Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ae351e2e372423478e9a68e0b2f64e1f

141269819 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » V6 HOLDEN Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
V6 HOLDEN
MessagePosté le: 02/01/2005 19:41 Répondre en citant
Flat
Petit nouveau

Evil or Very Mad
Heu les gars, je voulais juste "réveiller" ce qui semble être un banal fait divers sur le forum: Ce bordel à q... de V6 Australien !!!
Je trouve lamentable qu'une bande de technocrates Fiateux puissent faire de telles conneries. Ca leur a pas suffit de tuer à moitié Lancia ?
OK, "ils" vendent moins de 10% de V6, mais c'est avec ça que se fait l'image de marque bordel !!! Un dieseleux comme VW n'a aucune image de marque comme motoriste (ça se saurait), et je n'ai pas envie qu'alfa devienne pareil, simplement parceque les mazouts se vendent plus...
Alors OK ce V6 Kangourou va sûrement bien marcher, et objectivement, il y aura peut-être rien à lui dire de grave, mais à ce tarif, quelle différence y aura-t-il bientôt entre une Alfa et un panzer (T)audi ?
J'ai toujours eu des alfas grâce à leur caractère, et non uniquement grace à leur performances ou leur beauté. La preuve, je prends presque plus de plaisir avec un bon boxer 1.5Ti bien réglé et affuté, qu'avec un double arbre 2.0, et pourtant y a pas photo au niveau perf'...(quoique...)
Juste pour savoir, y a pas des petits V8 sympas chez Maserati pour équiper un haut de gamme, plutôt que d'envisager des V6 kangourou biturbos ? Pourquoi ne jamais avoir mis de callage variable sur le V6 ?

Tout ça m'enerve prodigieusement, et l'avenir me dira si je changerai un jour de crémerie...En attendant, j'ai l'impression que seuls les japonais savent encore faire des vrais voitures de caractère (Mr Honda, avec les Type R de tout poil), et ça me fout les boules.

Bon je vais me calmer en démarrant au hasard une de mes 5 merveilles...
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/01/2005 20:14 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonsoir,
Ambérieu, ce n'était pas là que se trouvait le dépot "pièces détachées" Alfa autrefois?
Paraît qu'ils en ont balancé pas mal en décharge...
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/01/2005 21:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Et si JP ?AMBERIEU c'etait l'importateur av .Apres le boxer.......le bialbero..........et bientot le v6 .Au diable les mecaniques de charme ,de caractere ,vive le batardisme .C'est ce qu'on appelle le progres du jetable barde de gadgets electronique .Le progres comme ca me plait guere .Je ne veux facher personne par ces propos mais j'aime pas bien la voiture des annees 2000 .Alfa romeo n'est plus que l'ombre de lui meme,il devient par la force des choses generaliste (quelle epoque tristounette nous vivons en ce qui concerne la voiture) TI
MessagePosté le: 02/01/2005 21:35 Répondre en citant
v6
Petit nouveau

Salut les Alfistes,
Personne n'a entendu parler du projet Made In Italia ??
Ce projet, à l'initiative du groupe Ferrari/Maserati et donc de Di Montezemolo (pdg Ferrari et maintemant de Fiat), quelqu'un de très bien, de réunir trois marque (Ferrari sans aucune concurence (si Aston Martin)..., Maserati contre Porsche, Jaguar et..., puis Alfa Romeo contre Audi, BMW...).
C'est pour cela que les V6 kangourou, ne sont pas assurés d'être sur des Alfa...
Encore un petit espoir ???...
MessagePosté le: 02/01/2005 21:44 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

J'espere de tout coeur que tu dis vrai V6 Laughing
MessagePosté le: 02/01/2005 22:28 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

oui c'est un rêve que l'on fait volontier ça : Ferrari - Maserati - Alfa romeo

et puis se serait un beau cadeau du fils Ferrari au père Alfa romeo Wink

mais comment les Italiens voient la marque Alfa romeo chez eux. Il me semble qu'ils ne sont pas aussi fan que nous. Parceque c'est quand même la marque officielle des carabiniers (plus maintenant mais à une époque oui)

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2005 22:40 Répondre en citant
v6
Petit nouveau

d'ailleurs, les accords GM-FIAT sont sur le point d'être annulés...
Donc, plus d'accord plus de V6 Australiens...
MessagePosté le: 02/01/2005 22:55 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

La prochaine fois que je vais a marseille,je monte a notre dame de la garde pour allumer un cierge et prier bien fort pour que tes propos se realisent.Au diable GM ET HOLDEN.Mais bon dieu y savent bien faire les zitaliens des v6 etv8 et meme plus si il faut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TI
MessagePosté le: 02/01/2005 23:12 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

malheureusement, la loie du marché et l'activité économique sont là pour enlever la passion. Il ne faut pas croire que les ingénieurs sont content de faire du mazout sur des voitures resemblant à des boites à chaussures.

au fait, vous avez vu la modus : il faut croire que la mode actuelle c'est le fabuleux monde cubique de chapi chapo (désolé broyax).

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/01/2005 04:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

peut etre qu'il est tout beau ce V6 Holden Idea
même s'il n'a pas l'odeur de ravioli Laughing

z'étes bien talibans sur les bords, et pourtant combien d'entre vous sont assez expert en moteur pour trouver des différences de conception ???

pfffffffff Rolling Eyes
je suis sur qu'on vous met un "made in italy" sur un diesel allemand et ça vous fera plaisir.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 03/01/2005 21:13 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

POUR COIN COIN
J'ai ete mecano en concession alfa romeo de 1982 a 1992 .Donc du moteur et bv alfa j'en ai bien bouffe donc si tu me pointe un moteur allemand made in italie je saurais reconaitre le vilain intru.En ce qui me concerne je ne pense pas etre taliban,sauf que les mecaniques actuelles (diesel ,twin avec bloc fiat,et peut etre v6 holden ) ne m'interessent absolumment pas ,(ce qui n'enleve en aucuns cas leurs qualite respectives).J'ai trouve le bonheur avec du boxer ,du bialbero et du v6 alfa .Si un jour alfa romeo nous ressort des moteurs avec cet esprit la ,alors pourquoi pas ,mais je ne reve pas j'y crois plus.Je m'amuse beaucoup avec mes sud ,33,75 ,gtv6,145,et sprint et c'est bien la l'essentiel pour moi ...............TI Laughing
MessagePosté le: 03/01/2005 23:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

tu aimes les mécaniques "vintage", c'est tout

comme ceux qui n'aiment que les citroen traction ou les renault 4cv.

c'est ton choix... Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 04/01/2005 00:28 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Paraît-il que si le bloc GM vient à être monté chez Alfiat, les ingénieurs ritals veilleraient à lui donner du caractère ( tout du moins la sonorité ). Maigre consolation, mais c'est déjà ça.
Heureusement que les notres sont fiables, ce sera autant de temps de gagné avant de rouler en Holden!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/01/2005 22:08 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
V6 HOLDEN
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa