| | mauvais calage de distrib ou variateur de phase?Y A DU NEUF! |
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Posté le: 29/12/2004 16:55 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonjour Tlm !!
voila un petit resume rapide de ce que vous pourrez lire au post "capteur"
(je me suis rappeler que ma titine lors du changement de la courroie de distrib(pas effectuée dans un garage je le rappelle) faisait du bruit a 2000T avec le variateur de phase branché...(depuis elle ne fait plus de bruit mais le comportement etrange apparait toujours a 2000Tr/min donc....
pour en avoir le coeur net , j ai demonté mon variateur de phase ( il marche impec, quand je le met sur du 12V le bitoniau sort....donc il n est pas mort...)
il etait un petit peu sale , nettoyage , controle que toutes les pieces vont bien....je remonte.... et toujours le "phenomene" a 2000Tr/min... quand je le debranche , rebelote plus de soucis le probleme vient donc du systeme de variateur de phase...et qui dis systeme , dis arbre a came , distrib....donc voila... je pense qu il faille controler le callage de ma distrib ... et pour ca , passage obligé chez alfa ! je suis deg' !! )
ma question est la suivante : pour la verification du calage de ma distrib' suis-je obligé d aller chez alfa??Comment le verifier par soit meme?????
merci |
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Dernière édition par svsorupteur le 01/01/2005 18:08; édité 2 fois |
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Posté le: 30/12/2004 13:31 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 30/12/2004 15:18 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Non capisco tutto.......
selon toi qu est-ce qui merde sur la mienne?? en clair? parce que là desole je ne vois pas trop ce que tu veu dire....
perso en clair sur la mienne j ai demonté le VDP complet , nettoyé et testé: il sort bien , donc il doit etre bon non???
ensuite j ai sorti le ressort et le bitoniau troué (3 trous) comme sur ce schéma pour les inspecter , apparement Tutto bene...
sinon , si il y a t il une position a respecter pour la tige du dessous ??celle avec les trous....car je me demande si la pige est tournée , les 3 trous ne sont plus en face des passage d huile non??????
@pluche , et desole si je saoule avec mes question..... |
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Posté le: 30/12/2004 22:05 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Comme a dit hendy tu ne bricoles pas le variateur mais sa commande hydrolique. Le variateur est sur l'AAC, il faut enlever l'AAC pour demonter le variateur. |
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Posté le: 30/12/2004 23:12 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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ooooooooooooookkkkk j avais pas compris ca !!!
donc , en clair , je dois demonter mon Bracame pour en avoir le coeur net quoi....
et comme un demontage de bracame , re-equilibrage, ca coute un poil cher.... limite un culasse d occaz me reviendra moins cher , non!!! |
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Posté le: 31/12/2004 15:23 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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svsorupteur a écrit: | ooooooooooooookkkkk j avais pas compris ca !!!
donc , en clair , je dois demonter mon Bracame pour en avoir le coeur net quoi....
et comme un demontage de bracame , re-equilibrage, ca coute un poil cher.... limite un culasse d occaz me reviendra moins cher , non!!! |
Attends voir si c'est le variateur ou ca commande, on arrete ici et on continue sur l'autre thread. |
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Posté le: 31/12/2004 19:17 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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si , t inquiete , mais j ose pas....chuis timide :0)))))
non , sans dec' , je t appelle genre dimanche ou lundi ok?
sinon , le fait que la commande electrique AVANT la commande mecanique que j ai nettoyé soit morte ( fils HS ou quoi(relais , calculateur , contact ,etc....) c'est possible non???
d autant que quand je met le contact (sans demarrer) il y a un bruit de...conctact electrique(sic!!) qui fait un "TAC-TAC" ...si ca se trouve ceci explique cela , non???
aller
je te laisse....
@+
et bananier , pomme sautées!!!!!! |
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Posté le: 01/01/2005 17:24 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bah je suis pas loin de vincennes mais comme j ai un petit soucis d assurance(tu l as peu etre lu sur le forum) je ne peu pas encore rouler , la semaine prochaine je pense que ce sera bon...mais trop tard pour se voir....
tant pis :0)
sinon j ai verifier d ou vennait mon petit bruit là , le TAC TAC...plus de news sur le post CAPTEUR? de Derfan....
aller @pluche |
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Posté le: 03/01/2005 11:56 |
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yannickblois |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Déc 2004 |
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Localisation: thionville (57) |
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salut a tous et bonne année!!!
Pour ma part j'ai été chez alfa pour changé mon variateur de phase sur ma 146....
ca m'en a couté 366euro TTC.
par contre je trouve qu'il m'ont allumé sur les prix de 2 pneus arrière!!!
185euros!!!!!! (firestone 185/60/r14/82h)....
enfin voila.... bon depuis c'est clair que je n'ai plus le bruit de mazout au ralentit c'est quand meme + agréable!!!
allez a+ et bonne chance pour ton déphaseur!
Yannick. |
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Posté le: 03/01/2005 13:56 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gironde |
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perso , je n ai pas de bruit de ralenti..... je n ai juste plus de couple et un ralenti...bizarre :0)
purée 366€!!!??? ca fait cheros quand meme!!!!
vais ptet essayer de voir ca moi meme !! |
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Posté le: 03/01/2005 13:58 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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c'est pas encore trop chere pour un callage de distrib' compris. |
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