| | boite de vitesse GTV6 suite (photo) |
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Posté le: 03/01/2005 09:43 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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Meilleur voeux a touos !!!
Donc j'ai fini de la demonté et voici les photos :
Donc l'embrayage parait en bonne etat ainsi que les pignon, je pensse que ces l'arbre primaire qui a des cannelure de casser a voir !!!
A+ steff |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 03/01/2005 17:08 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ben si tu veux demonter l'arbre primaire bon courage
j'ai fabriqué une clé spéciale, bouffé le frein de l'écrou a la dremel fait chauffer au rouge la clé a choc pas moyen de le debloquer
si tu trouve le truc ça m'intéresse |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 03/01/2005 18:02 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
pour debloquer l'ecrou d'arbre primaire il y a une clef speciale (voir la rubrique sur mon site). sinon il suffit de faire deux entailles diamétralement opposées et de finir le découpage de l'écrou avec un burin bien affûté.
par curiosite, le pignon fou de marche arriere sur ta boite il a combien de dents?
@+zp |
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Posté le: 03/01/2005 19:44 |
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Je sais pas si on parle du meme ecrous mais moi perso pour cet ecrou la je passes 2 vitesses simultanement ( style la 1 et la 4) et comme ça ton arbre est bloqué mais bon jesuis peut etre un barbarre |
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Posté le: 03/01/2005 21:31 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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FP A raison ,tu mets 2 vitesses en meme tant.Tu prends 2 cles a oeil au dimensions voulues et tu debloques ainsi les 2 arbres (primaire et secondaire).J'ai toujours pratique ainsi sur les boite alfa nord et sud et il n'y a rien de barbare la dedans (ca ne casse rien) .Idem au remontage pour le serrage des arbres.Attention au demontage il y a une rondelle pour le reglage du jeu entre dent du couple conique (elle est entre le pignon de 4e et le roulement a billes ,sur l'arbre secondaire).Celle ci a tendance a s'user ,donc a controler.....................TI |
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Posté le: 03/01/2005 21:56 |
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TI a écrit: | FP A raison ,tu mets 2 vitesses en meme tant.Tu prends 2 cles a oeil au dimensions voulues et tu debloques ainsi les 2 arbres (primaire et secondaire).J'ai toujours pratique ainsi sur les boite alfa nord et sud et il n'y a rien de barbare la dedans (ca ne casse rien) .Idem au remontage pour le serrage des arbres.Attention au demontage il y a une rondelle pour le reglage du jeu entre dent du couple conique (elle est entre le pignon de 4e et le roulement a billes ,sur l'arbre secondaire).Celle ci a tendance a s'user ,donc a controler.....................TI |
Oui en faite j ai toujours raison |
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Posté le: 03/01/2005 23:08 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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toujours ? hmmmm
cette boite viendrait d'une 75 2.5 ? ou d'une toute première turbo europa ?
quoique la commande est pas isostatique....
mais alors pourquoi y'a marqué 75 dessus ???? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/01/2005 23:48 |
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coincoin a écrit: | toujours ? hmmmm
cette boite viendrait d'une 75 2.5 ? ou d'une toute première turbo europa ?
quoique la commande est pas isostatique....
mais alors pourquoi y'a marqué 75 dessus ???? |
le nez de boite n est pas iso mais ça empeche pas le reste d etre de 75, car c est bien conue tout se melange chez alfa!
Dalleur moi j avais bien une boite avec arbre secondaire de 1.8 ie , nez de boite de turbo et diff auto bloq de turbo! |
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Posté le: 03/01/2005 23:53 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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donc c'est encore une cochonerie de bidouillage d'alfiste pas doué
résultat : en panne |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/01/2005 23:56 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
si j'ai bien suivi l'historique, il s'agit de la meme boite que celle dont parle GTV613 dans ce message :
Citation: | Normalement la boïte en question c'est une boïte de GTV6 MAIS avec pignons et autobloquant de boîte de 75 Turbo, et avec embrayage monodisque.
A moins encore une fois que le grand spécialiste Alfa Romeo de Toulon ne l'ait échangé contre une des daubes en stock. |
les photos montrent que :
-la commande non isostatique trahit le GTV...
-l'écrou simple sur le triaxe de boite ne vient a ma connaissance pas d'une 75, celles-ci ayant un montage écrou+contre-écrou plats
-il y a marqué "75" sur l'entretoise...
-l'embrayage monodisque tiré semble tout droit tiré d'une 75, les GTV6 étant en bidisque.
-l'extremite de l'arbre secondaire comporte des dentures helicoidales pour entrainement du capteur de vitesse electromecanique de GTV et non capteur inductif de 75 ; donc l'arbre secondaire vient d'une boite de GTV.
au fait, le differentiel est-il autobloquant?
pour identifier precisement le reste j'ai besoin des infos suivantes :
-nombre de dents du pignon de marche arriere
-nombre de dents du pignon d'attaque/couronne
-hauteur du reniflard sur le carter arrière
et, accessoirement :
-taille sur plats de l'écrou d'arbre primaire
-hauteur du pignon d'attaque
@+zp |
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Posté le: 04/01/2005 00:27 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | si j'ai bien suivi l'historique, il s'agit de la meme boite que celle dont parle GTV613 dans ce message :... |
C'est exactement ça
coincoin a écrit: | donc c'est encore une cochonerie de bidouillage d'alfiste pas doué
résultat : en panne |
Euuuhhhh... petite rectif' quand même : en panne c'est le résultat du passage entre les mains de giglio.
Avant ça, bidouillage d'alfiste pas doué ou pas bidouillage d'alfiste pas doué, elle fonctionnait trés bien cette boîte ( certainement mieux que beaucoup de boîtes de GTV6 ).
En tous cas, au moins maintenant je sais qu'il a pas changé la boîte en question, il l'a seulement pétée.
Je suppose qu'il en est de même pour le moteur... |
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Posté le: 04/01/2005 02:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | les photos montrent que :
-l'embrayage monodisque tiré semble tout droit tiré d'une 75, les GTV6 étant en bidisque.
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les photos montrent en gros plan un double skeud de GTV6
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 04/01/2005 03:39 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Concernant ce qui a été fait sur cette boîte, voici ce que j'ai retrouvé dans mes archives et qui indique les travaux faits par celui à qui j'avais acheté ce GTV6 :
- dépose de la boîte de vitesses
- achat d'une boîte de 75 TS ( d'occase, avec facture 3000 FF ) avec pont autobloquant
- achat de synchros ( 5,3 et 2 ) et baladeurs ( 1-2, 3-4 ) neufs, + joints spis ( facture de 2688,00 FF )
- récupération de la pignonnerie de la boîte de 75 TS
- changement de tous les synchros et baladeurs ( dont les neufs )
- pose de la pignonnerie de la 75 sur l'arbre secondaire du GTV6
- récupération de la couronne de différentiel du GTV6 et pose sur le pont autobloquant de la 75
- remontage du tout sur les carters du GTV6
- dépose embrayage bi-disque. nettoyage et changement d'un disque ( pas de facture fournie )
Des photos de différentes étapes font aussi partie du dossier qui m'avait été remis à l'époque par le vendeur, de même que des photos de ce qui avait été fait au niveau moteur.
Et comme pour la boîte, j'ai les factures des pièces changées au niveau du haut-moteur ( notamment les 6 joints de soupapes d'admission, et les 6 des soupapes d'échappement ).
Tout ces travaux avaient été fait peu de temps avant que j'achète ce GTV6, et donc peu de temps aussi avant de passer entre les mains du grand sorcier toulonnais, l'homme qui pète les moteurs et les boîtes d'alfa plus vite que son ombre. |
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Posté le: 04/01/2005 09:15 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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des que j'ai demonté mon arbre primaire je vous fait les photos, pour le differencielle, je regarde ce soir, et je vous tien au courant !!!
A+
steff |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
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Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 04/01/2005 10:00 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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ouuups
oui coincoin effectivement etais-je distrait...
@+zp |
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