Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bfbff564e53a5863d72ab3eedac53ff4

141803906 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vous connaissez ce site ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vous connaissez ce site ???
MessagePosté le: 03/01/2005 14:33 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau

Bonjour à tous,

Suivant les conseils d'un forumiste je suis aller faire un tour sur pneus-online.fr et c'est avec grande surprise que j'ai constaté que des marques moins connues (firestone ou autres) surclassaient à tous les niveaux (sec, humide, confort, bruit...) des marques comme michelin, pirelli ou continental ! (en 215-55-16p)
Est ce que qqun connait ce site ? est-il fiable ET surtout IMPARTIAL ???
MERCI PAR AVANCE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attention !!!
MessagePosté le: 03/01/2005 19:04 Répondre en citant
marcpiep
Petit nouveau

Salut,

Comme tous les commerçants, ce site marchand pourtant réputé cherche à attirer le chaland là où les marges doivent être les plus intéressantes... pour eux. Fais donc attention aux tests et aux avis émis sur ce site, pas toujours très fondés ni très impartiaux... Néanmoins, certaines marques moins prestigieuses peuvent parfois proposer des produits intéressants et aussi performants que ceux des plus grands manufacturiers tels que Michelin, Continental, Good Year... de même il arrive à certains grands noms de proposer quelques grosses « merdes » parfois même assez chères (Pirelli et son fameux P6000 par exemple...).

Ce site est néanmoins intéressant pour les prix qu'il propose.

Pour obtenir des avis et des tests pneumatiques plus fondés et totalement désintéressés, je te conseille de consulter ce site allemand : http://www.pneu-test.com/ qui est alimenté uniquement par les avis des consommateurs européens que nous sommes.

Bonne route,

Shadock
Cool Embarassed
MessagePosté le: 03/01/2005 19:10 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

je n ai qu une chose a dire : FONCE !!!!!

ce site est genial , point de vue prix , mais aussi point de vue service , vraiment nickel !!!

mais pour ce qui est du choix du pneu c'est vrai qu il n est pas evident de faire confiance a des test qui peuvent tres bien etre "dirigés" par les gerants du site....

le mieux ( ce que j ai fait en tout cas...) se renseigner un max sur differents site oueb , forum ETC et aussi biensur aller voir un marchand "traditionel" de pineu.... pour avoir son avis

voilou
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 03/01/2005 19:37 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

Le P6000 une grosse "merde" Question Question Question Question Question

J'ai jamais eu de problème avec ces pneus!!!

Qu'est ce qui ne va pas avec ces Pirelli ?
MessagePosté le: 03/01/2005 19:51 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

perso, je dois dire que j'ai des P6000 sur mon GTV 916, et que sous la pluie j'ai pas confiance.
sans aller jusqu'à dire que c'est de la merde, je reprendrais pas du pirelli
au sujet du P6000...
MessagePosté le: 03/01/2005 20:04 Répondre en citant
marcpiep
Petit nouveau

Je n'ai rien contre Pirelli et je ne prône aucune marque... je fais que constater ce qui se passe sur mon véhicule (Alfa 166 2.0 TS 16v) et je lis aussi beaucoup de témoignages qui vont dans le même sens que moi.

Ma 166 était équipée de 4 Continental SportContact en 205/55/16 W91W jusqu’à ce que j’obtienne de mon garagiste 2 pneus neufs (à l’avant) suite à un litige. Il a monté des P6000. Depuis, quand il pleut, c’est patinette à tous les virages et sans trop forcer, perte de motricité au démarrage, ABS qui se déclenche pour un rien... et sur la neige n’en parlons pas (certes ce n’est pas un pneu hiver). Par contre, il est vrai que sur le sec il n’est pas mal du tout et ne fait aucun bruit. Mais malheureusement je me sers de ma 166 tous les jours, par tous les temps, et je peux t’assurer que parfois je me fais des frayeurs !!!

Aussi, j’ai eu à changer les pneus arrières il y a quelque temps, j’ai oublié tout de suite les P6000 et j’ai misé sur du Michelin (Pilot Primacy)... je languis aussi que les 2 avants soient morts pour passer en Michelin ou équivalent, mais vu le prix des rondelles je vais attendre un peu, tant pis.

Certes, sur certains véhicules le P6000 peut être meilleur que sur d’autres (ma 166 est très lourde et tout le poids est à l’avant) mais tous les témoignage que l’ont peut trouver sur le net à propos de ce pneu ne sont pas très positifs globalement. De même, il ne faut pas confondre le P6000 et le P6000 Powergy qui est la version améliorée du P6000 sur route humide (pour dire... Pirelli aussi en est conscient).

Bonne route,

Shadock
Confused
MessagePosté le: 03/01/2005 20:52 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau

SVP , acheter du pneu francais !!!! Même si je crois qu'ils ne sont plus fabriqués en France.
Pour la difference faible de perfs avec d'autres marques autant prendre ça, en plus ils allient un bon compromis adhérence/usure/maintien de la structure à la vitesse.

cdt.
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
MessagePosté le: 03/01/2005 22:13 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

effectivement je n'utilise pas mon GTV par temps de pluie et au moment ou j'avais les Pirelli je n'ai jamais eu a me pleindre de la qualité de ces pneus, mais c'est vrai que je ne les ai jamais testé sur sol humide.

JMS, si cela peut te rassurer j'ai actuellement des Michelins Wink
MessagePosté le: 03/01/2005 22:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

JMS a écrit:
SVP , acheter du pneu francais !!!! Même si je crois qu'ils ne sont plus fabriqués en France.
Pour la difference faible de perfs avec d'autres marques autant prendre ça, en plus ils allient un bon compromis adhérence/usure/maintien de la structure à la vitesse.

cdt.

PAr pneus français tu parle de Michelin je suppose, les pneus les plus chers du monde et pas forcément les meilleurs du monde! désolé trop cher mon fils
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/01/2005 23:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

J'ai déjà fait appel a pneus-online a plusieurs reprises. Des prix très compétitifs et 2-4 jours de délais de livraison, Bref nickel.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
vous connaissez ce site ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa