide........mais chacun son expérience.
Space
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MessagePosté le: 15/09/2004 11:10 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




merci pour les témoignages ! bon bah j'vais essayer de voir ça cet après midi (enfin si je trouve un 'tourne à gauche")
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tourne a gauche
MessagePosté le: 15/09/2004 11:37 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




pour ce coup la, pas besoin de tourne a gauche, puisque tu peut faire ca avec une clef plate sur l'extracteur c prevu.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 23/09/2004 13:01 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




ok:dabord tu tapes 3 coups sec sur le goujon a l'aide d'1 marteau et d'un chasse goupille de gros Ø ( pour "decoller)  tu perces bien au centre du goujon ( le plus gros possible) tu chauffes le moyeu en commencant par l'ext (pour dilater) sans chauffer le goujon ! puis extrais le goujon avec l'extracteur et le tourne a gauche.
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Goujon de roue cassé dans le moyeu
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