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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » TENUE DE ROUTE GTV6...Faut s'accrocher
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TENUE DE ROUTE GTV6...Faut s'accrocher
MessagePosté le: 02/01/2005 17:56 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Mon GTV6 tient bizzarement la route, les amortos sont des konis rouges changés ( les 4 of course ) il y a 2000KM, les tirants de chasse sont neufs, les rotules sont bonnes et pourtant, il ya un coté flottant dans la direction qui est surprenant alliant une souplesse excessive ( façon 4L des grandes années ) et un coté brutal du train arrière, ma 75 avait un comportement plus incisif et sain...mème si ça glissait velu.
Vous en pensez quoi les camarades ?
Sachant qu'une courbe sur le sec à 150, 160 commençe à poser problème sur autoroute.
Merci à tous et bonne année.
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MessagePosté le: 02/01/2005 22:57 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




se sont les jaune les plus dur, mais les rouge si tu les a regler tres dur c sur que tu va jouer du kangourou et dans un virage a bobosse tu va partir en couilles Twisted Evil
Mais bon a 160 c sur que sa risque de decrocher Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 02/01/2005 23:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




John Veloce a écrit:
se sont les jaune les plus dur, mais les rouge si tu les a regler tres dur c sur que tu va jouer du kangourou et dans un virage a bobosse tu va partir en couilles Twisted Evil
Mais bon a 160 c sur que sa risque de decrocher Laughing


euh les jaunes se règles ça c'est sur mais les rouges ils se règles??
J'ai des rouge sur la Giulietta et elle est dure de chez dure, le gars au CT pensait mêm qu'ils étaient grippés!!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 02/01/2005 23:26 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




oui les rouge et les jaune se regle et meme les classic maintenant, c ceux que j'ai mis sur mon spid, a noter au passage que les classic ne sont plus noir mais rouge a ne pas confondre avec les autre mais bon y a pas a se gourré c marquer dessus! Laughing


Alfa Romeo Spider 1986
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Re: TENUE DE ROUTE GTV6...Faut s'accrocher
MessagePosté le: 03/01/2005 23:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dominique a écrit:
Mon GTV6 tient bizzarement la route, les amortos sont des konis rouges changés ( les 4 of course ) il y a 2000KM, les tirants de chasse sont neufs, les rotules sont bonnes et pourtant, il ya un coté flottant dans la direction qui est surprenant alliant une souplesse excessive ( façon 4L des grandes années ) et un coté brutal du train arrière, ma 75 avait un comportement plus incisif et sain...mème si ça glissait velu.
Vous en pensez quoi les camarades ?
Sachant qu'une courbe sur le sec à 150, 160 commençe à poser problème sur autoroute.
Merci à tous et bonne année.


Est-ce que ton GTV6 est rabaissé à l'avant ?

Le mien est décranté d'un cran à l'avant et monté en koni jaunes et réglés au plus dur. Et j'ai aucun problème de comportement routier. En rabaissant l'avant, en lui mettant une barre anti-roulis de 75 TD et en changeant les silent-blocs de tirants de chasse, j'ai énormément gagné en précision du train avant. Et le train arrière n'est pas devenu plus brutal pour autant.

Et des courbes à 160 voir largement plus se négocient vraiment sans problème Smile

Vérifie tes ressorts arrière, ils sont peut-être affaissés, dans quel état se trouve ton silentbloc central du train arrière, ainsi que les silentblocs du paralélogramme de Watt.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 03/01/2005 23:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




John Veloce a écrit:
oui les rouge et les jaune se regle et meme les classic maintenant, c ceux que j'ai mis sur mon spid, a noter au passage que les classic ne sont plus noir mais rouge a ne pas confondre avec les autre mais bon y a pas a se gourré c marquer dessus! Laughing



bon alors s'ils sont tous reglables c'est quoi la différence entre les jaunes, les rougeset les classiques???
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 04/01/2005 10:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
John Veloce a écrit:
oui les rouge et les jaune se regle et meme les classic maintenant, c ceux que j'ai mis sur mon spid, a noter au passage que les classic ne sont plus noir mais rouge a ne pas confondre avec les autre mais bon y a pas a se gourré c marquer dessus! Laughing



bon alors s'ils sont tous reglables c'est quoi la différence entre les jaunes, les rougeset les classiques???


La plage de réglage.

Les jaunes sont les plus durs
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 04/01/2005 10:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




WALT a écrit:
TurboSeb a écrit:
John Veloce a écrit:
oui les rouge et les jaune se regle et meme les classic maintenant, c ceux que j'ai mis sur mon spid, a noter au passage que les classic ne sont plus noir mais rouge a ne pas confondre avec les autre mais bon y a pas a se gourré c marquer dessus! Laughing



bon alors s'ils sont tous reglables c'est quoi la différence entre les jaunes, les rougeset les classiques???


La plage de réglage.

Les jaunes sont les plus durs


Puniase, les rouges que j'ai sur le giulietta sont déjà plus proche de la barre de fer que de l'amortisseur!! Elle a l'air encore plus raide que ton GTV!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 04/01/2005 15:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Dominique !!!!
Tirants de chasse neufs, rotules de pivots et de direction en bon état, ce n'est pas suffisant.

Change aussi tes silent-blocs des triangle/longerons et ceux de la barre anti roulis.

Ensuite, t'es bon pour une géomètrie.
La géomètrie se fait avec 2 personnes de 80 kilox à bords, sièges reculés à fond pour la reparte du poids. Le gars qui te dit que c'est pas necessaire, tu te sauves en courrant en lui foutant un grand coup de pompe dans sa généalogie pendantive.

Et là, t'auras une caisse qui cramponne le parquet, et pas une merguez flottante.

Si tu ne fais que de la route/autoroute, les règlage d'origine constructeurs sont très très bien.

Si tu fais de la piste, tu passes la chasse à 6° et le pincement à 1° par roue.
Attention, dans 90% des specialistes du trains avant, ils ne savent règler que le parrallelisme (ouverture/pincement) et pas du tout la chasse.

Dans ce cas, redistribution de coup de pompe génétrique.

Avant d'emmener ta Couscoussière à la géomètrie, passes tous les filetages de suspattes au dégrippant "Kidégripfor" 24 Heures avant. Imperatif.

Baboon
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MessagePosté le: 04/01/2005 16:22 Répondre en citant
TurboSeb
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:


Avant d'emmener ta Couscoussière à la géomètrie, passes tous les filetages de suspattes au dégrippant "Kidégripfor" 24 Heures avant. Imperatif.

Baboon


Ou mieux tu les dégrippent toi meme avant d'y aller ça e coutera moins cher Wink
J'ai fait régler ma 75, le résultat porté sur le rapport de mesures après réglage n'ont rien à voir avec les données constructeur et ça tien hyper bien la route! Merde il m'a fait un réglage circuit??? Laughing Laughing
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GTV6
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